Nous souhaiterions voir le canyon de Fjaðrárgljúfur. Nous voyageons avce un petit citadine nous avons bien compris qu’il ne fallait pas emprunté les route F avec ce type de véhicule sous peine de forte amende et pas d’assurance (nous ne voulons pas en prendre le risque). En regardant sur la carte il semble que la route qui enmene au canyon est une route F est ce bien le cas? Cela signifierait qu’on ne pourrait pas voir ce canyon. Merci pour vos réponses!!
agnesbougeotte2
Bonjour
Nous avons emprunté la route qui passe par le canyon pour aller au volcan Laki début juillet. Nous avions un petit 4x4 mais dans mes souvenirs, le parking qui permet de descendre dans le canyon ou de le surplomber est facilement accessible en voiture citadine. Il y a très peu de kilomètres à faire une fois qu’on a quitté la route n°1. Si vous avez des doutes, vous pouvez aller faire un tour à l’office de tourisme de Kirkjbaeklaustur. Nous y avons reçu un très bon accueil, le personnel est très serviable, de bon conseil et parle même un peu français !
Bon voyage (en terme de canyon, celui du côté d’Asbyrgi-Dettifoss à mes yeux vaut plus le coup mais c’est un avis personnel).
Anonyme3
Merci beaucoup de votre reponse. Nous ne pourrons passer du coté de detifoss noous faisons que le sud de l’ile.
Concernant ma première question en faite je voudrais savoir si la partie de la route 1 jusqu’au canyon est noté route F ou si elle commence qu’après le canyon en direction du Laki. Car je comprend qu’elle ne soit pas dangereuse mais pour autant nous ne la prendrons pas si elle est noté F
Anonyme4
Bonjour escapezz,
D’après cette carte je comprends que c’est une route de gravier et non une route F, et donc accessible aux citadines. Normalement j’y vais samedi donc si je me trompe, je te ferai un petit update ici
Anonyme5
Bonjour laurini,
Merci ça serait super!! et bonne balade alors!
alisa016
Bonjour,
La route d’accès à la partie basse du canyon ne pose pas de problème avec un véhicule classique.
Au niveau du croisement avec la F206, il faut continuer tout droit en direction de la ferme de Holt. Il y a un petit parking avec un panneau d’information au départ de la balade.
je confirme, la route qui conduit à ce canyon est praticable par les citadines, même si elle n’est pas goudronnée. La F 206 qui mène au Laki débute quelques centres de mètre sur la droite, avant le parking d accès au canyon