Bonjour, nous serons à Londres pour un premier séjour du 30 décembre - arrivée 15h00- au 2 janvier -départ 15h00.
J’ai commencé à préparer notre séjour en privilégiant les visites de quartiers plutôt que les musées (excepté Tate Modern). J’ai besoin de vos conseils pour répartir au mieux les visites pendant notre séjour: les commerces ferment-ils plus tôt le 31 décembre? Et le 1er janvier, quelles seraient les activités et/ou visites les plus appropriées?
Le 31 décembre, nous aimerions voir le feu d’artifice soit en allant à un endroit qui permet une bonne visibilité (Primrose Hill, Southwark Bridge ?) soit en allant dans un bar rooftop. En connaissez-vous?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils
ropieur2
Bonjour Chryslor,
pour le 31 décembre, les (grands) commerces ferment comme à leurs habitudes avec une fermeture probable à 18 ou 19 heures pour certains magasins.
Le 1er est férié donc magasins fermés et transport en commun au ralenti, beaucoup de pub’s, coffee-shop, restaurants et boutique restent ouverts dans les quartiers de Brick Lane et Shoreditch.
Pour le feu d’artifice, outre les 2 endroits sités vous pouvez aussi aller sur la cour d’exercice des Horse Guardes sur Horse Guardes Road, sur le pont Lambeth Bridge et quais de la Tamise qui y sont proches mais attention que si ces zones sont trop occupées, la police peut y limiter ou carrément y interdire l’accès donc prévoir une arrivée vers 21H00.
Pour les Roof-Top, voyez le Sky Garden ou l’Oxo Tower mais sans garantie car les accès doivent y être réservés et le sont depuis de longue date comme quasiment tous les lieux qui offrent une vue dégagée.
Bien à vous, Ropieur
chryslor3
Merci beaucoup Ropieur pour vos conseils; je vais situer ces endroits sur une carte.