nous venons d acheter camping car bürstner 2015 sur fiat ducato moteur euro 5 ya t il un internaute pour nous dire si il y a des problèmes sur la motorisation et sur la cellule et lesquelles ? merci d avance
Bonjour Coconi et vous tous,
j’ai également un fiat Ducato 2l3 130 CV mais pas avec une cellule bürstner mais une cellule Challenger. C’est un profilé Génésis 69 de 2013.
Donc pour la partie porteur, je n’ai pas rencontré de problème particulier si ce n’est qu’un petit voyant au tableau de bord restait allumé faiblement même le contact coupé. Il y avait également le voyant du pré-chauffage qui s’allumait lorsque je mettais en route le régulateur.
Cela a été pris en charge par la garantie, ils ont changé carrément toute la façade du compteur et je n’ai plus eu de problème depuis.
Au niveau puissance, ce n’est pas une voiture de course mais il a de bonnes reprises même chargé. A mon avis c’est un bon compromis puissance / consomation. Le moteur n’est pas bruyant même à 120 ou 130 km/h sur autoroute avec sa boite 6 vitesses.
Au niveau conso je fais maxi 11l à 120 /130 km/h sur autoroute et chargé.
Au niveau cellule, je n’ai pas pu acheter de bürstner car il est trop bas surtout au niveau de la douche, je mesure 1.96 m et donc il y a certaines marques que je dois proscrire comme notamment le Fleurette ce qui est dommage car ce sont de bons produits.
En attendant que ces marques prennent en compte la taille de certains clients comme moi et même pour certains qui sont plus grands que moi, je reste chez Challenger qui pour l’instant me donne satisfaction, j’en suis à mon 2ème CC dans cette marque.
Profitez bien de votre CC et bonnes ballades à tous, le beau temps arrive !!!
Cordialement JCT19