Fiabilité Hyperdia

Forum Japon

Bonjour,

En cherchant à valider mon planning j’ai constaté des choses étranges sur hyperdia qui ne concordent pas avec la légende “il y a des trains tout le temps pour aller partout”… Himeji -> Okayama semble avoir peu d’options en horaire, il est même limite parfois plus intéressant de passer par Kobé aux alentours de 14h…

KiiKatsura -> Osaka : aucun Kuroshio alors qu’il y en a dans l’autre sens…

En poussant un peu plus loin, j’ai cerché sur JR West et là je me retrouve avec des plages horaires différentes et en général dans mon intérêt… Mais qui à raison ? J’aurai opté pour JR West mais il n’y a pas de système de reservation, ce que je trouve bizarre pour un site type SNCF…

moi entre himeji et okayama je trouve 83 trains entre 5h26 et 23h20
ca me semble pas si mal
vers 14h il y a 13h45 / 13h50/13h55/14h45

pour les avoir tous tu vas sur le trajet avec le shinkensen hikari de 14h45 par ex et tu cliques sur timetable

pour kiikatsura tennoji je trouve 7 kuroshio par jour ensuite il faut changer pour osaka (si c’est bien cette station ou tu vas car a osaka il y a des dizaines d autres )

j en trouve autant dans l autre sens

en allant sur jr west je trouve exactement les memes trains entre kiikatsura et tennoji avec les memes horaires
par contre il ya aussi d autrers type de trajet avec train local et changement par ex celui de 7h20 du matin
mais tu le trouves pareil sur hyperdia

Effectivement, si je fais une recherche en ce jour comme vous avez du le faire, il y a du choix.

Pour mon exemple quand ça coince, c’est le 12 octobre et 24 octobre (dans l’ordre des trajets)
Evidemment je ne prends pas en compte les Nozomi.

effectivement la frequence diminue à partir du 12 octobre ?
restructuration ,travaux ???

pour le trajet kiikasuura tennoji effectivement les trains kuroshio apparaissent sur jr west , sur jorudan http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
(autre site equivalant à hyperdia ) et sur http://transit.yahoo.co.jp/ (uniquement en japonais) mais pas sur hyperdia

cela ne m’est jamais arrivé
probleme de mise à jour ?

il faudra voir sur place les horaires

Sujets suggérés

Services voyage