Fiabilité du moteur fiat 19 td

Forum Camping-car

j ai un cc hymer de 1996 et de 120000 km aucun probleme a ce jour mis a part le remplacement d une duryt de reniflard d huile consommation entre 8.5 et 9.5 suivant les tragets .pour ce qui est du controle pour la polution aucun souci .queques poit de rouille sur le chassis .dans l ensemble il nous donne entiere satisfaction depuis 25 ans .a tous ceux qui critiquent apprenez a ne pas brusquer cette mecanique qui est fiable si elle est entrenue . bon voyage a tous .

C’est pas qu’ils sont pas fiable ces 1.9 (il y a le Peugeot et le Fiat), Mais ils peinent à tirer 3,5t, surtout le Fiat (82ch) contre 90 pour le Peugeot.

Je confirme
Notre tout premier était un Fiat (Rapido), un vrai veau dès la première montée, à ennuyer tout le monde derrière en montagne… On l’aimait bien, mais franchement, passer au 130 cv multijet, y a pas photo…
:wink:

je suis d accord c est peu etre un veau mais soyez juste nous ne sommes pas sur une course et pour les candidats au depassement les radars sont las pour les faire ralentir. sur tout type de route ma vitesse max 80 km/h .pas de cosommation excecive ni de stress de plus mon chef de bord qui depuis 37 ans me surveille depuis le siege passager me rappelle a l ordre a la moidre tentative d appuyer sur le champignon . pour nous le prochain achat sera un fourgon ammenage car plus petit et plus maniable .

bonjour petit-belin:

“pour nous le prochain achat sera un fourgon ammenage car plus petit et plus maniable” .

A mon avis cela reste à voir: je possède un compact SP Adria, 5,99 de long, 2,12 de large, autrement dit même largeur qu’un fourgon et longueur infèrieure à beaucoup de fourgons d’aujourd’hui, le confort (vrai salle d’eau /toilette) en plus et plus maniable parce que chassis conçu pour.
Cordialement
moustic

Salut za tous, un fourgon c’est 2,05m, et le moindre centimètre en plus permet d’avoir de l’aisance en cellule, et peut être même une isolation meilleur.

Comme dit Moustic33, avec une cellule courte on a plus de place qu’un fourgon (j’ai d’ailleurs pas encore compris comment c’est possible), par contre le toit du fourgon est costaud (moins de risque d’infiltration) et la conduite est plus dynamique avec la rigidité de la caisse intégrale.

Sujets suggérés