Pour un trip en juillet et après Istanbul, Goreme et Pamukkale, on hésite pour la cote entre Fethiyé, Kalkan, Kabac, Pattara et Kas…
On aimerait etre proche de Fethiyé pour la croisière des 12 iles, proches de Pattarar pour sa plage, Kalkan et Kas pour leur village et activité en plein air…ainsi que les tombeaux et autres…
Seul bémol les hotels des differents guide BOF, sur trip advisor idem…On aimerait un hotel de charme, genre maison typique avec beaucoup de charme et de cachet, et proche de la mer et des villages.
Je sais cela fait beaucoup…si vous avez des conseils, des bons plans…
On se demande si on peut faire 2 nuist à Fethiyé pour les croisières et ensuite partir au vert vers Kabac, Kalkan ou Kas??
Mais ou loger?
Merci
Sylvain
Anonyme2
Bonjour,
Je ne pourrai pas vous répondre totalement, mais je peux déjà vous dire qu’en Juillet la plage de Patara (très belle) est bouillante…donc location transat et parasols indispensable…on se brule la voute plantaire! Entrée à la plage payante aussi.
Dans le village de Patara il existe plusieurs pensions…je suis passée devant, mais je ne saurai laquelle vous indiquer. C’est plutôt des pensions familiales et simples (ce que moi j’aime bien!)…alors que Kalkan ou Kas sont plus standing.
Fethiye, est une grande ville…remplie de monde en été…
Voici aussi quelques alternatives, ce sont des idées un peu moins bondées :
Croisière dans la baie de Gököva depuis Bodrum
Péninsule de Bozburun et Datça
Village d’Akyaka avec plage de sable, ou grande plage de sable de Ciftlik (péninsule de Bozburun, proche village Bayir).
Les grandes plages de sables ne sont pas très fréquentes en Turquie, donc prises d’assaut en pleine saison.
Si vous voulez des contacts pour les croisières à partir de Bodrum et Marmaris, ou de pensions à Bozburun, n’hésitez pas.
Anonyme3
Bonjour kaplumbaga,
Pour cet été j’ai prévu l’itineraire suivant:
Bodrum,
Selimye - Péninsule de Bozburun (5j),
Dalyan (1j),
Kalkan (3j),
KaleKöy (2j),
Kas,
retour Bodrum (2j).
Qu’en pensez-vous?
Anonyme4
Bonjour,
Ça me parait pas mal du tout et évitant les lieux de grosse affluence. Vous verrez des paysages vraiment sublimes!
Si vous voulez de bonnes adresses de pensions/hotels pour la péninsule de Bozburun et Bodrum, je peux vous en transmettre. N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis là bas en ce moment.
Anonyme5
Je ne sais pas si vous serez en voiture ou bus, mais il existe une liaison en ferry de Bodrum à Datça.
Anonyme6
Je serai en voiture de location. Le ferry m’interessse en effet mais Je n’ai pas trouvé d’infos: horaires, prix, transfer voiture. Avez vous des informations? Merci.
Anonyme7
je serai dans la région de la mer égée au mois d’août et je cherche des pensions près de bodrum ou sur la péninsule de bozburun. pouvez vous me communiquer des adresses ? merci
Anonyme8
Bonjour, regardez ici vous devriez trouver : Bodrum Feribot | Sefer Bilgileri
Ils prennent des voitures, mais peu de place sur le bateau, a mon avis il faut réserver
.
jefferson299
[Bonjour,Nous recherchons des adresses de pensions depuis la péninsule de Bodrum et Bozburun jusquà Fethiye ou un peu au delà.Nous y séjournerons pour 3 semaines en mai prochain.Nous avons identifié 2 adresses qui nous paraissent intéressantes :http://www.unluapartpansiyon.com/index_fr.htmlhttp://www.selimiyepension.com/accueil.htmlpourriez-vous nous en communiquer d’autres SVP ?Nous préférons les petits villages aux grandes stations touristiques.Merci, par avance, des conseils que vous pourriez nous transmettre.
Anonyme10
Bonjour, J’ai fait toute la côte de Antalya à Bodrum et je vous conseille vraiment Kas. c’est un village charmant, accueillant et vraiment fait pour les routards. il y a énormément de pensions.J’avais prévu de passez deux jours à Kas et je suis finalement restée une semaine. et oui, une fois dans ce village, difficile d’en repartir!!
Je vous conseille vivement la pension ates. environ 30 euros la chambre. la famille est très accueillante et vous donnera plein de bons conseils! et si vous êtes amateur de plongée, ils pourront vous mettre en contact avec des moniteurs géniaux!
Ludivine