Bonjour,
Je prévois un voyage indépendant à Taïwan, organisé à la dernière minute, mais j’ai soudain un doute à la lecture de carnets de voyage : est-ce que la Fête nationale risque d’être un problème ? Avec notamment :
musées, magasins, etc. fermés ?
auberges de jeunesse saturées (je réserve peu à l’avance)
attractions touristiques saturées (si oui, à Taïpei ou ailleurs ?)
cela tombe un mardi-mercredi, faut-il s’attendre à un “pont” du lundi qui transformerait le tout en période de 5 jours compliquée ?
Merci.
PS : est-ce que le Lonely est correct ? Je vois qu’il est vieux…
hazelll2
Bonjour,
La Fête nationale, le 10 octobre, est une période de congé très suivie à Taïwan. Les musées, magasins et restaurants restent en général ouverts, donc pas d’inquiétude à ce niveau-là. Par contre, il peut y avoir beaucoup plus de monde que d’habitude, notamment dans les lieux touristiques et les transports.
Si vous avez l’habitude de réserver vos auberges au jour le jour, je vous conseille vraiment de bloquer vos nuits autour du 10 octobre, c’est un week-end où beaucoup de Taïwanais voyagent aussi, donc les hébergements les plus abordables se remplissent vite.
Enfin, même si la fête tombe un mardi ou un mercredi, il arrive que le gouvernement ajuste les jours fériés pour créer un week-end prolongé. Résultat : 4 ou 5 jours très chargés un peu partout.
Rien d’insurmontable, mais mieux vaut anticiper un minimum, surtout pour les logements et les trajets interurbains. Et si vous êtes à Taipei ce jour-là, il y a souvent de belles animations : défilé, concerts, feu d’artifice… ça peut valoir le coup d’y être !
Bon voyage !