Je dois partir en vacances en juin 2016 sur l’ile de Syros.
J’ai prévu d’effectuer ma liaison Tinos Syros le 8 juin sur le Blue Star et je remarque qu’il y a une seule liaison par jour à 15 h.
Ma question est de savoir si je dois réserver à l’avance cette traversée (y a-t-il grande affluence ?), ou bien puis-je prendre mon billet au port juste avant de partir ?
Je dois par ailleurs effectuer la liaison Rafina Tinos le même jour au matin, mais j’ai constaté que plusieurs ferries partent de Rafina le matin entre 7 h et 8 h, donc là je ne pense pas avoir de pb de disponibilité.
Merci d’avance de vos conseils !
Cordialement.
Isabelys
christian-tinos2
Bonjour,
Pas besoin de réserver, le 8 juin, il y aura beaucoup de place entre Tinos et Syros, et aussi de Rafina à Tinos.
De Rafina le matin, il y a en effet plusieurs départs.
Cordialement,
Christi@n
caroline3
Normalement pas de probleme, c’est un mercredi il n’y aura pas affluence comme un weekend.
Cependant le risque zéro n’existe pas!
isabelys4
Merci beaucoup Christian de vos infos.
Je vais suivre vos conseils et acheter mes billets de ferry au port.
Cordialement.
Isabelys
isabelys5
Bonsoir Caroline,
Merci de vos précisions. Il est vrai qu’il n’y a pas de risque 0, mais effectivement en milieu de semaine il devrait y avoir moins affluence.
J’achèterai donc mes billets au port directement.
Cordialement.
Isabelys
magne26
du Pirée départ à 7 H 30 du matin
isabelys7
Bonsoir Magne2,
Oui effectivement nous aurions pu prendre un ferry le Pirée Syros, mais nous arrivons tard la veille à Athènes et nous avons fait le choix de partir de Rafina où nous avons déjà réservé notre chambre pour la nuit du 7 au 8 juin.
Nous n’aurions pas gagné beaucoup de temps en partant du Pirée et cela ne nous est pas désagréable de faire une escale sur Tinos que nous connaissons.