Ferry Fukuoka - Busan Corée - formalités

Forum Corée du Sud

Je suis canadienne et j’irai passer 2 semaines au Japon en avril 2024 mais ensuite je souhaite traverser en Corée du sud avec le Ferry (je reprendrai l’avion de Seoul 1 semaine plus tard pour Montréal). Quels sont les formalités de douanes lorsque l’on prend un Ferry de Fukuoka (Japon) à Busan (Corée) ? formulaires ? entrevues ?
Merci,

Bonjour Patricia,
Je vais egalement realiser cette traversée autour du 27 avril/1ier Mai.
Je suis preneuse des informations si des personnes ont deja fait l’expérience.

Il y a uniquement ces infos sur le boarding :

• Valid passport
    – Reservation number, e-ticket, schedule, etc.
    – Resident card (for foreign nationals residing in Japan)
    – Cash and credit cards required for various payments

Peut être imprimer le billet d’avion retour qui montre que vous quittez la coree dans moins de 90j.

Marie

Hello !

Je ne sais pas si vous allez passer par la, comme ça fait un an, mais j’aimerais avoir des retours de votre expérience si cela est possible !

J’aimerais faire le voyage de Fukuoka à Busan en fin d’année, mais je ne trouve pas énormément de réponses à mes questions malheureusement.

Je voudrais en parti savoir comment s’organiser au mieux pour la traversée et connaître les conditions pour entrer en Corée du sud (si il faut un visa ou non), et savoir comment l’arrivée se déroulait une fois arrivé à Busan (l’immigration avec les photos, les empreintes et les douanes), si tout cela est aussi stressant que dans un aéroport ou non.

Car finalement, à peser le pour et le contre, je me dis que prendre l’avion est sûrement mieux et plus rapide, bien que sûrement un peu plus cher…

Merci à vous, si vous voyez ce message et prenez le temps d’y repondre. Bonne journée/soirée à vous !

Bonjour je vis à st Martin et j’envisage d.aller a Séoul. Jai un vol pour Montréal depuis Sint Maarten, et ensuite quelle cie aérienne avez vous pris ?
Bien grand merci

Sujets suggérés

Services voyage