Merci pour ces retours.
En effet c’est un choix tout personnel, qui repose sur plusieurs plusieurs constatations :
On peut tout à fait rouler avec des fenêtres coulissantes grand ouvertes, contrairement aux autres. De plus, si un étourdi comme moi oublie de vérifier si les fenêtres basculantes sont bien verroullées avant de partir , c’est la cata garantie assurée à 80% !
Enfin, en cas de casse (certes improbable), une vitre Sécurit à la découpe revient bien moins cher que remplacer la baie coulissante complète.
Le principal inconvénient réside dans le fait que les rigoles peuvent se boucher et coincer les vitres, cela demande un léger entretien. Perso, au lieu de talc qui peut dépanner dans l’immédiat mais qui est un remède pire que le mal, il suffit de mettre de temps à autre quelques gouttes de glycérine qui ne s’agglomère pas et maintient la souplesse des joints.
L’autre inconvénient est que l’étanchéité est moins efficace. Ceci dit, le recouvrement est assez hermétique et se fait toujours dans le sens de la marche. Or je roule très rarement en marche arrière à 80 km/h par temps de pluie…
Allons bon, si je n’ai pas converti les détracteurs des coulissantes, au moins j’aurais exposé mes arguments…
Bricoloo