Il y a 2 ans, nous annulions notre voyage au Brésil. Cette année, j’ai l’occasion de pouvoir organiser un séjour à Rio mais je m’y rendrai seule avec mes enfants.
Une femme, seule avec 2 pré-ado, à Rio…est ce raisonnable ? Je lis tellement de choses sur l’insécurité à Rio que j’hésite encore à prendre les billets d’avion.
Mon idée, serait de passer 5 jours à Rio + 2 ou 3 jours à Paraty. J’ai l’habitude de voyager, je m’exprime parfaitement en portugais, j’ai lu toutes les consignes de sécurité sur ce forum…malgré tout, je risque d’être une cible plus facile, non ?
Peut être existe t il des visites guidés en groupe …?
Si le bus n’est pas très conseillé, quelle est la meilleure façon de se rendre à son hôtel depuis l’aeroport (et is versa),mais aussi de l’aéroport de Rio à Paraty ?
merci pour vos retours
france-rio2
Bonjour
Je ne sais pas de quelle ville vous êtes en France, mais vous balandant à Rio vous serrez beaucoup pluis en sécurité. (C’est un paradoxe).
Les Brésiliens ont la particularité de ne jamais déranger ni embêter les autres, ni même être agressifs.
Le fait de parlait portugais et un plus, mais malgré toute l’expérience carioca sera de mise.
En ce qui concerne la sécurité, celle que vous parler ou imaginer (ceux n’ont jamais m’y un pied ici) certains endroits ne sont pas très recommandés à certaines heures :
*lapa & Santa Teresa
Rodoviaria
*Centre de Rio
*Favela
Pour le reste comme sité un peu plus haut vous pourrez évoluer en toute tranquillité. De plus ici au Brésil, vous ne vous sentirez jamais seul, les Brésilien ont la particularité d’être très chaleureux et accueillant.
Pour aller à Paraty et afin de perdre votre journée dans le bus je vous recommande un transport privé
ainsi qu’un guide pour vos visites sur Rio.
Pensez à visiter :
Pain-de-sucre et Corcovado
La forêt de Tijuca
Parque Lage et jardin Botanique
L’ile de Páqueta
Le centre historique de Rio
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me rassurer un peu.
Du coup quel serait le quartier idéal pour se loger tout en ayant des restaurants a proximité pour diner le soir san strop tarder dehors le soir ?
france-rio4
Je vous recommande d’aller à Barra da Tijuca. Quartier Jardim Oceanico, Vous avez fle métro.
Vous avez là-bas une des plus belles plages de Rio . Praia pêpe.
Quartier super sécurités. Vous avez une rue proche du métro : Rua Elegario Marcel. Rue super animait le soir avec plein de restaurant.
Aussi bien que Lapa est surtout beaucoup plus sécurisé.
*Chaque poste de plage a une fréquentation sociale.
Plage pêpe de l’élite. Poste 1 favela. ) Barra da Tijuca
Barra da Tijuca ? ca me semble bien loin des sites touristiques, non ? L’idée étant bien sur de ne pas passer non plus des heures dans les transports en commun.
J’ai lu que Flamengo, Botafogo étaient sympa et sécurisés. Vous en pensez quoi ?
Sinon, Ipanema, Leblon, Copacabana ?
cearalsace6
Oui, les quartiers de Flamengo, Catete, Botafogo sont une excellente option d’hébergement. Assez proches du centre, bien desservis par le métro, les bus, et plutôt sûrs.
Vous y trouverez des hôtels aux prix abordables, mais plus simples, que du côté de Copacabana ou Ipanema.
Barra da Tijuca est effectivement plus distant des principaux centres d’intérêts de la ville. C’est un quartier plutôt haut de gamme, ceux de Flamengo et Botafogo, plus anciens, étant néanmoins fréquentés par la classe moyenne supérieure.
Concernant les adolescents et vos craintes par rapport à la sécurité, soyez rassurés. La zone sud de la ville est globalement sûre, à condition de suivre les conseils de prudence élémentaires.
Dans cette zone, évitez quand même les endroits déserts et, comme cela a été précisé, ne vous promenez pas dans le centre le dimanche et au delà d’une certaine heure le soir. Attention aussi la nuit à Santa Teresa et restez prudents du côté de l’escalier Selaron.