Bonjour, nous avons passé 2 semaines à Majorque et avons, entre autres, visisté Palma. A cette occasion, nous avons écrit une vingtaine de cartes postales dont seulement 5 sont arrivées à leurs destinataires. En lisant certains forums, il semblerait que parfois certains timbres vendus sont des faux et dans ce cas, sont mis directemement à la poubelle par les agents de la poste. Je pense que c’est ce qu’il nous est arrivé car les timbres n’avaient ni mention du pays, ni du montant et ne possédaient pas les petits “crans habituels” . Par contre, je ne m’explique pas l’arrivée des 5 cartes, au bout de 3 semaines! Alors, vigilance.
Par ailleurs, nous découvrions pour la première fois les Baléares et avons été enchantés par l’île de Majorque.
sur le site des Canaries (aurtes iles Espagnoles).
Le probleme est le meme.
Cordialement
Pierre
Si vous achetez des bons d’une société A vous ne pourrez pas faire vos achats avec chez la société B. Si vous prenez des timbres d’une société privée comme GPS ikl faut utiliser leurs boites postales, et si vous achetez des timbres de la poste vous devez utiliser leurs boites postales (meme chose d’ailleurs en Italie - à Firenze il faut faire la queue dans un bureau de poste car les tabacs n’ont que les timbres privés, dans les villages toscans on trouve aisément les timbres de la poste). Et comme je parle italien et - moins bien - castellano j’ai toujours été avertie que les timbres ne sont pas ceux de la poste espagnole/italienne.
Je me demande d’asilleurs comment une société privée puisse distribuer la poste dans les pays d’arrivée.