Il y a une dizaine d’années, quand je vivais en Guyane, personne ne verrouillait à clé ses portières de voiture, pour éviter tout bris de glace ou dégradation sur les serrures de la part des vagabonds qui zonent en centre-ville ou près des plages.
Suffisait de ne rien laisser à l’intérieur du véhicule et on laissait ouvert.
Venant de métropole, ça parait suprenant, mais suffit de s’asseoir une fois sur le verre de sa vitre brisée pour changer d’avis.
Ce que vous mentionnez dans ce post c’est tout simplement de l’insécurité( Que les choses soient claires…je ne cherche pas à lancer de polémique) comme on peut en vivre un peu partout dans le monde, dans les belles villes autant que les moins belles !
La Guadeloupe n’échappe pas à cela, même si personnellement il m’est strictement jamais rien arrivé.
En revanche et comme on dit, il ne faut pas tenter le diable. Il me parait judicieux de ne rien laisser apparaitre sur les sièges ou tableaux de bord qui pourrait attirer l’attention…
Ranger vos petites affaires dans la boite à gants et le reste(sacs par ex) dans le coffre; vous éviterez sans doute tout appel à un acte malveillant !
En revanche, ce n’est pas parceque je vous conseille cela qu’il faut considérer la Guadeloupe comme étant un lieu dangereux…pas d’amalgame !
Thibgwada
gregou_carlos3
Bonjour Thibgwada,
Merci pour votre message,
Je cherche juste à être au parfum des pratiques locales en la matière.
S’il faut laisser la voiture ouverte, pas de souci,
7 jours sur place c’est court, je préfére les passer à visiter des endroits sympas et ne pas perdre une demi-journée chez le concessionnaire local à chercher une vitre de remplacement pour ma voiture de location,
Cordialement
thibgwada4
Oui je peux te confirmer que 7 jours c’est extremement court, surtout quand on sait qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire .