Faut-il réserver les hôtels à Tokyo ?

Forum Japon

Bonjour,
Je demande a ceux qui sont deja allés au japon de m’aider cordialement :slight_smile:

J’ai décidé de partir au Japon au mois d’avril pour la 1 ere fois sachant que ce sera du 18 au 1 mai .

J’aimerai reserver aucun hotel et voir sur place, cependant

j’ai un doute concernant les hotels a tokyo ,
est 'il préférable pour les finances de réserver a l’avance ou de voir sur place en regardant dans les petits hotels ?

Sachant que je preferais rien reserver pour m’arreter ou bon me semble mais c est vrai que j’aimerais bien m’arreter a Shibuya pour quelques nuits.

Pendant que j’y suis est ce qu’au japon c est mieux de reserver les hotels a l’avance si on a un petit budget ?

Voici mon parcours :
Tokyo -Kyoto -et osaka

Merci de vos retour :slight_smile:

deja a cette periode là ce sera la golden week LA semaine de vacances des japonais
tu auras interet a reserver le plus tot possible car tout est blindé et reservés souvent 1 an à l avance hors tokyo

les transports seront eux aussi bien blindés

sinon au japon on reserve à l avance c’est mieux pour avoir les meilleurs tarifs
ce n 'est pas dans la culture de debarquer à l improviste (sauf peut etre les AJ)
trouver un petit hotel comme ca n 'est pas facile
pas de systeme d adresse du personnel qui ne parle pas anglais bref tu vas perdre ton temps et cela risque de te couter tres cher

l idela c’est de trouver un ou plusieurs points de chute et de rayonner autour pour les visites

Merci beaucoup pour ta reponse. :slight_smile:

Donc meme a kyoto et osaka tu me conseille de reserver également les hotels sinon ca me coutera plus cher ?

Je pensais que la bas on pourrait trouver des petits hotels vu que c est pas tokyo.

Mais c est vrai que c est la golden week .
Heureusement que j’arrive avant …

kyoto c’est tres touristique
si tu veux etre bien placé pour pas trop cher il ne faudra pas attendre d’etre sur place
il ne faudra meme pas attendre 1 semaine avant
en tout les logements durant la golden week sont à reserver des que possible

osaka c’est un peu comme tokyo il y a de l offre mais là aussi tu vas perdre beaucoup de temps à chercher pour un tarif surement pas meilleur

au japon à moins de vouloir etre dans un ryokan de luxe tu ne vas pas forcement passer du temps dans ta chambre
il faut qu’elle soit surtout bien placé pour ne pas perdre du temps et d 'argent dans les depalcements

Ok merci.

Donc du coup ce sera ma priorité :slight_smile:

Je vais suivre ton conseil .

Une derniere question…

Quels sont les quartiers les plus sympa et les plus strategiques pour visiter :

• a Tokyo ( je pensais Shibuya )
  • a Kyoto
    et Osaka

avec la ligne yamanote a coté ( bien que ce metro ne soit pas ma priorité, je prefere etre dans un quartier sympa) ?

ps : j’abuse de ta gentilesse lool
Tu vis la bas ? qu’est que t as aimer le plus ?

non je ne vis pas la bas c’est juste ma fille qui y vit (yokohama ) et y etudie (tokyo)

pour tokyo perso quand nous y allions c’etait en famille à 5
notre priorite etait donc le budget et du coup c’etait vers ueno asakusa
je n accroche pas plus que cela à shinjuku shibuya (mais c’est totalement personel)

maintenant on loge plutot à yokohama :wink:

osaka le quartier de nama est sympa et pratique

kyoto nous avons loge dans le quartier de la gare la aussi c’est pratique mais il y a gion (plus cher) qui est sympa

en fait nous sommes assez atypique car en general apres un petit sejour en ville on loue un vehicule et on part dans la campagne en campant :wink:

j aurais pu corriger mon erreur de frappe
sur osaka il faut lire quartier namba

Concernant les résas, ça permet surtout de bien choisir son hôtel à l’avance (quartier, ambiance, design de l’hôtel), ce que tu ne peux pas faire une fois sur place ; tu perds juste ton temps à trouver un hôtel qui te convient à peu près et, évidemment, tu ne profites d’aucune promo que tu peux trouver sur internet (y compris sur les sites officiels des hôtels).

Pendant la golden week, Tokyo se vide, c’est un peu comme Paris au mois d’août, donc pas besoin de s’y prendre très à l’avance; Pour les autres destinations, si.

A Tokyo, il ne faut pas ficaliser sur la Yamanote Line… qui n’est pas le métro d’ailleurs (c’est plutôt un “train urbain”). Cette ligne relie en boucle les principaux quartiers, certes, mais le réseau du métro (le “vrai” métro) quadrille très bien la ville aussi. Tant que tu es dans Tokyo intra-muros, il n’y a pas à se soucier des transports en commun, ils ne sont jamais bien loin.

En ce qui me concerne, mon quartier préféré c’est (de loin) Shibuya, donc je ne te contredirai pas dans ton choix. Mais à part Odaiba, trop excentré et sans charme, ou Shinagawa, trop au sud, il n’y a pas vraiment de contre indication…

pour le choix de l hotel il faut aussi tenir compte des heures de depart et d arrivée des avions
les superettes sont ouvertes 24H/24 mais pas les transports

le dernier train narita express part à 21h30 !!
et pour rejoindre de tres bon heure les aeroports c’est parfois tres difficile voir impossible

pour un premier voyage quand on n 'est pas encore familier des transports un hotel situe sur une ligne directe en provenence de
l aeroport peut etre commode

on peut aussi eviter la station shibuya pour un premier contact juste enorme avec 3.6 millions de passagers par jour (donc imagine à l heure de pointe ) et des dizaines de sorties differentes

apres chaque quartier à ses avantages ses inconveniants et ses charmes

Si l’hôtel n’est pas directement sur une station desservie par le Narrita Express ou unLimousine bus, on peut faire encore bien plus simple que de terminer par une correspondance avec un autre train : terminer les quelques dernières centaines de mètrs avec un taxi. La course ne sera pas chère et le taxi débarque passagers et bagages à la réception de l’hôtel et il y a des taxis absolument partout et à toute heure.

Oui mais à partir du moment où on a un peu repéré ou était son hôtel, ce n’est pas bien compliqué. Et pour une première approche, la station Shibuya est beaucoup plus simple et encore bien moins grande que celle de Shinjuku où débarquent pourtant souvent les touristes pour la première fois. En prime, le quartier est plus marrant et sympa que Shinjuku…

il n y a pas photos c’est largement plus frequentable !!

je sais bien que de nombreuses personnes debarquent à shinjuku et à voir certaines tetes c’est un peu chaud bouillant

apres de nombreux voyages on a un peu tendance à oublier mais la premiere fois perso je faisais pas trop la maligne devant les plans et les machines

lors de notre premiere arrivée à osaka en famille en TDm avec armes et bagages on avait carrement pris un aiport shuttle …
maintenant on saute dans le train

Sujets suggérés

Services voyage