Faut-il nécessairement mettre le prix pour bien manger au Japon ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je prépare activement mon voyage de 3 semaines en repérant les restaurants à Kyoto, Osaka, Tokyo et autour, car j’adore la gastronomie japonaise, et pour moi il est important de faire de cette passion une priorité de mes lors de mes voyages.

J’ai prévu un seul arrêt sur un restaurant autour de Osaka pour manger du vrai boeuf de Kobe, là où je suis prête à mettre le prix dirons nous.
Hormis cela; et après pas mal de recherches, je m’aperçois qu’on peut très bien manger sans nécessairement mettre un budget conséquent…je veux dire par là, après la mise en scène, le lieu (ryokan ou autre lieu d’exception), le contenu dans l’assiette a l’air plus ou moins appétissant sur des restaurants je dirai “accesibles” financièrement…moins de 10e le repas complet pour une personne.

Pour ceux qui connaissent très bien le Japon, vous êtes vous déjà dit? “Ok j’ai mis le prix mais je ne suis pas plus impressionné par la qualité de l’assiette?”
Merci pour vos témoignages ou avis…

Sushie

Mis à part un resto spécifique dans lequel tu veux te rendre, je te suggère de ne pas prévoir à l’avance dans quel resto tu vas t’arrêter. Il y en a absolument partout et à tous les étages, dans toutes les villes, et ce sera plus long de trouver une adresse précise que d’y aller au feeling.

Au passage, on peut aussi manger du bœuf de Kobe ailleurs qu’à Kobe au Japon.

L’avantage sinon du Japon, c’est qu’on y mange effectivement très bien dès les premiers prix. Le midi, on peut déjeuner pour 6 - 8 euros. Le soir, la fourchette est plus large. On peut aussi dîner pour moins de 10 euros mais évidemment, si tu veux goûter un peu à tout, ce qui est tentant, dans une izakaya ça te reviendra quand même plutôt à 20 - 25 euros… voire plus selon tes envies, et ce que tu bois évidemment.

Malgré tout, il y a des restos dans lesquels je dépense davantage, voire nettement plus, et je ne le regrette jamais.

Le Japon est un pays de gastronomie, ce qui sous-entend que, pour en avoir un bon aperçu, il ne faut pas forcément se contenter uniquement des restos pas chers, mais si on s’y régale souvent.

Merci Fred pour cette réponse détaillée…

Oui je pense que dans une moindre mesure, la haute gastronomie est toujours appréciable si on y met un peu le prix.

Kobe vaut-il le déplacement à ton avis? J’ai vraiment envie d’y aller et y manger symboliquement de la viande là bas. Etant donné que je logerai à Osaka, rien de plus facile pour faire un aller retour dans la journée…

Où peut on en manger sinon? A Osaka? Merci pour ton retour d’expérience, :slight_smile:

Je ne suis allé qu’une fois à Kobe, et c’était il y a bien longtemps, je me garderais donc bien de donner un avis…

Mais du bœuf de Kobe, grosso modo, tu peux en manger partout au Japon. Et d’ailleurs, bien sûr, le boeuf de Kobe est élevé dans la campagne environnante de Kobe, pas dans Kobe qui est une ville presque aussi grosse que Paris.

J’en mange au moins une fois chaque fois que je vais à Tokyo.

C’est comme si le bœuf charollais ne se mangeait qu’en Bourgogne. On peut en trouver partout en France. C’est la même chose pour le bœuf de Kobe au Japon.

ça semble tellement logique quand tu fais la comparaison avec la France :slight_smile:
Je m’attendais peut-être à tout l’inverse au Japon inconsciemment, merci encore pour tes précisions! Je vais affiner mes recherches sur Kobé.
Une chose est sûre c’est que je vais m’y régaler!!
Bon weekend de Pâques à toi!

Sujets suggérés

Services voyage