Faut-il louer nécessairement un 4x4 pour visiter le Yucatan ?

Forum Mexique

Bonjour, nous partons en couple le 12 février 2014 et souhaitons louer une voiture pour visiter autour de Tulum (maxi 200 km autour).

Un 4x4 est il vraiment nécessaire ou une petite voiture est suffisante ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bien à vous,

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait prendre une voiture compact car les routes sont bonnes et le 4x4 ne vous sera pas de grande utilité sur cette partie du Mexique (Tulum/ Coba/ Chichen j’imagine).
Bon voyage! Virginie

Nous revenons de cette région et avions une voiture “standard”; effectivement nous avons regretté de ne pas avoir de 4x4 car, si les routes “fédérales” sont impeccables, il n’en est pas de même pour les “petites” routes, notamment celles menant aux sites ( nombreux “nids de poule”, trous, etc;; ) De plus il a bcp plu en décembre et les flaques d’eau foisonnent.
Bon voyage,
Yves-Alain

Bonjour,

Nous revenons également de quelques jours à travers le Yucatán, que nous avons parcouru au volant d’un véhicule de base sans aucun probleme.
Même pour Calakmul ou la route est vraiment mauvaise, aucune utilité d’un 4*4.
Cordialement Jo

Nous allons opter pour une location compacte plus facile à conduire pour une non initiée et 50% moins chère qu’un 4 x 4. Je ferai attention au nid de poules… Vos réponses m’ont été très utiles ! On part mardi !

Je confirme qu’une voiture de tourisme est amplement nécessaire. C’est vrai que certaines portions sont mal entretenues mais dans l’ensemble ça vaut pas le coup de prendre un 4x4 et payer un surplus d’assurances pour ce type de véhicule. Pour info ou rappel, les 4x4 sont exclues de vos conditions d’assurances des cartes bancaires…

Personnellement j’ai opté pour un scooter pour me déplacer uniquement à Tulum, pour le reste du Yucatan, les transports locaux sont les plus économiques et intéressants (forte fréquence)

D’autres conseils ou infos pratiques pour le Mexique sur cette page.

Sujets suggérés

Services voyage