Petite mésaventure et grand coup de gueule contre TRIPAIR.
Skyscanner (comparateur de vol) m’avait indiqué un prix intérressant pour un vol.
Je prends donc ce vol chez le prestaire le mieux placé (TRIPAIR), le règle et reçoit mon billet.
Je vérifie mon compte et celui-ci a bien été débité.
Le lendemain mon billet est annulé pour des “raisons de sécurité” qu’il ne veulent pas détailler soit disant dans un soucis de préserver la vie privée de leurs clients.
Bien entendu le prix n’existe plus et le billet coûte 75 € de plus en direct auprès de la compagnie concernée.
Je contacte TRIPAIR : pour eux pas le moindre soucis, le billet a été remboursé et l’opération ne porte aucun préjudice au client concerné.
Sauf que, et tout le monde peut en faire l’expérience, d’un jour à l’autre les prix peuvent changer fortement.
J’ai donc perdu une journée et 75 €.
En clair, je les soupçonne très très fortement de vendre des choses qui n’existent pas de façon à se positionner dans les comparateurs !
Le mieux étant encore d’utiliser un comparateur et de se rendre directement sur le site des compagnies.
Cela évite bien des déboires !
Bonjour Yellowmoon
Effectivement je viens d’avoir le même soucis avec un billet pour Paris New York qui était indiqué à 298 € que j’ai payer et à été annulé et maintenant passe à 460 € je trouve ça juste inadmissible et attends demain matin pour me plaindre, par compte je ne laisserai pas passer car c’est une publicité mensongère heureusement que j’avais fait des captures d’écran des prix des billets .
Désolé pour votre expérience négative …
Je suis certain que c’est une pratique courante chez eux.
De plus j’ai remarqué un décalage (peut être un défaut d’actualisation en temps réel) entre l’offre telle qu’ils la présentent et la réalité de réservation des compagnies qu’il y a derrière.
Pour ma part, j’ai bien essayé d’exprimer mon mécontentement mais cela a tourné en rond, Tripair arguant encore et encore que l’opération est transparente puisqu’il n’ont pas “pris” l’argent, allant même jusqu’à m’envoyer la preuve de la transaction électronique et en éludant tout le reste.
Ils n’ont pas même un représentant, une adresse légale ou autre chose : uniquement le site qui renvoie … en Grèce.
Méfiance hélas !
Faite énormément attention à l’agence TRIPAIR
ce ce sont des voleur , dernièrement mon mari et moi avions pris dès billet pour le vol qui nous faisais partir en Thaïlande , un jour avant il nous envoie un mail en disant simplement que l’horaire avait était modifié . Il n’ont pas envoyé les nouveaux billets , pas de confirmation par mail . Très mal organisé !
Retour en france : nous arrivons à l’aéroport de Bangkok pour un imprimer nos billet d’embarquement vol prévu à 23h30 , l’agent de passage nous dit que nous n’avons pas payer les billets de retour alors que nous avons toute les preuves ! Nous lui avons tout mis sous les yeux ( en même temps ils aiment énormément l’argent ces thaï ! )
il on pique une crise mais il veut rien savoir et nous dit que si on paye pas on rentre pas en france on paye 800€ mon mari et moi pour tout les deux . Dégoûtée et très énervé on prend le vol on rentre en France on contact TRIPAIR qui nous dit que il n’y aura aucun remboursement . Ce sont des VOLEURS ARNAQUEURS et cherche simplement bien se voir mais ils sont très mal organisée ! Et ne cherche qu’à encaisser du fric éviter éviter éviter !!!
SVP, routard, évitez cette compagnie. Ils ont ruiné notre voyage dans les Balkans, de par leur incompétence et fort possiblement parce qu’ils sont malhonnêtes. Nous avons perdu des centaines d’euros…
Mieux faire affaire avec un transporteur en règle, qu’une compagnie grecque qui se pense au-dessus de tout.
Je rajoute ma pierre à l’édifice.
Heureusement, je n’ai pas cherché à voler via leur agence…
J’ai tout simplement demandé d’annuler une réservation (2billets).
La personne qui m’a répondu , seulement par e-mail pour les annulations, m’a annoncé un montant erronné et j’ai dû lui expliquer en quoi il était erroné.
Par la suite j’ai appelé à maintes reprises leur service client pour leur expliquer de vive voix ce que mon seul et unique interlocuteur ne comprenait pas. Au téléphone, on m’assurait à chaque fois qu’on allait me répondre rapidement, mais 10jours après je n’avais toujours aucunes nouvelles, sachant que le vol était à quelques jours. J’ai évidemment rappelé, même topo, simple sentiment d’impuissance à ce moment.
J’ai aussi appelé la compagnie aérienne directement, mais ils ne pouvaient rien à faire et seul Tripair était en mesure de pouvoir manipuler ces billets.
Donc en soi, il y 'a pas de drame, je perds une centaine d’€ (ce qui est peu comparé à dautres , mais tout de même…), mais cela démontre une fois de plus un service client déplorable, insuffisant et inefficace.
J’espère que certains liront ces commentaires avant de s’y aventurer…
Je compagnie avec vos malheurs avec TripAir… Nous autres c’est 600 euros pour histoire similaire à la vôtre. C’est la compagnie Alitalia (que je ne recommande aucunement en passant) qui est en cause avec des billets supposément avec des noms inversés. Mieux passer directement avec une compagnie aérienne qui se soucie de ses clients au lieu de chercher à arnaquer… Ça coûte un peu plus cher, mais on achète la tranquillité et le service.
Je vous invite à faire des critiques négatives sur cette compagnie à travers plusieurs endroits sur le Web. Ça découragera de bonnes personnes à trouver de meilleures solutions de voyage.
Cordialement et bon succès dans vos démarches futures.
je viens juste de bloquer le reglement que j’ai fait. je reserve sur le site de la B.A. (je pensais) mais finalement c’était Tripair. Payé, mais jamais recu des billets (par mail quand même, ceci va vite!)…et le vol aller j’ai reservé par OMEGAFLIGHTSTORE, même arnaque.
Je viens de faire un achat de billets pour moi et ma fille dans cette agence TRIPAIR ils ont annulé mon vol sans aucune explication J’ai déjà envoyé plusieurs e-mails et aucune réponse. J’ai appelé, ils ne répondent pas aux appels, ils doivent arrêter de voler les gens.
Je viens de faire un achat de billets pour moi et ma fille dans cette agence TRIPAIR ils ont annulé mon vol sans aucune explication J’ai déjà envoyé plusieurs e-mails et aucune réponse. J’ai appelé, ils ne répondent pas aux appels, ils doivent arrêter de voler les gens.
Bonjour,
Une règle simple, sans cesse rappelée sur tous les forums de voyage : toujours acheter ses billets d’avion secs DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne !!! Ou, si vous acceptez d’en payer le prix (commission d’agence en plus) auprès d’une agence PHYSIQUE près de chez vous.
Comment pouvez vous imaginer qu’un intermédaire (qui ne travaille pas gratuitement !!!) puisse proposer un même billet d’avion moins cher que la compagnie aérienne elle-même ?
En vertu du yield management, les prix des billets d’avion changent sans cesse, à la hausse, comme à la baisse. En conséquence, aucune agence ne peut se permettre d’acheter des billets d’avion à l’avance pour les revendre ensuite, car en cas de baisse, les billets achetés à l’avance ne pourraient qu’être revendus à perte !
Les prix, tout comme les sièges restant libres, sont toujours à jour, à la seconde près, sur les sites des compagnies aériennes, ce qui n’est pas toujours le cas des agences, loin s’en faut!!!.
Ce n’est qu’après votre commande que l’agence se tourne vers la compagnie pour vérifier le prix et les places disponibles. Et de là, toutes les déconvenues !
Et enfin, comment pouvez vous imaginer que les compagnies aériennes puissent se tirer une balle dans le pied en vendant des billets aux agences moins cher qu’elles mêmes ?
Le yield management a tout changé depuis maintenant bien des années. Il faut en prendre acte !!!
Cordialement
I am dealing with a problem with tripair, I bought 2 tickets for Azores (Portugal) last month and one of the passengers had an urgent medical intervention. I asked the cancellation of the trip for the passenger submitted to the medical intervention, presenting all the legal papers. I NEVER asked for the cancellation of the other passenger. In the day of the trip he actually went to the airport to take the flight when he notices that trip air has canceled his trip without any request from our side. He had to buy a new flight for the next day because he needed to do this trip. In this sense, I presented a claim to trip air and asked to think about refund all the trip or open the possibility to book another flight for the same destination but until today I haven´t received any response (my first e-mail claiming date from 02 February). The Travel Consultant that canceled my trip was Andreadou Foteini, and he simply do not respond to any e-mail. They simply stole me!
C est encore une meconnaissance totale de ce qu’est l’aérien/ l’agence de voyages/et les tarifs!!
Quand on ne sait pas mr gillo on évite de raconter des salades…
car une agence peut avoir des tarifs négociés avec une compagnie pr x raisons!!
et de là se trouver moins chère quela cie elle même!!!
Tu ferais bien de rester dans tesmarques , bientot tu vas être pilote!!!
Bonjour,
Ben voyons ! Les compagnies aériennes se tirent une balle dans le pied elles-mêmes en vendant des billets aux intermédiaires, moins cher que le prix auquel elles les vendent elles mêmes directement aux passagers ! Et ceci alors que, bien évidemment, les intermédiaires ne travaillent pas gratuitement et ne peuvent que facturer, en sus, des frais d’agence.
Il fût un temps où, contre toute logique, il en fût ainsi, à la lointaine époque où le yield management n’était pas encore inventé. Mais il faudrait vous mettre un peu à jour !!!
Je vous laisse continuer avec vos âneries, tandis que vous atteignez le sommet du manque de politesse et de savoir vivre en persistant à me tutoyer alors que je vous ai dis, et surtout répété, à maintes reprises, que je ne vous y autorisais pas. Et ceci en plus du fait qu’il vous est impossible de commencer un message par bonjour et de le terminer par une formule de politesse!!! Mais, bien évidemment, je n’ai pas la prétention de réussir là où vos parents ont échoué dans votre éducation
Courtoisement
Bonjour,
Bon, allez, en dépit de votre manque total de courtoisie et de savoir vivre, je veux bien vous expliquer un peu les choses.
Au siècle dernier, alors qu’Internet n’existait pas, les compagnies aériennes n’avaient guère comme seuls points de vente directs que leurs guichets dans les aéroports. Impossible de remplir les avions avec ça.
Pour vendre les billets, elles devaient donc nouer des partenariats avec le plus possible d’agences de voyage à travers le monde entier, et les “chouchouter” au maximum pour faire face à ma concurrence. D’où, commissions sur les ventes, ristournes, octroi d’un quota de places à celles qui le demandaient, préréservations annulables, etc…
Puis, est arrivé Internet.
Dans un premier temps ça n’a pas révolutionné la distribution, mais ça a permis la création du yield management, incompatible avec certaines pratiques décrites ci-dessus, puisque, par nature même, les prix jouent au yo yo permanent.
Puis Internet s’est développé parmi le grand public et, en particulier, le public s’est de plus en plus familiarisé avec l’achat sur Internet, en particulier en matière de voyage.
Et là, ça a été la révolution dans la vente des billets d’avion !!! Les agences de voyages physiques ne sont plus du tout indispensables pour vendre les billets d’avion. Et pire, les agences de vente en ligne de billets d’avion secs ne sont rien de moins que des concurrents directs à la vente des billets par les compagnies aériennes elles mêmes…
L’heure n’est donc plus au “chouchoutage” des agences de voyage, et encore moins avec les agences en ligne…
Il n’existe donc plus aucune raison d’octroyer des avantages aux agences. Et même, bien au contraire, certaines compagnies commencent à facturer aux compagnies, en plus du prix du billet identique au prix qu’elles pratiquent avec leurs clients directs, des frais pour utiliser leur système de réservation !!! La première à dégainer à ce titre a été Lufthansa l’année passée…
La seule chose qui reste encore vraie est la concurrence des tours opérateurs qui proposent des packages (avion + transfert + hôtel), ce qui, par conséquent reste un créneau pour les compagnies aériennes, bien que ce courant d’affaires soit principalement dirigé vers les compagnies charters… Mais les compagnies fourbissent déjà leurs armes à ce titre. Certaines se mettent déjà à concurrencer les tours opérateurs…Une des plus avancées à ce titre est American Airlines. Mais chacun peut déjà observer que nombreuses sont les compagnies qui proposent déjà la réservation d’hôtels en plus du billet d’avion…
Mais, apparemment, vous vivez encore au siècle dernier, et tous ces changements vous sont passés complètement inaperçus !
Alors, je vous conseille d’abandonner le siècle dernier et de vous mettre à la page du 21ème siècle ! Ca vous évitera de raconter de grosses bêtises.
Quant à la courtoisie dont vous ignorez la règle la plus basique (persister à tutoyer quelqu’un qui vous a dit, et répété à plusieurs reprises, qu’il ne vous y autorisait pas), ainsi que je vous le disais dans mon message précédent, je n’ai pas la prétention de réussir là où vos parents ont échoués.
Courtoisement
SVP gentlemen, je ne cherche nullement à m’integrer dans une querelle inutile, mais dois-je rappeler que l’objet de cette discussion publique entre routards concerne la dénonciation des pratiques douteuses de l’agence TRIPAIR, dont moi-même et autres voyageurs ont été victimes. Pouvons-nous être constructifs et civilisés svp? Merci de votre compréhension et bon succès dans vos préparatifs respectifs de vos prochaines aventures en mode routard. 
Idem pour moi. Manque de pot au moment de valide l’achat sa a beug je recommence l opération immédiatement et la le billet a pris 40 e de plus je re valide l achat re beug. Comment a tu pu joindre tripair car je tombe sur une plateforme en anglais
Salut Epigaou2000,
Je ne sais pas comment j’ai pu, mais il y a eu plusieurs échanges courriel en anglais qui ont fini, à force de s’acharner, par porter fruit, mais nous avons été contraint à payer une dure pénalité d’annulation (plusieurs centainres d’euros…), pour se débarrasser d’eux.
J’ai également porté plainte au grossiste “Skyscanner” et à la compagnie aérienne “Alitalia”, qui laissent malheureusement des compagnies comme “Tripair” s’en tirer à bon compte et faire ce qu’ils veulent.
Je vous invite à dénoncer et laisser des commentaires dénonçant ces pratiques non-éthiques pour les voyageurs sur leur page FB, Tripadvisor ou encore Avis de Tripair | Lisez les avis marchands de tripair.com. Dans ce dernier cas, c’est une vraie boîte de pandore de clients comme vous et moi qui ont été floués.
La morale de cette histoire: je vous invite à éviter ces intermédiaires et faire affaires directement avec les compagnies aériennes. C’est peut-être un peu plus cher, mais au moins on a davantage de chance d’avoir la tranquilité d’esprit.
Bon succès dans tes démarches et essaie de communiquer en anglais par courriel avec eux. Si ton budget le permet, essaye d’avoir un “Plan B” pour tes billets d’avion.
Meilleures salutations!
Dave
message d’un idiot qui n’avait pas lu les avis de tripair
j’ai pris 2 billet air france en avril 2018
suite au greves, ce vol a etait annulé
tripair nous a demander (pourquoi?) d’attendre 35 jours ouvrables pour nous rembourser
nous sommes debut juillet, 4 mails de relance et plus aucune reponse
1100€ balles dans le *******
merci et je ne vais pas manquer de leur faire de la pub
Humm…J’aurai du lire les avis ici avant de reserver avec eux!
Pareil, j’ai utilise un moteur de recherche (Kayak) et pour economiser qq euros je suis passee via Tripair. Sauf que la, a 2 semaines du voyage un de mes avions retour a ete annule.
Pensez-vous qu’ils m’aient prevenue? Voyons donc! Trop simple! Bien utile de leur donner numero de telephone et adresse email! Je m’en suis rendue compte par hasard en voulant imprimer mon billet (sur checkmytrip). Je vois que j’ai 2 jours d’escale!
Je me dis que c’est une erreur, je vais sur le site Tripair…rentre mes infos (resa/nom) et la pop-up…Veuilez nous contacter au plus vite, changement sur votre vol. Hallucinant…c’est A MOI des les contacter si par coincidence je re-passe par leur site.
Ca fait 3 jours que j’essaye de les joindre…IMPOSSIBLE …on est en attente pendant 30min (vive la facture!) et aucune reponse. Emails…pareil…pas de reponse!!
Franchement : FUYEZ!!!
J’aurai du prendre mon billet directement via la compagnie aerienne…Eux repondent (bon pas forcement super cordiaux)…mais ne peuvent pas trop m’aider (enfin ils peuvent faire des modif de vols en interne mais ca n’est pas ce que je veux)…2 jours d’escale…je pleure.
Lecon a retenir pour plus tard : tester le call center avant de reserver si la difference de prix est vraiment tres interessante - sinon, passer via la compagnie aerienne…
En esperant que cela servent a certains (desolee pour les accents, clavier qwerty).
Hello GTF !
Juste pour information, avez vous été relancé et embêté par Tripair suite à votre bloquage de paiement? Je viens ce jour de faire la même chose quand j’ai vu qu’ils n’avaient pas encore débité mon compte bancaire, caraprès avoir lu 90% d’avis négatifs à leur sujet, j’ai préféré ne pas prendre le risque de perdre mes 800€ de billets!!! , j’espère juste ne pas être harcelée par eux voir même obligée de leur verser quoique ce soit ( ce serait le comble quand même!!!).
Merci pour votre retour! :)Bien cordialement!
jamais passer par un intermédiaire pour un vol…
c’est pourtant simple à comprendre…
souvent un prix bas pour ferrer le client;.
pis lors de la reservation çà augmente…
voir pire ils annulent votre réservation…
et vous font cracher aux bassinet…
sans compter les vols annullés…
et les remboursement hypothétiques!!
le pas cher se paye 2 fois…
c’est comme la camelote…
çà dure 3 fois moins longtemps…
Bonjour Koraly44,
vous semblez avoir pu faire le blocage du paiement et je serai curieux de savoir comment vous vous y êtes prise ? Car pour ma part ma banque n’a pas levé le petit doigt pour m’aider…
Par ailleurs, je suis toujours en litige avec Tripair qui me propose un remboursement partiel (ils se gardent 125 €)…
Cordialement,
JBRZH