Faire venir brésilienne sans attestation accueil

Forum Brésil

bonjour, voilà le problème. MA petite amie brésilienne va venir en france dans 10 jours, pour une durée de 2 mois. Mais je n’ai pas fait faire d’attestation d’accueil pour elle. Est-ce qu’elle risque de se faire refouler par la douane? :s

L’entrée des touristes est soumises soit à la justification des ressources suffisantes pour couvrir la durée du séjour, ainsi que d’une réservation d’hôtel par exemple.

Pour une visite privée il faut non seulement produire une attestation d’accueil mais également une assurance dite “Schengen” destinée à couvrir les frais de santé pendant le séjour.

En l’absence de ces documents le plus probable est qu’elle se fasse refouler. Elle peut éventuellement compter sur la chance, les contrôles sont parfois moins draconiens en cas de très forte affluence au poste de contrôle des passeports.

Mais n’y comptez pas trop.

ah mince… et donc il y a toujours quelque chose que l’on puisse faire à temps, où c’est vraiment fichu?

La seule solution serait d’essayer de contacter la PAF au préalable et de présenter les documents en question le jour de l’arrivée de votre amie.

Si elle arrive directement à Roissy ou Orly, qui sont des grosses usines, cela risque d’être difficile. Mais avec un peu de chance vous tomberez sur un fonctionnaire compréhensif qui sera d’accord pour que vous procédiez ainsi.

Si en revanche sa première entrée dans l’espace Schengen s’effectue dans un autre pays (arrivée via Lisbonne, Madrid ou Francfort par exemple) ce sera impossible. La responsabilité du contrôle est celle du premier pays d’entrée. A savoir que dans des pays comme le Portugal ou l’Espagne les contrôles sont particulièrement stricts.

des ressources suffisantes plus une attestation d’assurance voyage qu’elle peut souscrire au Brésil comme n’importe où, ça peut passer.

Envoyez lui une somme conséquente par western union, et faites lui réserver un hôtel près de chez vous (pas forcément pour dune durée très longue, mais qu’elle puisse joindre la résa imprimée depuis un formulaire sur Internet.

A mon avis, il est fort possible que si son dossier n’est pas relativement bétonné, c’est la compagnie aérienne elle même qui refusera de la faire embarquer parce qu’en cas de refoulement, elle galèrera pour la réexpédier.

Il est en tout cas CERTAIN que si elle n’a pas de billet de retour, elle n’embarquera pas.

Les conseils de ceralsace sont pertinents. A ma connaissance il n’y a pas de vol direct du Brésil qui arrive à Orly (la TAP fait avant escale à Lisbonne et c’est là que ça se passera, tout comme peut être Iberia à madrid). Par Air-France ou la TAM, c’est Roissy

merci pour vos réponses!sinon je ui ai envoyé 900 euros par western union, et les scans d’une lettre que j’ai écrite m’engageant à l’accueillir pour la durée de son séjour, avec copie de ma carte d’id, 3 dernières quintances de loyer et relevés de compte bancaire prouvant que j’ai de l’argent. pensez vous que ce sera suffisant ou je dois en plus réserver une chambre d’hotel?

par ailleurs, elle arrivera en europe à Rome, donc du coup je suis un peu perdu. Si ils la laissent passer à rome, en france elle ne pourra donc plus se faire refouler?

Puisque ce sera son point d’entrée dans l’espace Schengen. Normalement, quand elle débarquera à Paris, il n’y aura même pas de contrôle de passeport.

J’aurais tendance à dire que ça suffit, sans certitude. Pense à une assurance!

merci pour votre aide. J’espère vraiment que ça ira. Je regrette vraiment de ne pas avoir regardé plus sérieusement ces choses là avant. Mais elle est déjà allé plusieurs fois en hollande, et la douane n’avait vérifié que son passeport à chaque fois. donc je ne m’étais pas inquiété…

pour le retour d’expérience!

est passée? S’il y a eu des problèmes, quels étaient-ils?

haha merci pour ton suivi de mon affaire! mais elle n’arrive que mardi. Je vous tiens au courant aussitot qu’elle arrive, ou qu’elle n’arrive pas…

je viens vous donner quelques nouvelles! ma petite amie est bien arrivée en france, et la douane a juste demandé son passeport, et RIEN d’autres haha. J’imagine que c’est à la tête du cient…merci pour votre aide en tous cas!

Sujets suggérés

Services voyage