Faire le tour de l'Irlande en 6 jours et demi !

Forum Irlande

Bonjour,

ma mère et moi irons passer une semaine en Irlande (du 27/08 au 03/09). Arrivée et Départ de Dublin.
Ce qui nous tenterais le plus serait de visiter des lieux plutôt sauvages, car les grandes villes c’est pas trop notre fort (trop de monde et trop cher).
On pense partir de Dublin vers 17h30 et louer un véhicule depuis l’aéroport.
Je suis déjà allée en Irlande l’an passé mais je n’y suis restée que 3 jours pleins, avec visites guidées en cars (Cliffs of Moher, Connemara, l’abbaye de Kylemore…).
Ma mère étant malade en bus et moi n’ayant pas trop apprécié de ne pouvoir rester plus lgtps à certains endroits, on préfère faire notre propre parcours. Par exemple, il me plairait de visiter la fameuse Chaussée des Géants.

DONC : la question a du être posée des milliers de fois mais, selon notre laps de temps, quelles sont les endroits (sauvages surtout) à ne pas rater svp?
Je l’emmènerais certainement à Galway car j’y avais déjà logé et j’ai a-do-ré l’ambiance de la ville! (pubs, chaleur humaine…), contrairement à Dublin :confused:

PS : nous adorons les légendes celtes et la musique celtique !!!

Question hébergement: nous privilégierons les" auberges de jeunesse". c’est le moins cher et pas forcément besoin de réserver (ce qui sera le mieux car nous préférons faire ça au feeling). en plus j’ai appris qu’on pouvait obtenir une carte de réduction via une association pour les hébergements en auberges de jeunesse d’environ 10% !

Navrée pour le roman ^^. J’ai encore le temps pour organiser un minimum ce voyage, voilà pourquoi j’espère que vous pourrez me donner des idées, des bons plans et des conseils, autant sur les lieux à visiter, que l’hébergement, la location d’un véhicule (et pourquoi pas un camping-car ??) et de toutes économies que nous pourrons faire !!!

D’avance merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

ma mère et moi irons passer une semaine en Irlande (du 27/08 au 03/09). Arrivée et Départ de Dublin.
Ce qui nous tenterais le plus serait de visiter des lieux plutôt sauvages, car les grandes villes c’est pas trop notre fort (trop de monde et trop cher).
On pense partir de Dublin vers 17h30 et louer un véhicule depuis l’aéroport.
Je suis déjà allée en Irlande l’an passé mais je n’y suis restée que 3 jours pleins, avec visites guidées en cars (Cliffs of Moher, Connemara, l’abbaye de Kylemore…).
Ma mère étant malade en bus et moi n’ayant pas trop apprécié de ne pouvoir rester plus lgtps à certains endroits, on préfère faire notre propre parcours. Par exemple, il me plairait de visiter la fameuse Chaussée des Géants.

DONC : la question a du être posée des milliers de fois mais, selon notre laps de temps, quelles sont les endroits (sauvages surtout) à ne pas rater svp?
Je l’emmènerais certainement à Galway car j’y avais déjà logé et j’ai a-do-ré l’ambiance de la ville! (pubs, chaleur humaine…), contrairement à Dublin :confused:

PS : nous adorons les légendes celtes et la musique celtique !!!

Question hébergement: nous privilégierons les" auberges de jeunesse". c’est le moins cher et pas forcément besoin de réserver (ce qui sera le mieux car nous préférons faire ça au feeling). en plus j’ai appris qu’on pouvait obtenir une carte de réduction via une association pour les hébergements en auberges de jeunesse d’environ 10% !

Navrée pour le roman ^^. J’ai encore le temps pour organiser un minimum ce voyage, voilà pourquoi j’espère que vous pourrez me donner des idées, des bons plans et des conseils, autant sur les lieux à visiter, que l’hébergement, la location d’un véhicule (et pourquoi pas un camping-car ??) et de toutes économies que nous pourrons faire !!!

D’avance merci :](/citation]
A éviter en Irlande,se disperser dans plein de régions en un minimum de temps , ce qui fait qu’on ne voit quasiment rien en essayant de trop voir …
si vous aimez les paysages sauvages, vu la taille des routes en Irlande, il vaut mieux éviter le camping-car aussi il me semble
comme vous arrivez à Dublin pour un temps très court, je vous suggère de rester à l’Est .Il y a , au sud de Dublin à 1 à 2 heures de route les monts Wicklows qui offrent des paysages magnifiques .je vous suggère de passer par Sally’s gap pour rejoindre Glendalough (AJ sympa “old presbytary” à Rathdrum ) beaucoup plus petit que Galway mais on ne peut plus typique, avec pubs sympa et une superette pour les courses…
Glendalough c’est une journée entière de balade. vous pouvez sur la route visiter Powerscourt ( le manoir les jardins et surtout la cascade où a été tournée la scène du mariage de Braveheart …

quelques photos
http://blog.irlande-tourisme.fr/2011/11/les-monts-du-wicklow-vus-par-le-photographe-peter-gordon/

Lough tay (Sally’s gap)

Glendalough

Powerscourt waterfall
http://media-cache-ec2.pinterest.com/192/73/a6/dd/73a6dd9ec154cd3e448b7fc28e246432.jpg

si vous préférez la chaussée des géants, vous devriez arriver directement en Irlande du nord.
En louant une voiture en Irlande, le passage de la frontière entraine un surcoût.
Vous voulez limiter les frais, le coût de la vie est moindre en République d’Irlande et vous dépenserez des € , ce qui est plus économique que des £ !

Bonjour,

Comme je vous comprends d’avoir envie de tout visiter sur cette belle île… et de souhaiter profiter pleinement de la nature sauvage qu’elle nous offre !!

Mais sachez aussi que bien que les distances soient assez courtes le trajet en voiture peut être assez fastidieux parfois tant la qualité des routes est inégale, sans compter qu’il faut conduire “du mauvais côté” !!

Si ça vous intéresse je vous laisse ici le lien de mon séjour (qui date un peu mais les paysages n’ont dau trop changer !), franchement si c’était à refaire on ferait un peu moins de trajet en si peu de temps… c’est parfois frustrant !

Bon voyage en tous cas, je vous envie, j’y retournerais bien !

merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides :)effectivement 6 jours et demi ça fait court pour tout visiter, alors ma mère et moi allons nous concentrer sur une zone en particulier. je m’en vais voir tous les liens que vous m’avez posté ; encore merci pour vos conseils ! :slight_smile:

bonsoir ,
Nous avons à peu pres le meme temps que vous pour visiter l’Irlande alors je me joins à vous…
pas question en effet de faire toute l’Irlande…
voila le parcours que j’ai commencé à mettre en place…
Arrivée à Dublin à 17h mercredi 17 avril…nous voulons surtout faire le sud ouest donc dormir à la sortie de Dublin direction Galway…ou,je ne sais pas encore,si vous avez des idées?
jeudi:départ vers The burren cliff of moher
vendredi,j’aimerais prendre le ferry entre talbert et et killimer mais j’ai lu qu’on ne peut pas le prendre avec une voiture de location(je vais appeler pour savoir)et direction tralee dingle puis descente samedi ou dimanche sur le kerry et killarney et retour par kilkenny -cashel pour un retour à Dublin mardi soir…
pas de connemara au programme pour cette fois et j’hesite à faire the burren…pas de visite de grande ville non plus…
merci de me donner vos avis!
et faut il sur cette période reserver pour des chambres double dans les auberges de jeunesse?

c’est un programme pour 16 jours !

killarney + dingle + iverragh c’est une semaine entière de découverte, alors votre programme est trop chargé et va être très frustrant
hormis sur l’axe Dublin Galway ou vous roulerez “normalement”, pour les autres routes, on ne dépasse pas trop le 50 , voir le 40 km/h (35 km/h de dans le burren ou au fond du Kerry en moyenne c’est plus réaliste, et je ne compte pas les arrêts !)
courtes distances et long trajets …
les falaises de moher mouais bof
Kilkenny on s’en passe très bien. le rock of Cashel prend une demi journée

en 6 jours avec une arrivée à Dublin il vaut mieux rester à l’Est si vous voulez avoir le temps de voir quelquechose
les monts wicklows, Glendalough, Powerscourt, Brù na Boyne , Malahide, Howth
et revenez pour +2 semaines une autre fois pour voir le Connemara ,le Burren et le Kerry en vous posant à Shannon ou à Kerry airport ou Cork

j’ai pris le ferry sur la Shannon avec une voiture de loc, no problemo

merci pour votre réponse mais non,pas l’intention de rester sur l’Est…3-4 heures de route,ce n’est pas la fin du monde non plus …je ne sais pas du tout si j’aurai une nouvelle fois l’occasion d’aller en Irlande…
Apres effectvement,je me pose la question de garder ou non les falaises de Moher et on ne fera que Cashel si pas le temps de faire killekenny…

Je me fixe sur les temps de route mis sur michelin…Dublin-falaises de moher:3H15…est ce viser juste?
d’autres avis?

les temps indiqués sont très sous évalués, la marge d’erreur sera un peu moindre sur la portion Dublin Galway, mais sur les petites routes, les calculs sont si je ne m’abuse sur une moyenne de 60 km/h ce qui est très déraisonnable . ajoutez au minimum 20% .
par ailleurs ,même si je ne doute pas de votre maitrise de la conduite, 4 heures de routes irlandaises, ce n’est pas 4 heures d’autoroute française …
La ligne droite n’est pas dans les moeurs , la largeur pour un véhicule correspond bien souvent à une route à 2 voies. les piétons ,cyclistes, engins agricoles sont tout aussi dans leur bon droit , les animaux -sans chien ni berger- sont chez eux, et peuvent choisir de ruminer en plein virage, zavez pas intérêt à arriver à 50 à l’heure dessus !
il y a le léger détail de la conduite à gauche, l’adaptation est rapide mais en cas d’urgence se méfier de nos réflexes de continentaux, le co-pilote doit rester attentif afin d’aider d’un “à gauche” lorsqu’un véhicule arrive en Face, et penser à doubler les cycliste par la droite.
En fait rien de bien difficile quand on fait les choses au rythme irlandais, tranquille, paisible, rural, sans être pressé. En saluant ceux que l’on croise, en attendant que l’agneau ait rejoint sa mère, que le cavalier ou le cycliste ait trouvé où se ranger pour vous laisser passer .
photo route du Burren (double sens)

photo route péninsule de Dingle (double sens)

et à cela ,il faut bien ajouter les arrêts -admiration ,le paysage (surtout dans le Kerry qui est très varié) peut changer en quelques centaines de M et on ne peut s’empêcher de s’arr^ter (sinon , pourquoi venir en Irlande ?) …
les touristes trop pressés "font " le ring of Kerry 180km en 1 journée, et à mon avis passent totalement à côté de la magie …
si vous prévoyez 4 heures de trajet , alors que cela demande en fait 5 heures de conduite… que cet allongement exige donc une pause pour se nourrir, vos 4 heures en sont déjà 6 (au moins, car il n’y a pas de resto-route, trouver où déjeuner en rase campagne peut vite ajouter 1 ou 2 quart d’heure…
s’il faut filer rapidement pour être à l’heure à l’hébergement , vos belles vacances risquent de devenir moins magiques et plus stressantes qu’espérées … je ne dis pas ça pour vous embêter, mais pour vous éviter la déception et la frustration

à vous de voir

fabulousfab a raison, le temps de route indiqués sont généralement faux et ne tiennent pas compte des aléas de la route irlandaise : camion qui arrive en face (et là il faut trouver 1 trou de souris pour que ça passe!), moutons qui dorment sur la voie et vigilance accrue du fait de la consuite à gauche… c’est tout 1 programme !!! Et ça fait partie du charme de l’irlande !!

Pour avoir fait 1 circuit en 8 jours où, finalement, nous avons passé environ 6h par jour en voiture (et comme c’était moi la conductrice je peux vous dire que c’était épuisant tant il faut être attentif à ne pas retomber dans nos réflexes de conduite à droite entre autres !!) je ne peux que déconseiller de faire de même… on a regretté de ne pas avoir prévu plus de temps pour pouvoir se poser, découvrir, profiter des paysages magnifiques qui défilent…

Oh on a passé un bon séjour quand même mais je pense qu’il aurait été plus agréable encore si nous avions divisé par 2 le temps passé sur les routes… Si vous voulez vous faire une opinion de mon aprcours j’ai mis le lien un peu plus haut dans cette discussion…

cela dit vous faites comme bon vous semble mais au moins vous n’aurez pas la surprise de devoir doubler vos temps de trajet initialement prévus !!

merci pour vos réponses…
Je suis allée voir votre parcours,stelou,il m’a beaucoup interessé car effectivement trés semblable au mien…
j’ai une journée de moins mais aussi pas prévu de visiter Dublin,ni le conémara,ni Glendalouch(meme si vos photos donnent trés envie d’y faire un tour…)
Je comprends bien qu’a trop vouloir en faire,on risque de moins profiter et qu’il ne faut pas que je me fie au michelin pour la durée des parcours…
j’hésite toujours pour les falaises de Moher…mais en ne les faisant pas,j’allege pas mal le temps de voiture…
si vous aviez du en faire moins,qu’auriez vous laissé de coté?
Pour le kerry,j’ai lu aussi qu’une journée,c’est trés court,ou peut on dormir en cours de route?
J’aimerais faire du vélo une fois au moins…n’etant pas spécialement sportifs,ou est ce le mieux sur notre parcours?
j’avais pensé sur le parc de killarney…

merci merci!!!

Un tour de l’Irlande en une semaine me semble trop court. ca semble etre une petite ile mais si vous ne voulez pas rester la semaine dans votre voiture, je vous conseille de cibler ce que vous voulez voir.
Si vous allez à Galway, renseignez vous pour aller sur les iles d’ARAN. Le paysage est sauvage et on peut faire le tour de l’ile principale à vélo. On peut aussi y loger. BandB tres bien tout pres de la curiosité celtique de l’ile : dun aengus.
La chausse des geant est magnifique et il y a plein d’endroits sauvages avec chateaux à voir la-bas.

Bon séjour !

hello,
Niout,avez vous determiné votre parcours?..moi,je commence à le voir à la baisse grace aux remarques des uns et des autres…
donc j’abandonne les falaises de Moher et surement kilkenny
donc mercredi arrivée sur Dublin,on va dormir du coté de Kildare
jeudi depart sur kindle
vendredi,samedi:ring of kerry
samedi,dimanche: killarney
lundi:cashel …ce qui nous laisse une journee pour un coup de coeur en route…
retour à Dublin mardi soir et retour en France mercredi midi.
ce programme vous semble t’il plus raisonnable?

Merci

bonjour bastinou,comme nous ne partirons que dans 6 mois, j’ai simplement soumis les bons conseils de chacun à ma mère :slight_smile: de plus une amie et sa maman nous rejoindrons sur place, donc nous programmerons notre parcours toutes ensemble prochainement :slight_smile:
concernant votre parcours, il semble effectivement plus raisonnable qu’un tour de l’Irlande complet comme j’avais pensé ^^ puisque vous vous disperserez moins. Après je laisse aux connaisseurs du pays de donner leur avis.
Et du coup cela me donne des idées sur quoi visiter :slight_smile:

Bon week-end!

je me suis creusée pour Kindle, ,il s’agit peut-être de Dingle ? ajoutez votre journée supplémentaire là
en faisant le ring of Kerry, passez par Portmagee (très bonne AJ) et l’ile de Valentia (à ne pas manquer ! ) rejoignez le ring of Kerry en longeant la côte par la divine baie de St Finian
si vous arrivez à 17h30 à Dublin, (si je ne confonds pas avec un autre forumeur) et que vous dormez à Kildare, arrêtez vous pour diner avant 19h00 dans un pub car c’est moins cher, et puis après 20h00 trouver un resto qui serve c’est pas simple …
restez un peu + sur Killarney , faites éventuellement le rock of Cashel le mardi matin et retour sur Dublin si vous prenez l’avion mercredi matin,
my 0.02€

oh oui Fabulousfab,tout a fait…kindle= dingle…je ne sais pas pq je me suis trompée,ce n’est pas du tout la meme chose…
merci pour les infos que vous avez rajouté…l’ile Valentia…c’est une idée…
pour le repas en arrivant,on y a pensé et peut etre que pour ce premier jour,on se prendra juste des encas pour manger en route parce que çà risque d’etre trés juste le temps de recuperer la voiture…
moi aussi,j’ai encore du temps devant moi,on ne part que mi avril mais j’ai hate…alors en attendant,je prépare!

Merci

Attention, vous ne pouvez pas importer de fruits, légumes, viande, fromage ou charcutaille en Irlande
une solution rapide peut être de passer dans une station service ou une superette (Tesco) au fond il y a souvent un rayon “delicatessen” qui vend différentes salades qu’on vous met en barquette , ou en chaud du poulet , des pommes de terre des quiches ce genre de truc. vous pouvez également vous saisir d’un “roll” un petit pain au rayon boulangerie et l’apporter au delicatessen et il vous le bourrerons avec ce que vous choisissez pour confectionner un sandwich … pas cher et varié et plutôt bon (j’aime beaucoup le coleslaw)
sinon, dans un pub ,un bol de soupe et du soda bread and butter , c’est top miam miam et ça tient au corps ! pour 3.5€ vous avez une bonne soupe de légumes, pour 4.50€ en bord de mer un bon chowder (soupe de poisson crèmeuse, je m’en lèche les babines )
En Irlande ils ne font habituellement pas dans le congelé, donc même un fish and chips dans un bouiboui ils ont épluché et découpé les patates et passé du poisson frais dans la pâte à beignet avant de frire… du coup le même plat dans le même établissement 2 jours de suite peut avoir un goût très différent si pas préparé par le même employé…l’un utilise la recette de sa tante, l’autre celui de sa grand-mère , ou l’arrivage de légume a changé, ou les pêcheurs ont rapporté une autre espèce …c’est pas gastronomique mais simple et très frais.

aaaaah Valentia island …< soupir >

http://www.propertyswap.ie/photos/0000/1415/valentia_island.jpg

.bonjour

suite à votre voyage
Nous allons en irlande début mars
dublin et galway, avez vous des adresses sutie à votre voyage
bar musique typique ou à éviter??
merci

Dublin près de la cathédrale StPatrick

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g186605-d696277-Reviews-Leo_Burdock_s-Dublin_County_Dublin.html

1 portion pour 2 personnes normales ou pour un ado mâle en pleine croissance à jeun depuis la veille !

Sujets suggérés

Services voyage