Faire la fiesta à Naples

Forum Italie

Bonjour,Je souhaite partir à Naples y passer les fêtes de fin d’année. Je souhaite savoir au dela des idées préconçues, vos expériences de voyage dans cette charmante ville italienne?
Comment avez vous trouvé l’accueil des habitants? Sont ils ouverts sur l’étranger?
Merci d’avance.

Je compte également m’y rendre durant cette période et j’aimerai savoir si le quartier de la gare est aussi mal famé que certains prétendent ?
Car c’est là que se trouve les hôtels aux prix les abordables !
Merci

comme aucune réponse a été postée à vos questions, je vous réponds pas comme touriste mais comme habitant de Naples… oui, vous trouverez ici des napolitains parlant français, pas beaucoup d’accord, mais tous les napolitains ou presque tous sont prets à donner des renseignements et se font comprendre facilement… depuis quelques années, un grand concert est tenu dans la place du Plebiscito la veille du 1er de l’année et beaucoup d’autres initiatives pour les jeunes et visites guidées sont organisées pendant les festivités.

Le quartier de la gare n’est pas le plus chouette de la ville, mais il est vrai que beaucoup de touristes y trouvent leur logement pour les hotels à prix abordable et la proximité à la gare centrale. Je conseillerai comme alternative un B&B au centre historique

Sujets suggérés

Services voyage