Faire la fete à Tokyo

Forum Japon

Bonjour à tous,
Après de multiples lectures sur ce site et ailleurs, je me suis décidé à franchir le
pas et pars donc au japon en octobre prochain pour un peu plus de 15
jours.
J’aimerai vivre une semaine plutot « tranquille » type ryokan à Kyoto et une semaine plus « festive » à Tokyo.
Dans cette seconde optique, quel quartier me conseilleriez vous (hors roppongi)? Ginza, Shibuya ou shinjuku ? j’aimerai pouvoir rentrer à mon hotel à pied, est ce possible ou les distances sont elles si enormes qu’il est imperatif de prendre systématiquement des taxis ?
Coté boite, le womb revient souvent. Ageha aussi mais j’ai vu que
c’etait très excentré (10km de shibuya). Jusqu’à quelle heure sont les
derniers metro? y a t il des bus de nuit ? le taxi est il cher ?
Merci d’avance pour vos réponses

Je ne suis pas boîtes de nuit (du tout !), mais tu trouveras ton bonheur dans un peu tous les quartiers pour une vie nocturne dans Tokyo.

Ginza sera, pour cela, le quartier le plus cher (on y trouve toutefois des bars à presque tous les étages, et pas forcément très chers cela dit), et Shibuya le plus “tokyoïte”…

Roppongi n’est pas inintéressant non plus et, si tu as parfois du mal à te faire comprendre ou communiquer (si tu es seul et que tu ne parles pas japonais par exemple), Roppongi sera même le plus adapté, car davantage habitué aux occidentaux. Roppongi n’est pas qu’un attrape touriste et un repère de bars à hotesses, c’est aussi un vrai quartier nocturne, tu y trouveras de tout et à toute heure.

Concernant les distances à pied, oui, Tokyo est une très grande ville. Dans la journée, aller de Roppongi à Shinjuku est faisable, pas à 4 heures du matin une fois bien crevé voire… alcoolisé : tu vas quand même marcher très longtemps (plus d’une heure) et il te faudra un plan à la main pour ne pas te perdre…

Les transports en commun ferment entre minuit et une heure du matin.

Le taxi te sera très utile. Il est très cher sur de grandes distances mais raisonnable sur d’assez petites distances. Pense à avoir toujours une carte de ton hôtel avec toi : les chauffeurs de taxi ne parlent pas un mot d’anglais.

Je suis revenu du japon il y a peu près deux mois. Et si je peu te donner un conseil c’est de bien choisir ta soirée en fonction de tes gouts , j’ai testé le Womb mais hélas il y avait personne à 35€ l’entrée ca fait mal donc je ne pourrais juger cette boite si ce n’est qu’elle est plutot grande .

A Roppongi tu trouveras de nombreux bars , certains plus Olés que d’autres , j’ai pas essayé donc pas d’avis.
En revanche il y a le gaspanic bar frequenté par beaucoup de gaijin mais aussi des japs rassure toi .Le jeudi de mémoire le verre est à trois euros mais les serveurs poussent à la conso pour la musique c’est commercial, guetta , black eyed peas , kpop jpop.
Il y a le meme bar Shibuya mais n’ayant pas testé je ne connais pas la clientèle

Et enfin L’ageha. Tu peux prendre le dernier métro vers minuit une heure , la boite est a 10 min a pied (je compte large :)) De toute facon tu n’auras qu’a suivre le monde ^^.C’est une boite immense avec une "salle ouverte " sur la baie de tokyo magique.L’entrée a environ 30 € mais ca doit dependre des soirées .

Comme tu fais Kyoto j’ai testé le World et je te conseille de t’y arrêter.Par contre la soirée c’est terminé a 2h du mat, je ne sais pas si c’est toujours comme ca.

Mais je pense avant tout que les lieux ne sont pas si important, ça dépendra des gens que tu rencontreras et dans l’etat d’esprit que tu seras au moment de sortir.

Quand je repense à ces endroit ces moments je suis Nostalgique le Japon me manque .

Eclate toi bien :slight_smile:

Sur Gaspanic j’ai deja lu un peu de tout sur le sujet.

Entre les américans tout content a dire que c’est l’endroit parfait pour “pecho” une fille facilment,jusqu’a des critiques venu des gens qui se sont fait volé.
Donc je n’ai toujours pas décidé si j’y vais ou pas.J’avoue que rencontré des japonaises aurait son charme,mais comme je ne vais pas a Tokyo pour ça,ce n’est pas vraiment mon but.

Je préférais plutôt trouver un bar dans Shinjuku/Shibuya pas trop chère, mais sympa…un endroit ou on pourrait parler avec les tokyoites,surtout des étudiants universitaire (je viens de finir la fac) qui serait plus ouvert a un partage de culture et a nous montrer un peu la ville.

Donc j’accepte des suggestions d’endroits sympa :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage