F3 CARTE

Forum Camping-car

Bonjour, j ai acheter mon camping car d occasion à un particulier il y a 5 ans équiper d un attelage et je viens de m apercevoir que le Ptra sur la carte grise n est pas inscrit. Qu elle sont les formalités pour y remédier. C est un MC LOUIS 636G de 2008. Je n arrive pas a trouver le téléphone du siège en France cordialement

Bonjour,
Très simple : PTRA-PTAC = poids tractable. Si pas de PTRA en F3 c’est que le camping car n’est pas homologué pour tracter. Ce n’est pas un cas d’espèce, il y a d’autres modèles non homologué et dans d’autres marques. Il ne devrait même pas avoir un attelage de monté.

Bonsoir .

Levez votre capot moteur , regardez au dessus de la calendre , plaque du constructeur .
Pour la formalité , je ne sais pas , mais si attelage réduire la carte grise d’une personne , place assise.
Demande écrite a constructeur, demande a la préfecture . Un truc de ce genre .

Salutations

Merci pour la réponse. J ai vue avec le concessionnaire de cher moi il va faire le nécessaire

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment va s’y prendre le concessionnaire, sachant que le modèle fait l’objet d’une homologation européenne (COC). Tout dépend de l’homologation initiale et du PV du véhicule. Soit c’est une erreur, soit c’est tout simplement l’homologation qui ne pourra être modifiée sauf réception à titre isolée et modification de structure… Attention à l’optimisme du concessionnaire. De toutes les façons l’obtention du COC est payante.

Je vois ça quand je rentre de vacances, il m’a même donné le prix. On verra bien.

Bonsoir.
En attendant. Si vous ne vous servez pas de l’attelage , le plus simple est de retirer la boule et la plus hors la lois , le véhicule n’est plus tracteur .

Salutations.

Il est pas question que j enleve la boule. Pour preuve contrôle bascule en février et il n on rien dit à ce sujet. Par contre ils mon fait
Passer un message 9 camping car sur 10 son en sur charge

pas que les Cc, quasiment toutes les camionnettes à plateau, surtout si c’est basculant.

bonjour
monsieur elios 430 changer de concessionnaire tout de suite , car le mien c est occuper de ma demande de PTRA au prés de mac louis : o!! miracle mon véhicule A un PTRA : 5500 kg marqué sur la carte grise ( met bien sur une place en moins )

en plus cerise sur le gateau il m’a fourni les papiers d’origine d’homologation de mac louis .

bien sûr il faut payer rien n’est gratuit en France

Bonjour

Combien cela vous a t il coûté .
Qu’est ce qui est payant et qu’elles sont les demandes a faire …
-Demande constructeur par le garagiste .
-Changement de carte grise .

Êtes vous obligé de retirer une place physiquement du camping-car.

Merci de nous faire un résumé pour ceux qui s’interrogent sur la question . Ptra pose attelage sur camping car .

Merci .
Bonne route a tous .

Tout se que je peut vous dire demander à votre concession ou à elios. Pour moi C est fait. Faite comme moi et je suis satisfait de mou

demande certificat homologation :360 euros (fournir facture dépose une ceinture car perte d’une place)
refaire carte crise: montant prix d’un cheval fiscal plus taxe pour mon département 76 euro .
le tout fait par mon concessionnaire .
risque sans F3: 170 euro d’amende et dégagement de l’assurance en cas d’accident .

1 « J'aime »

Sujets suggérés