Nous prévoyons de faire une exursion dans la jungle à partir de Puerto Maldonado et nous voudrions avoir quelques conseils:
Combien de jours en gros faut-il prévoir pour cette excursion? Quel budget faut-il prévoir environ?
Avez-vous un guide ou une agence à recommander? Est-ce qu’il vaut mieux réserver à partir d’une agence à Cuzco ou directement à Puerto Maldonado?
Est-ce que Octobre est une bonne saison pour ce type d’excursion?
merci d’avance pour tous les conseils!
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens du Préou, où j’ai passé 3 jours et deux nuits en Amazonie. C’est assez peu, mais suffisant pour se donner une première idée de la Selva. Et puis on est bien obligé de restreindre la durée étant donné le nombre de choses à faire au Pérou.
Côté organisation, on est passé par une agence à Cusco, ce qui est recommandable parce que je ne suis pas sûr qu’il soit simple de se débrouiller à Puerto pour accéder aux lodges. Les agences attendent à la sortie de l’aéroport, vous transfèrent au lodge (en bateau à moteur, puis pirogue et/ou marche) et organisent les sorties…
Nous sommes partis au Sandoval Lake Lodge (à environ 2h30 de Puerto), dans une réserve naturelle. Le lieu est superbe, c’est le seul lodge sur le lac Sandoval, et on a vu des caimans, des singes, des loutres géantes, plein d’oiseaux et d’insectes…De plus le lodge est agréable (bungalows sympas avec eau chaude et électricité à certains moments de la journée), les guides très bien. L’agence avec qui nous avions réservé est Inka Natur qui se trouve dans une des rues donnant sur la plaza armas à Cusco (je crois qu’elle est citée dans le Routard, à moins que ça soit le Lonely). Nous avons également croisé des français ravis de leur séjour dans un autre lodge, à EcoAmazonian Lodge.
Côté tarif on a payé environ 200$/pers pour 3j/2nuits en haute saison (tt compris, bouffe, excursions, etc.) ce qui est cher par rapport au Pérou, mais qui sincèrement vaut le coup. A ce prix il faudra rajouter le vol Cusco/Puerto, avec Lan Préou ou AeroCondor.
Anonyme3
Merci pour toutes ces infos. je vais regarder sur le site internet; Est-ce que tu as fait le vaccin contre la fièvre jaune avant de partir?
juliette
Anonyme4
Oui, la vaccin contre la fière jaune est plus que recommandé.
En fait, je suis allé au centre de vaccination d’Air France aux Invalides à Paris, qui m’a vacciné contre la fièvre jaune, la tiphoïde et l’hepatite A.
Ils m’ont également prescrit des anti-paludéens (malarone) à prendre avant ton voyage en amazonie, et j’ai pu acheter chez eux des répulsifs anti-moustiques (peau et vêtement).
Tout ceci a un coût non négligeable (vaccins+medocs+répulsifs), mais c’est TRES TRES conseillé, étant donné le nombre de moustiques dans la région…Au final les répulsifs ont tres bien joué leur rôle, donc je n’ai presque pas été piqué…mais il suffit d’un moustique portant la maladie, donc mieux vaut prévenir!!
pour le lodge, j’ai vérifié le nom exact de l’agence c’est inka natura travel: http://www.inkanatura.com/sandovallakelodge.asp
mais comme je te disais, je pense que ce n’est pas le seul lodge de bon niveau dans le coin (cf. lonely)…
Anonyme5
Bonjour,
J’ai eu la chance d’aller en Amazonie et franchement c peut etre le plus beau souvenir du Perou qu’on gardera. On avait aussi reserve 3jours /2 nuits et on a tellement adore qu’on y aurait bien passe 2 jours de plus… malheureusement c’etait complet. Notre guide etait extra, parlait parfaitement francais, etait originaire de la-bas et nous a fait decouvrir la foret a coups de machette avec des bottes qu’on nous avait prete… le depaysement ! On s’est aussi decouvert une passion commune : la cuisine. Il nous a donc montre en plus de tous les animaux, plantes medicinales, etc… les arbres a tomates, a pain, les graines…
le prix peut surprendre pour le perou mais absoluement tout est compris meme le guide pour 2 personnes. vraiment a ne pas rater !
Attention : ne pas prevoir de rester sur Puerto Maldonado. rien a faire.
Anonyme6
Ca a l’air super!
tu as logé où? Tu as trouvé ton guide comment?
juliette
Anonyme7
je te conseille d’aller au tambopata research center eco lodge
de l’aeroport de puerto maldonado il y a 1h de bus puis 8h de barque - c’est loin mais ca en vaut 1000 fois la peine
je n’ai plus le lien internet malheureusement et ca coute quand meme plus de 500 eur par personne pour 3 jours mais tu finances la recherche concernant la reproduction d’especes rares de perroquets, au tambopata research center il y a plus de chercheurs que de touristes
Anonyme8
Salut,
J’avais reserve sur internet sur inkaterra
Ensuite tu communiques par emails et tu payes en ligne.
On a eu aucun pb et au contraire Miguel (de l’agence inkaterra de cuzco) s’inquiétait de savoir ou on pensait dormir sur puerto maldonado. On a compris sur place : y’a vraiment tres peu d’hotel corrects !
Tu achètes une prestation complete qui commence a l’aéroport ou tu es pris en charge par ton guide qui parle francais.
On a fait : excursion de nuit dans la jungle autour des bungalow, ballade de nuit en pirogue pour voir les caïmans, ballades a pied dans la jungle pour observer végétation et insecte/animaux, rencontre d’un indien et de son jardin, ballade en pirogue de jour au milieu de la foret, visite ile aux singes
Nuit en bungalow (genial !)
pension complete
Le lieu est super mignon et est a partager avec les mygales et les moustiques…ne pas oublier les repulsifs et pantalons et manches longues ! http://inkaterra.com/en/reserva-amazonica/location
Anonyme9
Bonjour,
Lors de notre sejour à la casada amazonia, à Puerto Moldonado, nous avions comme excellent guide ,pendant notre séjour de 4 jours,Eder Chulla Pfuro, guide en Espagnol, Français, Allemand et Anglais.
Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante:edernaturaleza@gmail.com.
Il pourras même vous faire visiter tout le Pérou avec son agence " Viajes Amazon Perou".
sabriinaaa10
Bonjour,
est-ce que vous pourriez me dire combien cela vous a coûté au total ces 4 jours dans la jungle et ce que vous avez fait comme activité avec votre guide? Et également où vous avez hébergé, et si c’est possible réserver avec lui même si nous sommes un groupe de 5-8 personnes?
Merci beaucoup
Sabrina
Anonyme11
Bonjour,
Pour le prix je ne peut pas vous renseigner car cela fasait parti d’un lot. Pour les activités, nous étions montes sur une tour pour voir la canopée, nous avions êtes de très bonne heure le matin dans un affût pour voir les aras sur des falaises, nous avions pris un bateau pour aller sur un lac voir différents oiseaux ,les caimans et pécher des pyranas. Nous avons egalement rendu visite a un shaman ainsi qu’a une " ferme" autochtone. Puis différentespromenade en forêt pour voir différentes variétés d’arbres et quelques tarantules.Nous avons vus beaucoup de aras et de singe autours mêmeme de notre lodge très confortable. Le mieux est de prendre contact avec notre guide très sympathique qui vous organisera tout cela au petit soin.
Pour le prix je ne peut pas vous renseigner car cela fasait parti d’un lot. Pour les activités, nous étions montes sur une tour pour voir la canopée, nous avions êtes de très bonne heure le matin dans un affût pour voir les aras sur des falaises, nous avions pris un bateau pour aller sur un lac voir différents oiseaux ,les caimans et pécher des pyranas. Nous avons egalement rendu visite a un shaman ainsi qu’a une " ferme" autochtone. Puis différentespromenade en forêt pour voir différentes variétés d’arbres et quelques tarantules.Nous avons vus beaucoup de aras et de singe autours mêmeme de notre lodge très confortable. Le mieux est de prendre contact avec notre guide très sympathique qui vous organisera tout cela au petit soin.