Extension de garantie camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Je m’apprête à acheter un camping-car neuf. Au-delà de la garantie constructeur de 2 ans, le garage qui le vend propose une extension de garantie pouvant atteindre 12 ans. J’aimerais savoir si parmi les internautes consultant ce site des personnes ont souscrit cette garantie et s’ils en sont satisfaits ou non. Quelles sont les expériences vécues bonnes ou mauvaises avec cette garantie dont vous pourriez rapporter.

Je vous remercie d’avance bien vivement de votre réponse, car celle-ci m’aidera à prendre la décision.

Le Bateleur

Bonsoir
Avant de signer regardez bien ce qui est couvert par cette garantie , mais surtout TOUT CE QUI EST EXCLU et calculez le prix de cette garantie en multipliant le montant par le nombre de mensualités pour comparer

attention , une asssurance est quelqu un qui vous prête un parapluie quant il fait beau et le reprend au moindre nuage

Bonsoir à Tous,

Bonsoir lebateleur,

ne vous faites pas avoir, par ce miroir aux alouettes,
12 ans pouvant être la durée du prêt… Déjà, si votre
concession tient sa parole pour 2 ans, ce sera déjà
pas mal, si tout fonctionne sur votre achat !

Avant de vous engager, si c’est votre premier,
jetez un coup d’oeil sur des CC qui ont un ou deux ans, donc d’occasion,
où tout ce qui n’allait pas …a été remis en bon ordre !
Sur ce forum, il y en a des dizaines …mécontents de leur neuf.
Simple conseil après 60 années de CC.

Cordialement Patrick

Pure escroquerie en plus il garantisse que les pièces quine casse jamais et même plus le droit de faire même une vidange vous meme sinon le garantie est fini

Bonjour,
Extension de garantie 12 ans , une pure escroquerie intéressante uniquement pour le concessionnaire qui va toucher une commission pour vous l’avoir fourguée et l’assureur ou maison de crédit qui va ŕamasser tous les mois .
Le moindre problème ne rentrera jamais dans la garantie déjà pour la garantie de 2 ans par les constructeurs si vous lisez régulièrement ce forum, vous pouvez voir que c’est la croix et la bannière pour obtenir gain de cause . Comme dit ci-dessus, la garantie n’assure bien souvent que des pièces inusables .
Cordialement,

Bonjour.
Vaste attrappe couillon.
Nous avions pris cette extension de garantie ( avec le prêt qui va avec, evidemment.)
Nous avons eu plusieurs problèmes, nous avons sollicité la garantie. A chaque fois, la demande s’est soldée par un refus. Ils trouvent toujours un truc pour ne pas assurer la réparation, même si on fait les révisions du véhicule en temps et en heure et dans les règles.
Donc, on a remboursé le prêt et on se dit que les interêts qu’on ne paiera pas serviront en cas de panne ou réparation.
Calculez bien combien vous paierez en intérêts et frais de crédit si vous prenez sur 12 ans …
Donc , l’extension de garantie est une ( très ) mauvaise idée.

Comme moi , au tous sur mon ancien camping car j’ai eut le malheur de faire une vidange moi même et bien j’ai eut un problème sur mon embrayage il n’on rien voulu savoir donc 2000€ de ma poche. Alors j’ai moi aussi solder mon c car et adieu la garantie et le taux d’intérêt bien salé qui va avec

Merci pour vos réponses, vos expériences et avis me parlent et au moins je suis fixé.

Bonjour tte set ts

D’accord avec tout ce qui est dit ci-dessus :
extension de garantie jusqu’à 12 ans , vaste fumisterie pour attraper des sous sous dans les concessions .
Vraiment inutile .

Bon vent

Christian

Bonjour,

Je serais moins catégorique que vous.
Pour ma part, ma carte frigo a lâché et ils l’ont remboursé sans le moindre problème. ( au passage plus de 350€ la carte, ils se font pas c****)
Un ami a eu le fameux problème des compteurs qui s’allument en surbrillance sur le porteur et l’assurance lui a changé les compteurs aussi ( quasi 700€ le bloc compteur)
J’ai toujours refusé de payer une assurance à 129€ sur de l’electromenager ou hifi pour un appareil qui coûte 500€ au plus gros désespoir des vendeurs mais payer 15€ par mois pour un véhicule de 60k€ avec tous les risques de pannes je ne trouve pas cela complètement débile.

Bonjour , alors moi je voulais payer le cc comptant est le vendeur m’a dit prenez la garanti 12 ans c’est le top alor j’ai fait confiance mais pour cela il fallait prendre 10000€ mini de crédit , si mes souvenir sont bon cela faisait des traite de 120€ par moi minimum
au bout de 3 ans l’embrayage a lâché et sous prétexte que j’avais fait la vidange moi même il ont rien voulu entendre donc 2000€ dans la tête
donc leur garantie il se la mettent là où je pense ( je reste poli

bonjour,
cette garantie est elle liée à un prêt? Si oui, déja voir avec votre banque le prêt qu’elle pourrait vous accorder, il sera certainement plus interessant. Si votre banque refuse, dites leur que vous allez changer de banque et transferer vos comptes, en général ce qui n’était pas possible le devient! Ce que vous aller gagner sur le crédit vous paiera certainement les éventuelles réparations que vous pourriez avoir à faire après les 2 ans de garantie légale. Les défauts qu’ils soient de moteur ou de cellule se voient vite, et en général durant la période de garantie. Ensuite il s’agit en général de pièces d’usure et là la garantie ne les couvre pas. Il faut penser aussi à la garantie en cas de vices cachés qui va bien au delà des 2 ans.
Les extensions de garantie sont un jackpot pour les commerciaux qui sont grassement commisssionés, ce qui augmente le prix des primes.
Cordialement
moustic

re
En complémént:

jetez un coup d’oeil aux exclusions, elles prennent plus de place que les garanties…

moustic

Faites comme vous voulez mais juste avec un problème de carte frigo mais garantie est remboursée pour 2 ans.
Et pour le crédit, j’empreinte le mini et il est toujours possible de faire un remboursement anticipé sans frais après 1 an
Un bloc compteur c’est 4 ans et vu toutes les merdes que nous pouvons avoir sur nos engins…

Bonjour tt le monde

Ce n’est pas faux non plus freddym85 , vu sous cet angle …droit .

Christian

Bonjour à tous,

Nous venons d’acquérir un Bavaria I 740 Class, bel engin correspondant parfaitement à nos envies et après 15 ans de capucine , les habitués comprendront.
Nous avons hésité , et nous avons finalement opté pour l’assurance proposée, je pense qu’il s’agit d’un pari sur l’avenir, bien sur on ne souhaite pas que le frigo tombe en panne au fin fond de la Norvège , mais si c’est le cas nous serons bien content de ne pas grèver le budget.
Bien sur , il y a la possibilité de racheter le crédit partiellement au bout d’un an , et de ne laisser courir que de petites traites.
En revanche faire sa vidange sois même nous le savons tous, c’est économique mais rédibitoire pour faire valoir ses droits en garantie.
La bête à 75 kms au compteur…on en reparlera ou pas

Bon ride à tous

Sujets suggérés