Une d’eux a attiré mon attention et je me désespère de ne pouvoir admirer son travail de visu.
Cest mon “chouchou”, celui qui me fait fondre autant que le gruyère de ma roue peut l’être : Tom Otterness.
Alors, si l’un d’entre vous avait la bonne idée de s’y rendre et de récolter quelques clichés, je serais prête à les monnayer contre des conseils gratuits à venir.
C’est un peu “osé” comme demande, mais Tom Otterness me rend déraisonnable.
kipic2
Alors j’ai prévu d’y aller le mardi 5 janvier le matin (on commencera par la cathédrale avant de faire le reste).
Par contre comme je suis nulle en anglais, en allant sur le site, je n’arrive pas à savoir si les oeuvres de Tom Otterness seront présentes tous les jours ou à des jours particuliers.
De toute façon, que ce cher Tom y soit tous les jours ou pas, j’irai quand même voir la cathédrale car elle m’intéresse depuis des lustres. J’adapterai juste le planning pour pouvoir vous prendre des clichés.
Savez-vous si elle est payante l’expo?
sourisgrise3
Les artistes ont fait des mises en place pérennes.
Donc Tom y sera comme les autres!
L’entrée est gratuite, alors profitez en et si vous pouviez me transmettre quelques clichés vous auriez ma reconnaissance éternelle.
kipic4
C’est noté, la cathédrale est dans mon planning de toute façon et c’est assez proche de mon hotel donc ça va le faire sauf il y a 1m de neige pendant des jours.
Je n’y manquerai pas pour les photos, je vous enverrai un mp pour l’occasion.
Ce n’est rien, vu tout ce que vous apporter à ce forum, on peut bien prendre en photo votre chouchou non?
Mais je vous averti, je ne suis pas une photographe pro, donc peut etre que les cliqués ne seront à votre gout, je m’en excuse d’avance.
Mais je ferai de mon mieux, surtout que j’ai investi dans un nouveau joujou juste pour NY, ahahhaha la touriste… J-16
sourisgrise5
Tom ne sera pas là, mais ses oeuvres, oui.
Vous verrez qu’elles sont pleines de charme et de naïveté poétique au premier regard.
A mieux comprendre son oeuvre, elle est bien plus perfide et critique que la rondeur de ses personnages.
Tom Otterness est partout dans NY.
Deux spots majeurs sont à voir :
Le Nelson Rockefeller Park au Nord de Battery Park City et les quais et couloirs de la sation de métro de la 14th St au coin de la 8ème Ave (lignes A/C).
On peut y passer du temps à débusquer tout ce qui a été installé.
Un vrai jeu de piste à l’abri du froid qui amuse petits et grands.
kipic6
Bonjour SourisGrise,
ça y est nous sommes rentrés samedi matin de NYC. Comme il était prévu que je passe à la Cathédrale, j’ai pris des clichés de l’expo de votre chouchou. Donc quand vous voudrez, je vous les enverrai, à vous de me dire comment.
L’expo est magnifique, et les oeuvres de ce cher Tom sont splendides.
J’ai aussi retrouvé ses autres oeuvres au parc comme vous l’aviez indiqué ici et à la station 14th, alors à la station, un vrai jeu de piste, trop cool, je me suis amusée à chercher et à photographier, quelques regards des new yorkais sur moi et certaines personnes ont même photographier elles aussi en me voyant le faire;
Je ferai un retrour de voyage dans quelques jours, le temps de classer toutes les photos et mettre au propre le planning final.
Voilà, que du bonheur NYC… même si le verre de tap water est toujours servi avec des glaçons et que la bouteille d’eau coûte plus cher que celle de soda lol
A bientot et merci à vous de nous donner pleins de conseils et de bons tuyaux
sourisgrise7
Mon bonheur à vous savoir conquise par les oeuvres de mon chouchou est immense.
Ainsi, je ne vous avais pas menti.
Il est amusant d’arpenter les quais et couloirs de cette station de métro pour dénicher ses sculptures attachantes ou surprenantes.
Le Nelson Rockefeller Park est aussi un bijou, n’est-ce pas !
Pour récupérer les clichés, tout en vous laissant tout le temps de le faire, je vous contacte en MP.