Explorer pass New York : photo d'identité. Est ce obligatoire ?

Forum New York

Bonjour

J’ai acheté deux New York Explorer Pass sur Ceetiz et je viens de voir qu’il fallait une photo d’identité. Est ce obligatoire ?

Également, est il vrai qu’on ne peut pas utiliser le pass 2 fois le même jour ?
Car je voulais faire big bus nocturne et la montée à l’esb du matin donc le même jour mais ça me semble compromis du coup…

Merci

Je n’ai pas eu à apposer de photo d’identité lorsque j’avais acheté mon Explorer.
Vous ne pouvez pas utiliser votre pass pour faire 2 fois la même activité, mais vous pouvez utiliser votre pass pour des activités différentes autant de fois que vous le pouvez par jour.

Pouvez-vous mettre le lien qui renvoie à ces informations qui vous troublent ?
Je vais voir où pêche votre lecture si toutefois vous commettez une erreur.

Merci

C’est écrit directement sur mon pass

Je n’ai jamais vu ça.
En principe, l’Explorer est une carte format carte bancaire avec une puce qui se débite à chaque présentation.
Pas de photo dessus.
Il se peut qu’il y ait un système par téléphone mais je ne le connais pas.
Là aussi pas de photos.
Quant à s’en servir plusieurs fois dans la journée pour des activités différentes, je suis formelle : c’est possible.

Je suis sur tel je vais essayer d’envoyer la capture ce soir

Je suis allée sur le site Ceetiz.
Vous avez un problème de “lecture”.
Voici ce qui est écrit et me donne raison :

Avec l’Explorer Pass, il n’est pas possible d’effectuer 2 fois la même attraction

L’histoire de la photo, à mon avis correspond à autre chose.
Comme vous pouvez conserver votre voucher sur téléphone ou par support imprimé, lorsque vous le présentez pour obtenir en échange votre carte Explorer, on vous demande peut-être de présenter un document d’identité avec photo pour qu’on vous le remette.
C’est tout.

Non non ce n’est pas écrit ça sur le mien. C’est vraiment écrit 2 fois le même jour

La phrase est extraite du site Ceetiz.
Donc, il ne peut en être autrement.

“l’explorer pass est valide pour une entrée le même jour seulement” voilà ce qui est écrit en petit sur mon pass

Par réflexe, je me source sur les sites locaux, mais comme j’ai fait l’expérience de ce pass, je reste persuadée que cette phrase est le fruit d’une mauvaise traduction.
Ne voulant pas passer pour obtuse dans mes affirmations, je vous mets en lien, une explication (en anglais) de l’utilisation possible de ce pass.
Il s’agit, en deuxième partie, du récit d’un touriste qui s’en est servi pour construire les visites de son séjour à NYC.
Il explique très clairement avoir utilisé ce pass pour diverses attractions dans une même journée.
Je persiste et je signe…
Ne vous souciez pas de cette phrase “idiote”. :smiley:

D’accord merci Sourisgrise donc j’espère ne pas avoir de soucis.
Pour l’activer je dois faire quelque chose de particulier ?

Vous devez le récupérer, avec votre bon d’achat, à une des indresses indiquées dans votre guide.
Une fois la carte en main, vous vous présentez à l’attraction de votre choix contenue dans la liste des possibles et vous présentez votre carte.
Si vous commencez par Liberty Island, vous présentez votre pass à la caisse de Castle Clinton qui vous remettra un billet d’accès au ferry.
Si vous allez au TOR, vous passez à la caisse dédiée aux pass qui vous remettra un billet horo daté.
Si vous allez au MET, vous présentez votre pass en caisse qui vous remettra votre billet, etc…
A chaque présentation, la puce est débitée d’une attraction.

Je ne comprends plus rien.
Sur mon pass c’est écrit qu’il suffit de l’imprimer. Ils ne parlent pas de se rendre quelque part pour le récupérer :confused:

Ce que vous imprimez c’est le voucher.
C’est contre ce voucher que vous récupérerez votre carte à puce Explorer.
C’est comme ça que ça fonctionnait jusqu’il y a peu.
Si ça a changé en 24 h, je l’ignore.
Je me demande même si nous parlons bien d’un Explorer pass.

Avez-vous fait vos propres recherches sur le net pour avoir d’autres réponses que celles que je vous donne ?

Il semble qu’il existe un pass en pdf avec code barre.
Si c’est cette formule qui vous a été vendue, utilisez-la directement sur place.
Perso, je ne l’ai pas fait ainsi, mais tout évolue…

Sur mon fichier pdf il y a un flash code

Il sera actif quand vous présenterez aux attractions, je suppose.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour le débit du compte d’attractions mais derrière ce dessin, il y a tant de technologie avancée que je suppose que tout se fera dans les règles de l’art.
Si vous avez un souci, vous trouverez sur place, à la première attraction, une personne dévouée qui vous dira comment faire (autrement ou pas).
Bonnes visites ! :slight_smile:

Merci beaucoup sourisgrise

Sujets suggérés

Services voyage