Explications site d'état des routes islandais Vegagerdin couleurs/difficultés de conduite

Forum Islande

Bonjour,

Après avoir bien parcouru le forum, je constate que le site d’état des routes islandais Vegagerdin est plutôt très utile.

Je par en Islande la semaine prochaine, et je consulte le site régulièrement pour voir l’effet des différentes variations météo.

En revanche, je ne sais pas trop à quoi correspondent les couleurs utilisées, au delà de la légende bien évidemment…par exemple, peut on envisager de conduire sur des routes jaunes, blanches ou bleues ciel, en considérant que toute autre couleur de route est interdite à la circulation.
Quel est le degré de difficulté?

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Rouge: route fermée, impassable, impossible!
Vert: route facile à conduire
Jaune: glace sur la route
Bleu clair: glissant
Bleu foncé: grès glissant
Blanc: neige
Rose: conduite difficile
Noir: Routes en mauvais état

Comme vous le dites, il est possible de rouler sur les routes vertes mais aussi blanches, jaunes ou bleu ciel, à condition d’être prudent. Le degré de difficulté dépend de chaque route ou région et de la météo, c’est difficile à dire… Roulez doucement et faites attention, et tout devrait bien se passer.

Bon voyage!

Stef

Bonjour,

Pour faire simple, d’après ce que j’ai pu observer lors de mes séjours :
Avec un véhicule équipé hiver, tu peux emprunter les routes vertes, jaunes bleues, blanches et roses en adaptant ta vitesse et ta conduite aux conditions : verglas, neige mouillée, chaussée glissante.
Lorsque les routes sont indiquées en noir, les conditions sont plus délicates (possibilité de présence de congères sur les routes par exemple, route mal dégagées), à mon avis un 4x4 est préférable pour s’y engager.
Rouge tu passes ton chemin

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage