Expiration visa Inde

Forum Inde

Bonjour,
Je suis chennai (Tamil Nadu) pour un échange universitaire j ai donc un visa étudiant, qui expire le 23/12/2019 cependant ma famille me rejoins pour noël et nous partons le 29/12/2019 soit 6 jours après la date d expiration…
Savez si il possible de prolonger son visa étudiant de quelque jours? ou bien de prolonger son visa étudiant en visa touriste pour 1 semaine?
Merci d avance

Bonjour,
Quelque soit le type de Visa, il n’est pas possible de séjourner en Inde au dela de sa date d’expiration.
Par exemple si vous prolongez votre séjour après le 12/12/2019 : le jour de votre départ d’Inde, vous risquez d’être mis en quarantaine, vous devrez payer une amende puis les autorités à l’immigration indienne vous signifieront que vous ne pourrez plus revenir en Inde.
Dans votre cas, je vous conseille donc de faire une nouvelle demande pour le E-visa (validité 365 jours multi-entrées), coût 73 euros.
Site officiel : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Comme vous êtes à Chennai, ce que je vous conseille aussi : soit le 12/12/2019 ou quelques jours auparavant, vous quittez l’Inde pour vous rendre au Sri Lanka puis retour en Inde avec votre nouveau e-visa.

merci pour votre réponse.
Savez-vous si il est possible de faire une demande de E-visa si on est deja en Inde?
Merci

Oui, vous pouvez faire une demande du e-visa même si vous êtes encore en Inde.

Sujets suggérés

Services voyage