Expérience vol Paris-Bangkok Qatar Airways

Forum Thaïlande

Je viens de faire un aller retour Paris Bangkok avec qatar airways. Bonne compagnie, avions confortables, service impecable, prix intéressant. Par contre pour ceux qui sont toujours un peu justes au niveau du poids des bagages et qui aiment ramener des cadeaux attention ! Véritables opérations commandos de contrôle de poids des bagages soutes et à main à Bangkok au retour ! Moi et mon épouse avions 25 et 26 kg au lieu des 23 kg autorisés, soit 5 kg de plus et deux bagages à main de 9 kg chacun soit 4kg de plus (7kg autorisé par bagage à main). Qatar airways voulait nous faire payer 9 kg de surpoids et impossible de négocier ! il a fallu nous délester de quelques produits de toilettes et de quelques souvenirs car il nous demandaient 1400 bahts par kg soit près de 13000 bahts (+ de 300€). De plus ils ont recontrolé le poids de nos bagages à main à l’embarquement ! Nous sommes certes fautifs mais si vous êtes adeptes des cadeaux réfléchissez bien, d’autres compagnies sont beaucoup plus souple sur le sujet !

Merci pour ces précisions, elles vont nous être utiles car nous prenons cette compagnie prochainement pour Bangkok et ayant payé tout comme toi un surplus de bagages lors d’un vol intérieur sur air asia, je ne voudrais pas que cela nous arrive à nouveau car effectivement la note est salée dans ce cas là ! elle nous a couté pratiquement le prix du billet Bangkok Krabi, donc autant éviter ces désagréments. Sais-tu par contre s’il est possible au cas où nos bagages dépassent les 23 kg au retour (ça va vite quant on ramène des souvenirs) s’il y a possibilité de payer un supplément pour pouvoir aller jusqu’à 30kg en soute pour éviter d’être pénalisé au moment de l’enregistrement des bagages. Peut-être la compagnie t’en a parlé ?! D’autre part, pourrais-tu, si tu as un moment, nous faire un récit du déroulement de ton vol sur cette compagnie car se sera une 1ère pour nous. Nous avons eu l’occasion de voyager sur Etihad qui nous a donné entière satisfaction et aimerions bénéficier des mêmes prestations sur Qatar. Service, état des avions, emplacement des sièges, diversité des films, sont-ils d’ailleurs en francais opour certains , car pour des enfants , c’est bien pratique. Enfin tout ce que tu ourras nous dire sera le bienvenu, escale , repas etc… En te remerciant par avance et à bientôt de lire ton prochiain message…

Pour le supplément de bagage c’est horriblement cher avec la Qatar ! Toutes les économies réalisées risquent de passer dans ce supplément ! Sinon les avions sont nickel, écrans individuels avec quelques films en français, personnel sympa. Escale raisonnable à Doha même si je pense qu’avec des enfants ce n’est pas très confortable comme aéroport, mieux vaut éviter les escales longues à Doha. Pas beaucoup de coins restauration et nourriture orientale peu adaptée pour les enfants. Mais on peut pas tout avoir : le prix…

Merci pour ces précisions. Pour l’escale elle est de 2 h30 donc c’'est parfait pour se dégourdir les jambes sans y rester trop de temps . J’ai appelé la compagnie pour connaitre le prix du surplus de bagages et effectivement ça va très vite car c’est 45 euros par kilo supplémentaire ! Tant pis, on ramenera moins de souvenirs ! Encore merci pour ta réponse. Amicalement. Hélène.

Je viens de tombé sur ce post la et si je peut me permettre je voudrais savoir combien vous coute le billet avec qatar ?

j’ai fait une estimation sur internet pour un Toulouse/Bangkok pour 2 adultes en periode du 25 avril au 14 mai et je me retrouve avec des tarifs de plu de 1800€ a deux … je trouve sa assez excessif en sachant que c’est se que j’ai payé avec air france en novembre 2010…

avec air france en cette periode je suis dans les 1600€

je suis assez surprise car j’ai eu de bons retour avec qatar en discutant avec des personnes en thailande qui sont partis avec cette compagnies .
ils m’ont dit qu’ils avaient payé moins cher et qu’il ont eté tres satisfait du voyage.

Bonjour, pour notre part nous partons le 7 février pour un retour le 28 et avons payé 750 euros par personne au départ de Paris sur la Qatar. Cependant les prix varient régulièrement suivant les dates auxquelles on réserve, et la période où l’on part. J’aurais pu avoir ce même vol AR à 100 euros de moins par personne si j’avais réservé un mois plus tôt car la Qatar proposait ce même vol à 650 euros mais bon j’ai loupé le coche ! Ceci dit lorsque tu va sur un site de comparateur de prix, les prix changent régulièrement et tu peux très bien avoir une compagnie qui propose un prix éxorbitant un jour J pour 2 semaines plus tard proposer le même vol quasi moitié prix ! N’hésites pas à regarder un peu tous les jours les tarifs (opodo, go voyage ou bourse des vols) pour faire ton choix. Je peux également te conseiller la compagnie Etihad que nous avons trouvé parfaite et qui est classé au top des compagnies cette année s’ils proposent des prix interessant bien entendu. J’espère avoir pu t’aider. Amicalement. Hélène.

Donc effectivement il faut compter ce budget la pour les billets d’avion vu que nous partons de Toulouse.
je pensais que ce serait moins cher en cette periode que ce qu’on a payé pour Novembre en fait.
je regarderais les compagnies que tu m’as cité.
quoi qu’il en soit je pense que nous n’aurons pas trop de choix en terme de prix car nous ne pourront réservé les billets que courant mars et pas avant (en sachant que nous partirions derniere semaine d’avril et les 2 premiers semaines de mai)

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse complète Helene.

Si tu voyages avec la qatar, tu as intérêt à prendre la carte de fidélité qui t’autorise un supplément de bagages. Tu trouveras les infos sur le site “qatar airways”. Quant aux tarifs, bien éplucher les comparateurs et le prix directement sur leur site et jouer avec les dates aller retour Paris. J’ai payé pour Bangkok, 2 personnes , départ 4 novembre, retour 3 décembre 1115€.
Quant à la compagnie, elle es irréprochable (espaces aux jambes, service, ponctualité, possibilité de réserver ses sièges dés l’achat des bilets, repas etc…)
Cordialement

pourquoi une carte de fidélité ? le poids des bagages n’est pas comme sur air france autorisé jusqu’a 20 kg ?
en tout cas tu as eu un super prix pour ton billet , moi je ne trouve des billets pour 2 personnes entre 1700€ et 1800€ !!
je vais continué a fouillé car sa me plombe trop le budget pour le moment !!
quand a Qatar effectivement ce que tu me dit confirme les autres avis que j’ai entendu qui en disent tous du bien ! c’est rassurant en tout cas !

avec carte de fidelite c’est 30 kg !

Bonjour,
Avec la carte burgundy de la Qatar (qui est le premier niveau dés que tu es inscrit), tu as droit à 10 Kg de bagages supplémentaires. Pour les tarifs, tu as aussi Oman air : j’ai réservé un billet du 24 mars au 23 avril pour 1078€ aller retour Paris pour 2.
Bon voyage.

Nous avons réservé un vol Genève-Bangkok avec un départ le 7 octobre avec juste une escale de 2h à Doha. Nous avons payé 1464€ pour 2 et c’est vraiment le moins cher que nous ayons trouvé, sauf si nous avions opté pour une escale d’une nuit complète.
Sur nos billets, il est mentionné que nous avons droit à 33kg de bagages et sans carte de fidélité ni option quelconque.

voila ce que dit la compagnie (hors programme de fidélisation):
BAGAGES QATAR

Les membres Burgundy, Silver et Gold disposent
d’une franchise bagage de respectivement 10, 15 et 20 kgs en plus du
poids déjà autorisé par le billet sauf sur les vols transatlantiques où
la franchise de 2 bagages s’applique.

cordialement,

Je tiens à apporter quelques informations sur cette compagnie. Les 5* dont ils sont si fiers ne concernent que les classes affaires et les premières classes.Pour les classes économiques la qualité de services est nettement moins intéressante. Il y a plusieurs sites de notation sur internet qui remontent des problèmes rencontrés par les voyageurs comme vous et moi.
A savoir :

• beaucoup de retard sur les escales à Doha sans prise en charge locale,
  • les heures de départ des vols sont régulièrement décalés ce qui génère des escales importantes,
  • aucune indemnisation en cas de retard important (dans mon cas 5 h),
  • la procédure d’indemnisation pour un bagage cassé ou détérioré est longue et fastidieuse afin de décourager les “clients”,
  • le personne à bord n’est pas aimable,
  • l’aéroport de Doha n’est pas accueillant ni confortable,
  • refus d’accorder une chambre d’hôtel pour une longue escale (dans mon cas 8 h).
    Privilégier Emirates qui pour les mêmes tarifs a une qualité de service au sol et à bord nettement supérieure.

Sujets suggérés

Services voyage