Expérience de l'ayahuasca en Amazonie

Forum Pérou

Bonjour Samuel. Vous pouvez visiter mon blog en recherchant sur Google teachingplants blogspot. Vous pouvez aussi me contacter sur infopourxavier@gmail.com. Je précise que je n ai rien à vendre.

Franchement, accepter de consommer des produits dont on ne sait pas exactement ce que c’est, c’est totalement irresponsable.

malheureusement bcp de personnes font l’erreur de prendre cela comme si c’était sans conséquens.
et ce n’est pas une merde, mais une boisson étudiée et développée depuis des centaines de milliers d’années qui ont donné des résultats probants.
je t’invite à lire cet article afin d’en connaitre plus et ne pas critiquer sans savoir et encore moins sans données : https://mamartins.medium.com/ayauaska

Pour tout dire Samuel, je consacra l’ayahuasca au brésil où je vis depuis plusieurs moi et elle m’a fait énormément évoluer en tant que personne et comme esprit.
Mais comme tout il faut prendre des précautions.
Je t’invite à lire un article que j’ai écrit du fait de mes recherches, expériences, et recommandations : https://mamartins.medium.com/ayauaska-

A tous ceux qui cherchent à expérimenter la plante, voici un mémoire universitaire pour mieux comprendre : https://www.takiwasi.com/docs/arti_fra/memoire-ayahuasca.pdf

Et voici un blog avec des infos et des adresses :

Il y a une adresse de contact dans le mémoire universitaire.

Bonne journée !

Bonjour
merci pour ce témoignage
serait possible savoir le contact à Mancora ?
belle journée

Ayahuasca ceremonBonjour,

J’aimerais savoir si vous avez des références de place sécuritaire pour faire l’expérience de Ayahuasca ceremony.

Au #perou ou #mexique pour le mois de décembre 2022.

J’aimerais avoir vos commentaires et savoir comment organiser mon voyage avec un chaman.

Merci énormément en avance.

Bonjour,
Vous trouverez beaucoup d’informations sur ce blog. Lire attentiverment les infos pratiques. Bon voyage !

Bonjour, habitez vous toujours au Pérou, le circuit de l’ayahuasca est rempli de charlatan en tout genre, comment ne pas tomber dans le panneau, bien que certain sont vraiment flagrant. J’aurais aimé discuter avec vous pour parler de votre expérience. peut être par mail privé…

Bonjour,

J’ai lu en entier votre expérience, merci pour ce témoignage très détaillé et inspirant.

Pouvez-vous partager les details du lieu et tarif s’il vous plait ?

Je vous remercie,

Bonjour, j’avais envie de partir au Pérou, puis de me laisser guider pour voir si je peux accéder à cette médecine sacrée, j’ai quand même fait une recherche sur des centres et j’ai été surpris du prix demandé, pourrais-tu me dire quel prix on t’ a demandé ?
merci

Bonjour Mathieu, il y a beaucoup d’abus sur les prix demandés pour une cérémonie. En Amazonie, c’est devenu un vrai business. Si tu veux vivre une semaine dans un cadre sûr, je conseille takiwasi à tarapoto. Le prix peut sembler haut mais l’encadrement est sécurisé et tu participes au développement du lieu. Une autre solution est d’aller sur place, en Amazonie, te laisser guider par ton intuition et questionner des occidentaux que tu rencontres. Si ta démarche est alignée, tu rencontreras les bonnes personnes qui proposent de l’ayahuasca dune manière éthique et non centrée Business. L’ayahuasca est la plante la plus sacrée d Amazonie. Elle est profondément ancrée dans la tradition millénaire des peuples traditionnels d Amerique du sud. Je te souhaite de bonnes découvertes. Tu peux aussi chercher mon blog sur internet ou tu pourras trouver des pistes : cherche avec les mots clés : teachingplants, blogger, ayahuasca, santo daime.

Autre information : il y a une autre manière de vivre une expérience avec l’ayahuasca : dans le cadre du Santo Daime. Dans ce cas, le prix sera très très raisonnable. Le Santo Daime est reconnu officiellement au Bresil et c’est très sécurisé. C’est une maniere non chamanique d’expérimenter la plante. Le Santo Daime est un syncrétisme entre le christianisme et les traditions afrobresiliennes. Layahuasca est utilise comme Sacrement. Tu trouveras des vidéos sur youtube.

Mathieu, si pour toi, voyager est synonyme de se droguer, alors fonce. OUI l’ayahuasca est une drogue!!! Et TRES dangereuse!
En Juin El comercio relatait le décès d’un américain de 41 ans pendant sa “retraite chamanique”. En Aout 2024 s’est un autre qui sous les effets avait une touriste.
Et oui, je connais les effets. (J’ai dû prévenir et organiser, de par mon boulot, l’arrivée de la mère d’un jeune qui en est mort dans les années 2000.) Alors NON, on ne peut en faire la publicité, qui plus est sur ce site, consacré au voyage, découverte culturelle et humaine.

@epidemaiis - Une petite formation en anthropologie consacrée aux peuples traditionnels vous serait certainement très utile … Comme toute chose, il y a des abus. Savez-vous combien de personnes meurent victimes de l’alcool en vente libre dans les magasins ? L’ayahuasca fait partie des traditions sacrées de l’Amazonie. Allez dire aux peuples autochtones que leur médecine sacrée est une drogue et donc qu’ils sont des drogués ! Les recherches scientifiques démontrent qu’elle n’est ni toxique ni addictive (visiter le site de l iceers.org et examiner leur rapport scientifique). Malheureusement certains mélangent les substances et après il y a des accidents. C’est pourquoi il faut être vigilant sur le cadre et sur la personne qui donne la plante. D’où l’importance d’être bien informé.

Une étude de l’anthropologie… Oui, peut être devriez-vous vous pencher sur sa définition… L’anthropologie étudie l’homme, pour cela il n’est pas nécessaire de consommer, pour comprendre. Petit rappel, le cannibalisme aussi fait parti des traditions tribale, alors… Bon appétit. Pour en revenir au sujet de ce post: dommages psychologiques, des agressions, des vols et des viols de personnes sous l’influence des hallucinogènes, sont les résultats de recherches de professionnels. Non addictive en effet, SELON les produits employés. Sa compo? La liane Banisteriopsis caapi, triturée ensemble avec sa copine, une plante qui s’appelle Psychotria viridis. Ce mélange constitue une boisson hallucinogène. Ce n’est pas un “médicament”. THH, DMT (agoniste du LSD)… Voilà pourquoi je dit que le GDR n’est pas du tout le lieux pour parler de cette “expérience”.

Vous faites un parallèle entre le cannibalisme et la plante sacrée utilisée par les peuples amérindiens ?? :sweat_smile: il est inutile de poursuivre cet échange :grin:

Bon… On peut très rapidement, cerner le manque de culture des gens. Parler d’anthropologie, soit la connaissance de l’être humain en société (entres autres), et ne pas savoir que le cannibalisme s’entoure AUSSI d’un ordre culturel… (j’aurai dû employer Anthropophagie, mais vu votre réponse, trop compliqué pour vous.) Et dire que vous vous présentez comme “psychothérapeute” qui vante, SANS encadrement médical l’Ayahuasca (ce qui serait impossible au vu de la déontologie du corp médical…) Mais bon, vous avez raison. Fin de discussion ridicule et ininterressante.

Je vous invite d’ailleurs à relire votre mémoire pour l’université de Strasbourg, la partie AVERTISSEMENT. Votre parcours n’a RIEN à voir avec celui du TRES fréquent quidam qui passe par ici. C’est dans cette optique que je suis contre le fait d’indiquer tel centre ou tel autre, sans même savoir à qui on s’adresse, ainsi que son parcours.

Sujets suggérés

Services voyage