Expatriation îles Canaries (Las Palmas)

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je m’appelle Valentin, j’ai 25 ans et je vie actuellement en Belgique. Je travaille à l’aéroport dans une société qui s’occupe des frets cargo.
Cela fait 10 ans que je me rends régulièrement aux îles Canaries, plus précisément à maspalomas, ville touristique.
Depuis l’obtention de mon bac +3 en commerce international, je songe à enmenager sur cette petite île mais ne trouve pas le courage car je suis seul à vouloir passer le cap.
Beaucoup de questions passent dans ma tête…
Premièrement comment je pourrai avoir un maximum d’information concernant la vie la bas ? Je vois cette île sous le regard d’un touriste mais j’aimerai en savoir plus…
Y’a-t-il des opportunités dans l import/export? Dans le domaine du cargo ? Un métier similaire à celui que j’ai actuellement ou autre métier qui est lié à mes études?
Y’a-t-il des groupes de francophones, des jeunes de mon âge qui ont passé le cap et avec qui je pourrai discuter ?
Au niveau du logement, comment je pourrai trouver des appartements à louer (pas un appartement pour des vacances) mais un endroit où je peux vivre tranquillement pendant 3 voir 6 mois?

Dans l’attente de vos réponses,

Je vous souhaite une bonne journée.

Je crois que cela serait plutôt dans la logistique de l’énorme port de Las Palmas de Gran Canaria que tu pourrais trouver quelque chose. Car c’est la plaque tournante de la distribution des containers pour la partie occidentale de l’Europe.

Mais je pense que tous les jeunes canariens visent une formation logistique pour y travailler. Et donc j’ignore s’il y a de la place pour d’autres que les autochtones.

Oui tout à fait, connais-tu des sites d’agences d’intérim pour les îles canaries ? J’aimerai me renseigner et voir si il y’a une demande.

merci de ta réponse

Désolé mais je ne peux rien te conseiller. Mon expérience, ancienne, consistait à voir tout ce monde qui s’agitait en face de moi (des centaines de containers) car, avec mon voilier de 10 m, j’étais en face dans la zone plaisance.
Indépendament de la logistique il doit y avoir des jobs plus marins. Certes il faut avoir une formation, mais c’est un job qui m’aurait bien convenu d’être officier de quart sur une de ces grandes ferrailles flottante. Pour les célibataires purs et durs. Il y a aussi les remorqueurs et les pilotines.
Je peux juste rajouter que las Palmas est une grande ville vivable, on y trouve de tout.

Merci pour tes réponses !

Sujets suggérés

Services voyage