Expatriation en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Passionné par cette superbe île, je voudrais m’y installer définitivement. J’habite en France et plus d’attache ici.

Je pars au mois de Septembre/Octobre en mode sac à dos et me mettre à la recherche d’un emploi ( hôtellerie, jardinage, livreur, gardiennage,…) et ensuite d’un logement. Si vous avez des infos concernant un job ou un hébergement, je suis preneur.
Et s’il y a des personnes dans la même situation que moi, ça me dérange pas de partir ensemble !!

Je voudrais savoir si je peux prendre uniquement un aller simple sans être embêté à l’arrivée ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonjour Sylvain71,

En lisant votre post, je ne peux m’empêcher de faire quelques remarques de base, mais ô combien importantes:

• Tout D’abord le titre: la guadeloupe fait partie de la France, donc vous ne vous expatriez pas, simplement vous déménagez. Je fais volontairement cette remarque car “une Expatriation” est une procédure qui nécessite des démarches sans communes mesures avec un déménagement. Le terme a alors son importance.
  • Enfin sur le fond du sujet, en lisant(perso) j’ai le sentiment que vous aimez la Guadeloupe, vous êtes passionné, mais vous n’y avez jamais été( j’espère que je me trompe). Car le mode sac à dos le long des routes à se poser ça et là, la Guadeloupe ne s’y prête pas trop.
    Quant au boulot, n’oubliez pas que la Guadeloupe possède un fort taux de chômage des jeunes, il est difficile de se dégoter un job.

Je ne pense pas que le fait de prendre un billet Aller simple puisse poser un probleme.

Votre envie et passions sont fortes, mais la façon d’aborder l’aventure me semble risqué, pensez à préparer un minimum cette aventure pour ne pas la transformer en cauchemard.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage