Expatriation à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour

Je suis Daphné , nous allons partir avec ma petite famille nous avons 2 filles de 7 et 9 ans , nous allons habiter à Bras Panon sans doute que nous conseillez vous pour le transport nous avons une voiture en métropole devons nous l’amener , ou nous pensions la revendre pour en louer une sur place qu 'en pensez vous ?

Sinon la vie est sympa de ce coté nous avons des connaissances a Saint Denis mais nous pensions être moins dans la capitale
Si des nouveaux expat ou des locaux sont là pour nous conseiller je suis preneuse !!!
merci à tous d 'avance

Tout d’abord, permettez moi daph40 de vous dire que nous, locaux, sommes exaspérés d entendre parler d expatriation à propos d un déménagement d une région française à une autre. Même à 10000km, nous nous sentons et sommes tout aussi français que vous chère madame.
Ceci étant, je répondrai point par point a vos questions.
La voiture, comme dans la plupart des endroits au monde est ici indispensable si vous souhaitez être mobile. Excluez donc la location qui vous coûtera fort cher et privilégiez un achat.
Ensuite, Bras Panon, comme la plupart des autres villes de La Réunion, est très agréable si vous acceptez le lieu sans en attendre qu il soit le paradis sur terre.
Notez cependant que l est de l île, contrairement à la côte ouest over occidentalisée (nous l appelons Zoreyland), est une région très typique du savoir vivre créole. A vous de vous y adapter, n attendez pas que le contraire soit fait, vous seriez très déçue.

J ai un dernier à vous donner : oublier tout ce que vous lisez sur les forums. La Réunion est une île riche par sa diversité culturelle et géographique. Elle est certes gangrénée par le chômage, il n empêche que nous, habitants sommes fiers, débrouillards et généreux. Ne vous laissez pas tenter par ce complexe de superiorité, au jugement amer, bien métropolitain. Vous ne le savez pas, mais ce comportement vous rend bien ridicules. Mettez vous à l heure locale (mangez local, parlez créole, intéressez vous à la vie culturelle sans pour autant sombrer dans le rousseauisme) et nous vous le rendrons mille fois. Votre séjour n en sera ainsi que plus agréable.
Bienvenue à votre famille

Bonjour à tous et je suis ravie qu enfin un habitant de cette île merveilleuse qu est la Réunion donne son avis en faisant taire les avis négatifs et souhaite la bienvenue à ses compatriotes. En métropole, nous avons beaucoup à apprendre du savoir vivre Réunionnais et de leur intelligence à communiquer avec l’être humain, quel qui soit.
Merci PafPaf de nous donner une autre image de ce trésor Français.

La Réunion “terre d’asile” qui va bientôt atteindre le 1 million d’habitants avec toutes les nuisances et difficultés qui vont accompagner cette démographie galopante.
PS : très bel avis de Pafpaf et c’est bien de relever que Bras Panon ne sera pas nécessairement un paradis (pas de plage et nuages souvent présents) et les 2 jeunes filles vont devoir faire des efforts pour s’adapter

Sujets suggérés

Services voyage