Expatriation à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour à tous,

Je souhaite m’expatrier en turquie pour seulement quelques mois pour commencer et ensuite m’y installer si cela me plait toujours. J’ai voyé 3 fois en turquie et c’est un pays qui m’anime de l’intérieur et réchauffe mon coeur. Pour ce fait, je souhaite entamer des démarches mais par où commencer ? Que faire en premier ? Quel job accepter ?

Merci par avance pour vos retours !

Bonjour

Tu peux aller à Istanbul d’abord en ‘’ touriste’’.avec ton passeport français si tu en as un, tu peux rester 3 mois.

Ensuite si au bout de 3 mois tu aimes toujours, dais la demande d’un permis de séjour ( ikamet )
Les documents requis :
Ton passeport
4 photos d’identité biométriques
Une assurance turque
Le formulaire rempli daté signé
Un contrat de location d’appartement certifié par le notaire
Le paiement ( prix aléatoire )

Le meilleur conseil que je puisse te donner c d’apprendre le turc car malheureusement ca parle très peu anglais.

Sujets suggérés

Services voyage