On me propose de partir travailler 3 ou 4 ans à Concepcion.Je parle couramment espagnol.
Je sais que c’est une zone sismique importante et que le climat est océanique (beaucoup de pluie et d’humidité ? )
Quel est le tarif des loyers,coût de la ville en général,tourisme,intégration…? .Enfin tous les éléments qui peuvent me permettre de prendre une décision.
Merci
Anonyme2
conception bien moins cher que santiago bien sur qui est plutot tres cher ! au niveau des terremotos et autres trucs sismiques ,conception a mauvaise reputation car c est la que s est produit le dernier tremblement de terre important en 2011 je crois ,mais rassure toi si je peux me permettre tout le pays est sous le coup d un big one ,et ici personne n est en securite pas plus a santiago qu ailleurs au chili …les chiliens eux ont decide de ne plus en parler et de vivre sans y penser un point c est tout ! j habite cote cordilliere a santiago dans la faille san ramon une des plus dangereuse du monde et on essaye de ne pas y penser …
j allais oublier a conception il y a aussi risque de tsunami et ne pas oublier que les maisons de conception etaient tres anciennes en terre et en torchis du coup tout s est casse la figure d un coup d un seul !
tout le littoral chilien est sous la menace d un tsunami …mais vas y quand meme c est beau le chili et surtout tres ensoleille !
jl
Anonyme3
je suis chilien et de Concepción et je peux repondre ca q je sais