Bonsoir,Je pars à Londres du 26 février au 03 mars 2014 au total nous sommes 4 adultes dont deux étudiants. Nous logerons à Canada Water. Nous voyagerons uniquement dans les zones 1 et 2 et envisageons de prendre le métro et le bus.
Si j’ai tout compris (j’en doute un peu !) je pense que l’oyster card chargée avec une travel card 7 days serait la solution.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
je pense que vous avez bien compris !
Oui, il y a des tarifs adaptés suivant les tranche d’âges, voyez ICI.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Comme conseillé, je me suis rendue sur le site que vous m’avez indiqué : une question demeure malgré tout et j’avoue avoir certains doutes.
Je m’explique : pour le tarif “étudiant” que j’ai visualisé, faut-il nécessairement être étudiant en GB ? Si ce n’est pas le cas et que mes enfants peuvent en bénéficier, devons nous prévoir des photos ?
Par ailleurs, pour ce qui est de l’oyster card, j’ai compris :
qu’il s’agissait d’une “location” à £3 + £2 pour effectuer dès l’obtention un trajet ! qu’il était préférable de recourir à l’oyster card car elle est rigide et donc plus résistante !
Le tarif pour une travelcard 7 days en zones 1 et 2 par adulte est de £31.40 : est-ce que la location de l’oyster est comprise dedans ou à rajouter ? Ce qui ferait £36.40 !
Sachant que nous voyagerons uniquement en zones 1 et 2, que nous souhaitons également marcher pour découvrir un peu mieux la ville, ne serait-il pas plus judicieux de prendre une oyster classique et de la "charger avec £20 par carte ? Ceci est un exemple car, à vrai dire, je ne sais pas combien de voyages nous pourrons faire à ce tarif !! Peut-être serons nous contraints de recharger l’oyster ?
Je précise que nous utiliserons le métro et le bus du mercredi 26 février après midi au lundi 3 mars au matin (jours de l’arrivée et du départ) et certainement nous emprunterons ces moyens de transport les 27 28 février et 1er et 2 mars à raison de 4 à 5 fois chaque jour.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Les rubriques Student et Apprentice concernent les anglais, vous devez vous soucier des rubriques avec les tranches d’âges (5-10, 11-15, 16-18).
Pour ces tranches d’âges, Zip Oyster Photocard obligatoire donc prévoir une photo d’identité par enfants, le prix par carte est de 10£.
Quand vous achetez une Oyster = 5£ + le prix du forfait Travelcard 7 day (adulte et zone 1-2) à 31,40£ = 36,40 £ OK calcul correcte, mais les 5£ sont remboursable dans tous les bureaux du TFL lors de la restitution de l’Oyster.
Si vous comptez prendre plus le bus que le métro, je vous conseille de prendre la Travelcard 7day car avec elle, bus, métro DLR, etc gratuit et à volonté tandis que si vos déplacements ce limitent au métro, là voyez pour charger votre Oyster avec un certain montant et profiter du tarif (Plafonné) en Pay As You Go, c’est un calcul à faire en fonction de ce que vous prévoyez de faire.
Bien à vous, Ropieur
A nouveau un grand merci pour tous ces détails.Pour ce qui est des oyster cards pour mes enfants âgés de 18 ans, j’ai “cliqué” sur la bonne rubrique “16-18” : nous prévoyons donc des photos pour la Zip Oyster Photocard. Au 10£, faut-il ajouter un coût supplémentaire pour les trajets ?
Pour ce qui est des oyster cards adultes, je pense en effet que nous devons bien réfléchir aux lieux à visiter et surtout les distances à parcourir à pied !!!
Nous avons une bonne idée de ce que nous voulons faire mais nous allons bien y réfléchir.
Petite précision qui a son importance : nous avons notre avion à 7h15 à Gatwick le 3 mars. Nous devons donc prendre le métro très tôt et ce avant 9h30 ! Nous devons choisir un moyen de se déplacer avant 9h30.
Merci pour votre aide précieuse.
Bonsoir,
petite parenthèse, si votre avion décolle à 07H15 de Gatwick Airport, vous devrez être sur place +/- 02H00 avant donc vers les 05H15, à cette heure là, vous n’aurez aucuns métro, vous devrez compter sur les bus de nuit pour assurer votre transfert depuis Canada Water !
Bien à vous, Ropieur