Voilà une île qui ne laisse pas indifférent et pour parfaitement l’apprécier nous avons pris contact avec Ibrahim grâce à ce forum. Ses coordonnées sont toujours tel via watzap : +255628522310, britonboy5@gmail.com, insta britonboy5 ,facebook britonboy.
En synthèse tout est simple, flexible, adaptable et vous sortirez des sentiers battus. Son sérieux, sa ponctualité et ses connaissances locales sont très appréciables. Nous l’avons pris 4 jours durant lesquels sa bonne humeur et son sourire agrémentent le voyage. Il nous a même organisé un safari sur une journée en Tanzanie (le parc de Mikumi) à un prix intéressant par rapport aux prix pratiqués dans l’hôtel et la prestation est strictement identique. Voilà le genre de personne qui contribue fortement aux succès des vacances et nous lui en sommes très reconnaissants.
Aline et Robert
caramba0784
Bonjour à tous,
Je fais suite à l’ensemble des commentaires positifs sur Ibrahim pour y ajouter le mien tout aussi positif!
Très disponible via Whatsap, une organisation parfaite pour rendre votre séjours des plus agréables!
Grâce à lui nous avons pu gérer notre transport aéroport et différents hôtels et nos excursions comme Mnemba, la forêt de Joziani ou encore Stone Town.
Nous échangions au fil de l’eau pour organiser nos journées en fonction de nos souhaits. Toujours très ponctuel d’ailleurs!
En plus il parle français donc n’hésitez pas à le contacter pour votre prochain séjour à Zanzibar!
Vous pourrez le retrouver en quelques clics sur Instagram : britonboy5
docpoussin85
Pour un voyage en amoureux, nous choisissons l’île de Zanzibar.
Pour profiter un maximum de notre séjour, nous cherchons un guide pour ne rien gérer et profiter un maximum. Après avoir parcouru le forum, nous trouvons Ibrahim. Je le contacte par WhatsApp où il répond très rapidement.
Après lui avoir exposé nos envies, il nous propose un programme enrichi de ses conseils. Nous ajoutons la demande d’un safari. Tout est organisé avant notre arrivée.
À notre arrivée à l’aéroport, il est là pour nous emmener à notre hôtel et dès le lendemain la découverte de l’île commence.
Pas de mauvaise surprise, il nous explique son île, son histoire et sa culture.
Suite à un problème dans le parc où nous devions faire notre safari, le vol a été annulé. Ibrahim s’est occupé de changer nos billets et de réorganiser cette journée qui a été incroyable.
Merci pour ces belles vacances et cette découverte aux antipodes de notre culture.
numatraveler86
En parcourant ce forum, j’ai vu tous les avis positifs concernant Ibrahim, et j’ai donc décidé de le contacter. Il a été très réactif et arrangeant en me proposant la sortie que je voulais faire le jour même (nager avec les dauphins et snorkelling). Je ne souhaitais pas faire partie des hordes de bateaux de touristes qui “chassent” les dauphins, et grâce à Ibrahim, j’ai eu un moment privilégié, en nageant presque seul (accompagné par un de ses amis pour repérer les dauphins sous l’eau) avec eux. Un pur moment de bonheur et de magie. Parlant très bien le français et l’anglais, n’importe qui sera à l’aise avec lui pour communiquer et il connait beaucoup de choses au sujet de sa magnifique île qu’est Unguja! ponctuel, super sympa et professionnel, vous pouvez y aller les yeux fermés! D’ailleurs mon séjour ici n’est pas terminé et je vais encore faire appel à lui pour me faire découvrir les endroits que je souhaite voir, j’en garde sous le coude pour quand je reviendrai, et je ferai encore appel à lui, c’est certain! Asante sana na tutaonana baadaye Ibrahim!
girardph87
Super Guide, très serieux et ponctuel. Tout est bien organisé, travaille avec des personnes de confiance. Très bon chauffeur très prudent.
Parle bien le Français ce qui est rare a Zanzibar.
On vous le recommande.
alain_streicher88
Nous avons fait une très belle excursion avec Britonboy avec nage avec les dauphins, super snorkling et îlot de sable blanc, avant de déjeuner un barbecue de crustacés sur la plage, tout était parfait.
Merci à Omar notre capitaine et son second pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Je vous conseille cette agence les yeux fermés.
Alain
Nous avons fait une très belle excursion avec Britonboy avec nage avec les dauphins, super snorkling et îlot de sable blanc, avant de déjeuner un barbecue de crustacés sur la plage, tout était parfait.
Merci à Omar notre capitaine et son second pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Je vous conseille cette agence les yeux fermés.
Alain
Notre expérience à Zanzibar a été magnifique grâce à Ibrahim notre super guide francophone
Sa gentillesse sans égale et son savoir-faire nous ont permis de vivre des moments mémorables. Grâce à Sa connaissance approfondie de l’île il nous a aidé à connaître tous les endroits incroyables de zanzibar.
Chaque recommandation et chaque activité ont contribuée à être une aventure authentique et inoubliable. Nous ne pouvons que recommander Ibrahim à 20000%. Un professionnel exceptionnel et une personnalité généreuse avec beaucoup d’humour qui a vraiment rendu notre séjour inoubliable.
Nous recommandons les yeux fermés Ibrahim, merci encore à lui!
alinee7491
Nous sommes à plus de la moitié de notre séjour à Zanzibar et nous sommes ravis des propositions d’activités qu’Ibrahim nous a fait vivre!!! A l’écoute de nos moindres envies, il s adapte et fait en sorte que l’on soit satisfait. Ponctuel, il vient vous chercher à votre hotel, il a une équipe derrière lui tout est parfait!!! :))))
Il nous a fait rêver sur les sorties demandées, il sera toujours à votre écoute Hakuna Matata comme ils disent à Zanzibar.
Il connaît très bien son île et nous raconte son histoire, nous avons contacté Ibrahim depuis la France via wattsapp il vous répond rapidement et il est de confiance.
N’hésitez pas il saura faire de vos vacances un rêve.
Le plus pour nous c est la langue il parle très bien francais. Merci Ibrahim pour toutes ces étoiles dans les yeux, à bientôt peut être pour nous préparer un safari en Tanzanie!!!
Son contact britonboy wattsapp : +255 628 522 310
Nous sommes à plus de la moitié de notre séjour à Zanzibar et nous sommes ravis des propositions d’activités qu’Ibrahim nous a fait vivre!!! A l’écoute de nos moindres envies, il s’adapte et fait en sorte que l’on soit satisfait. Ponctuel, il vient vous chercher à votre hotel, il a une équipe derrière lui tout est parfait!!! :))))
Il nous a fait rêver sur les sorties demandées, il sera toujours à votre écoute Hakuna Matata comme ils disent à Zanzibar.
Il connaît très bien son île et nous raconte son histoire, nous avons contacté Ibrahim depuis la France via wattsapp il vous répond rapidement et il est de confiance.
N’hésitez pas il saura faire de vos vacances un rêve.
Le plus pour nous c est la langue il parle très bien francais. Merci Ibrahim pour toutes ces étoiles dans les yeux, à bientôt peut être pour nous préparer un safari en Tanzanie!!!
Son contact britonboy wattsapp : +255 628 522 310
Une découverte inoubliable de l’île de zanzibar avec un guide au top !
Ibrahim (britonboy) nous a fait profiter des avantages de l’île, toujours avec le sourire et la bonne humeur ! Avec lui c’est toujours « hakuna matata » (pas de problème).
Il est très arrangeant et trouve une solution à tous les imprévus afin de nous satisfaire ! Il est très soucieux de notre bien être et du bon déroulement de notre séjour !!!
Ibrahim est une personne de confiance que nous recommandons vivement.
On a eu la chance de faire 3 excursions avec Ibrahim. Tout était parfait et nous avons passé 3 journées de rêve avec lui et avec son chauffeur. Un prix raisonnable et des très bons souvenirs. Je recommande totalement. Merci Ibrahim.
beatarata95
Deja 3 excursions parfaites avec l equipe d Ibrahim et nous ne passerons par personne d autre tant nous sommes satisfaites de ses services
En voiture, ses conducteurs sont super prudents et un guide qui parle Anglais et Francais explique la region, partage sa culture avec humour et s interesse a la notre : un vrai moment de partage et d ouverture
En bateau : un passage par les dauphins puis du snorkeling dans un aquarium et enfin une degustation de fruits delicieux au paradis
La encore on se sent en securite et le partage avec le jeune guide est d une grande richesse
C est en plus satisfaisant de passer par des locaux bosseurs et ouverts sans financer un tour operateur
Allez y sans souci, aucun risque, nous etions 3 femmes seules et avons ete ravies de ces moments
beatarata96
Deja 3 excursions parfaites avec Ibrahim et son equipe.
Nous sommes 3 femmes seules et nous sentons en parfaite securité avec lui et sa team
En plus de faire de supers excursions ce sont des moments de partage tres riches avec de jeunes guides souriants qui parlent tres bien Anglais et en profitent pour apprendre le Francais et nous raconter leur vie et leur culture
Evitez les excursions proposees 3 fois plus cheres par les hotels et passez par ces locaux bosseurs, ouverts et disponibles pour avoir des excursions privees
beatarata97
Le meilleur guide de Zanzibar, apres avoir testé un taxi peu aimable à la conduite peu rassurante nous avons adopté Ibrahim pour toutes nos sorties en mer comme en voiture
Fiable, honnete, ponctuel, drole et interessant
Son equipe est top, uniquement des locaux bosseurs qui en profitent pour partager leur culture et s interesser à la notre
Ils parlent tous tres bien Anglais parfois meme francais
Nous sommes 3 femmes en vacances et nous sommes toujours senties en parfaite securité
Excellent plans, prix ultra corrects
scrapito101
Nous avons rencontré Ibrahim (Britonboy5) sur la plage et nous avons validé avec lui une excursion sur l’île de Mnemba tellement il nous ventait l’expérience qu’on allait vivre. Rien ne sait passé comme il l’avait promis : il était en retard d’une demi-heure, il poursuit un dauphin, il y avait plein de bateaux autour de lui c’était horrible, quand on a plongé en snorkling, il fallait le filmer lui, il ne parlait que du guide du routard pour lui mettre en bon commentaire, il a sorti une étoile de mer de l’eau, je lui ai expliqué qu’elle allait mourir, il s’en moquait. Le plateau de fruits était plus pour la photo qu’autre chose et en plus il a posé avec nous. l’excursion été faite très rapidement et arrivé sur la plage, un pauvre plat de fruits de mer tout secs et en plus il nous a laissé seuls. On a eu des boites à tips sous le nez pour le bateau, pour les acrobates, pour le cuisinier … il nous a demandé d’avancé de l’argent. ça a été expédié, nous n’avons pas été voir les tortues et au retour, il s’est arrêté dans un bureau de change, il a fallut lui donner des euros car c’était favorable pour lui. Il n’a vraiment pas de professionnalisme, c’est un beau parleur et nous avons été très déçus de nous être fait avoir.
sylvainmaury102
Bonjour,
Nous avons également fait appel a Ibrahim pour organiser nos excursions sur Zanzibar.
Tout a ete géré en amont depuis la France via Whatsapp. Ibrahim est disponible et repond rapidement. Le programme etait conforme a ce qui avait ete annoncé.
Il a aussi organisé les transferts depuis l’aeroport et entre nos deux logements.
Ses chauffeurs sont au top, et la voiture est confortable.
Bref, je ne peux que recommander Ibrahim, allez y les yeux fermés
Hakuna Matata, Polé polé
anthony77380103
Nous sommes allés ma fille et moi à Zanzibar en juin dernier. Tout a été réglé via WhatsApp avant le voyage avec Ibrahim et tout s’est passé comme prévu.
Nous avons payons le prix convenu et nous avons fait toutes les excursions prévues.
Ibrahim est très sympathique et très réactif. Il nous a évité une énorme déception en nous trouvant un vol de dernière minute pour faire un safari en Tanzanie alors que le notre a été annulé sans raison au dernier moment.
Sa voiture est confortable et son chauffeur très bon conducteur.
Je recommande Ibrahim les yeux fermés!
ericdugue104
Nous venons de terminer un circuit de 8jours avec Ibrahim
Nous avons tout organisé par WhatsApp ce qui a été facile d’autant qu’Ibrahim est très réactif et parler super bien français.
Ibrahim nous a proposé un circuit sur mesure sur la base de ce que vous voulions faire et de nos hôtels
Ibrahim a été ponctuel et très fiable.
Sa voiture est super et les bateaux que jours avons nous aussi
Merci
Asante Sana
13serge105
Bonjour,
Rentrés de Zanzibar aujourd’hui, nous sommes absolument ravis des 3 excursions que nous avons faites avec Ibrahim (Britonboy5 sur Instagram, WAthsapp +255 638 522 310)
Ibrahim est un guide local assermenté et extrêmement professionnel qui parle anglais et français d’une ponctualité exemplaire, toujours souriant, entouré d’une équipe efficace, il sait s’adapter à vos envies. Tout est organisé et conforme aux prestations annoncées. Nous avions effectué des comparatifs, à prestations égales les tarifs d’Ibrahim étaient extrêmement avantageux. Vous pouvez le contacter les yeux fermés !
Tina et Serge
La deuxième image avec le Gnou nécessite une explication.
Image saisie je pense, à Mikumi . Fin Aout, début septembre, est la période où les rangers mettent le feu aux très hautes herbes de cette réserve . On se retrouve ainsi dans un paysage noir du plus … mauvais effet !!!
Il faut déconseiller d’aller dans cette réserve en sept/octobre : c’est vraiment atroce !!!
Nous venons de passer 3 superbes journées avec Ibrahim. guide très professionnel et très sympa. Organisation parfaite. Donnez lui vos idées et vos envies , il s’occupe du reste. Vous n’en n’avez pas , pas grave il connait tout par cœur , il vous fera des suggestions. Pour faire simple , si nous devions y retourner nous ferions appel encore à ses services.
asante sana my friend.
Hakuna matata
et surtout pole pole.0
1 « J'aime »
aurelie-zanzibar108
Nous avons fait appel à Ibrahim en France avant de partir pour 14 jours à zanzibar et il nous a géré tous nos transferts d’hôtel à hôtel puis les excursions. Le programme a été respecté et Ibrahim a tjs été à l’écoute et ponctuel. Ibrahim est quelqu’un de confiance et très agréable. Il parle bien français ce qui peut simplifier beaucoup de choses… nous le recommandons sans hésiter
Hakuna matata
aurelie-zanzibar109
Djambo djambo,
Ibrahim est un super guide de confiance: loyauté et ponctualité sont les maitres mots. Nous avons bien rigolé avec lui!! Il est super gentil et très drôle: pourquoi on dit hakuna matata? parce qu’on est à zanzibar… pole pole!!! Il se plie en quatre pour nous faire plaisir et est trés à l’écoute. Il veut que tout soit parfait pour nos vacances à zanzibar, il parle trés bien français et partage l’amour et l’histoire de son ile. Il peut être trés discret mais également trés communicatif. Bref, nous le recommandons sans hésitation. Nous avions organisé nos excursions avec lui avec whatsapp depuis la France avant de partir et tout s’est déroulé comme prévu… nous avons pu profiter de Zanzibar à 100% et c’était génial.
Merci pour tout mon ami!
Aurélie et Sophie
davidt110
Bonjour Aurelie et Sophie
Comme vous avez créé votre compte uniquement pour poster cet avis, je me demandais si vous aviez été plus ou moins poussée pour le faire ?
aurelie-zanzibar111
Bonjour,
J’avais trouvé le contact d’Ibrahim sur le site du routard. On trouvait normal de donner à notre tour notre avais pour les futurs voyageurs.
Aurélie et Sophie
davidt112
Bonjour
Quels sont les sorties que vous avez faites avec lui et quel est l’ordre de prix ?
Est ce qu’il y avait le transfert compris et depuis où (pour ma part je serais à jambiani)
David
imene113
Nous avons passé une expérience inoubliable grâce à notre guide extraordinaire Ibrahim à Zanzibar ! Il nous a fait découvrir les merveilles de l’île avec passion et professionnalisme. Grâce à lui, nous avons exploré Nakupenda, la Blue Lagoon, Mnemba Island et Stone Town, chaque moment était magique. Sa connaissance approfondie, ses explications détaillées, et surtout le fait qu’il parle parfaitement français, ont rendu notre séjour encore plus agréable. Si vous cherchez à vivre une aventure mémorable à Zanzibar, c’est le guide qu’il vous faut ! Mille mercis pour ces souvenirs impérissables.
Hakuna matata
mohamedt114
Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Ibrahim lors de notre séjour à Zanzibar, et c’était tout simplement impeccable ! Il parle parfaitement français, ce qui a rendu l’expérience encore plus agréable. Grâce à lui, nous avons pu découvrir des endroits incroyables : nager avec les dauphins, explorer des fonds marins remplis de poissons colorés, déjeuner sur un banc de sable au milieu de l’océan et profiter des eaux turquoise paradisiaques. Chaque moment était magique ! Ibrahim est un guide très professionnel, sympathique et à l’écoute. Je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience inoubliable à Zanzibar !
Hakuna matata
jeanphi1306115
Nous venons de terminer notre voyage en famille à Zanzibar.
Sur les conseils d’un couple d’amis nous sommes passés par Ibrahim pour nous organiser nos excursions. Ibrahim est à l’écoute, s’adapte aux envies de la famille pour nous offrir des souvenirs inoubliables. Sans aucune hésitation, nous vous recommandons Ibrahim qui saura vous faire découvrir Zanzibar avec gentillesse et disponibilité.
warcm116
Nous avons contacté Ibrahim par wattshap ( +255628522310), qui nous a organisé de À à Z un programme génial comprenant diverses excursions, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, tout était pris en charge en allant du transport taxi jusqu’à la nourriture le midi (qui est très très bonne !!!).
Les prix sont corrects et avec un très bon rapport qualité.
Ibrahim est une personne de confiance, très ponctuel et toujours disponible. Nous avons beaucoup rigolé et il était facile de communiquer car Ibrahim parle anglais et se débrouille bien en français également !
Nous avons également eu droit à diverses explication concernant son île qui nous on appris beaucoup de choses.
Nous le recommandons à 100%
Merci Ibrahim, Hakuna Matata
sophfio117
Merci merci a Ibrahim nous avons passe une semaine incroyable a Zanzibar grace a ibrahim, yussuf et adil nous avons eu notre programme.sur mesure selon la météo et de plus.son français est extra! Yussuf est super également. Nous avons pu faire toutes les excursions que nous desirions cetait genial! Rebelote dans 10 ans avec les enfants! Avec Ibrahim sans hésiter! Dauphins, snoerkling, tortues, safari, stone town, village local, foret de jozani, balade a cheval dans l’océan, jet ski… toujours a notre ecoute, changement de programme selon météo! Plateau de fruits frais a mnemba, genial tout etait top!
Contacté vua whatsapp il y a 1 an deja et il.etait la a l’aéroport en transport privé poir l’hôtel pour le retour pareil.
Toujours joignable! Super! merci Ibrahim,.Yussuf et les autres!
Nous avons réservé la totalité de nos activités auprès d’Ibrahim :
Visite Stone Town, Prison Island
Nakupenda plage avec repas (magnifique aux heures choisies par Ibrahim)
Quad à Nungwi et visite village (très bonne balade)
Mnemba Island, Dauphins, snorkeling avec repas (journée incroyable)
Balade au coucher de soleil en dhow privé (magnifique expérience)
Grande balade en jet ski
Kayak transparent
Grotte Kuza (à faire uniquement lorsque le soleil est au zénith)
Balade à cheval sur la plage
Safari Blue avec repas (10/10)
Jozani Forest
Maalum Cave (très jolie même en cas de temps nuageux)
Salaam Cave (activité à ne pas manquer)
Mtende Plage
Toutes les activités réservées par Ibrahim étaient en PRIVÉ, ce qui est un énorme plus lorsque l’on voit des touristes faire les mêmes activités pour le même prix voir plus, en grands groupes.
Nous avions également réservé la totalité de nos transferts entre nos différents logements (nous avons séjourné à l’ouest, au sud puis au nord de Zanzibar).
Ce que nous avons beaucoup apprécié dans l’accompagnement d’Ibrahim c’est sa réactivité sur la météo, en effet, si la veille ou le matin, la météo n’est pas idéale pour une telle activité, alors Ibrahim nous propose de déplacer avec l’activité prévue un autre jour. Nous avons comme cela eu que des journées idéales pour chaque activité.
Le rapport qualité prix pour les transferts et activités proposées par Ibrahim est vraiment bon, nous n’avons pas trouvé meilleure offre ailleurs pour la même diversité d’activités proposées, un réel accompagnement et les transferts !
Certains visites et excursions ont été faites avec le chauffeur, Yussuf, qui est également professionnel et connait bien les activités.
Je recommande !
christophe31119
Bonjour,
Nous sommes tombés sur Ibrahim un peu par hasard, en naviguant sur différents sites et sur des avis très positifs sur les forums.
Après des échanges par messages, nous avons défini un programme personnalisé : vraiment complet, avec de la souplesse et bien placé niveau tarif !
Nous avons fait un premier virement car nous étions 9 et le reste réglé sur place.
Et à partir de là, le rêve comme nous l’avions imaginé : ponctuel, souriant, à l’écoute, s’adapte à toute demande, joignable à peu près tout le temps… Que dire de plus : grace à Ibrahim nous avons passé de superbes moments et un incroyable séjour !
On a même eu la chance de découvrir l’école de son village et sa maison.
Il travaille également avec des personnes de confiance, un vrai plaisir.
Alors pour nous c’est clair : si vous voulez visiter Zanzibar en toute confiance, demandez à Ibrahim.
Il parle français et anglais (bon aussi le swahili mais pas sûr que ça vous aide😁).
Pour le joindre :
Insta : @britonboy5
Mail : britonboy5@gmail.com
Téléphone : +255628522310
Hakuna Matata et Pole pole !
julien13780120
Bonjour, Jambo
Nous avons passé une semaine exceptionnelle à Zanzibar avec notre guide Ibrahim ! Il nous a fait découvrir les plus beaux endroits de l’île via des excursions souvent à l’écart de l’afflux touristique (Safari Blu, Prison Island, Nakupenda bis, Grotte, The Rock, Forêt Jozani, Plantation d’épices, Île de Mnemba…)
Ces explications en français étaient claires et passionnantes. Sa culture et sa connaissance de Zanzibar sont impressionnantes.
Ibrahim, a également organisé pour nous un moment inoubliable : un dîner sur la plage de Nakupenda Bis pour une demande en fiançailles, avec drone, photographe, repas et arches fleuris. Tout était parfaitement orchestré, magique et pleins d’attentions.
Nous recommandons Ibrahim sans hésitation pour son professionnalisme et son humour pour tous ceux qui souhaitent découvrir Zanzibar autrement avec un guide passionné et bienveillant.
delphinearpino121
Quel beau séjour à Zanzibar, Ibrahim nous a accueilli dès l’atterrissage pour nous emmener à notre hôtel et nous avons pris toutes les excursions avec lui ou son collègue Youssouf.
Ils se sont adaptés à nos demandes et ont fait de notre séjour des moments inoubliables.
Un grand merci à eux deux pour tout