Voyage planifié à Zanzibar, vos avis svp 😁

Forum Zanzibar

Bonjour , j’organise notre voyage pour février 2026 , j’ai bien potassé,mais je voudrait tout de même vos avis éclairé, si j’ai fais un imper sur quelquechose .

Arrivée stone town , 1 nuit

Jambiani 6 nuits , activité avec guide : m memba , safari blue mangrove ect , nakupenda bis , hors guide sur place on compte louer vélo sur la plage ,Aller a maalum cave , jozani forest ??? ( Pas d’avis extra) , n’tende ??? Qu en pensez vous ?
Quad ?

Nungwi 3 nuits , essentiellement farniente et une ballade en bateau au coucher du soleil .
Autre chose .

Dernier jour en allant à l’aeroport visite stone town et spice farm .

Sur jambiani j avais penser au garden beach bungalow , auriez vous d autre conseil logement , restaurant ?

Mille merci d avance pour vos retours …

Bonsoir Lionel ,c’est un peu en vrac ça :d’abord si vous n’avez rien prévu sur stonetown,c’est un peu inutile de faire une nuit d’hôtel à l’arrivée.Jambiani c’est maximum à 1h30mn de l’aéroport …autant vous y rendre de suite.une fois à Jambiani vous voulez faire m’nemba,c’est pas trop à côté,de même que Nakupenda.quand à Nungwi faut savoir que c’est l’endroit avec la plus grosse densité de touristes,même si la mer y est turquoise……c’est pas très authentique…en tout cas moins que Jambiani.bon pour jozani Forest,c’est le seul endroit où il existe des collobes rouges…mais on arrive à en voir sans rentrer dans le parc…je conseille en face de m’nemba la plage de muyuni beach même si le côté sauvage risque de disparaître rapport aux constructions récentes d’hôtels bétons,là où c’était vraiment naturel….je pense en fait que vos points de chute correspondent mal aux activités que vous voulez faire.Concernant votre hôtel, à Jambiani (nous y sommes allés 3 fois),je ne le connais pas.je vous encourage à prendre un lieu de séjour en bordure de lagon plutôt vers le centre historique du village…c’est mieux pour vivre avec les gens.(le cocobeach,le casa del mar,le nur correspondent à ça) …bon séjour au paradis ! (Suis à disposition pour creuser le sujet ). Cordialement Philippe

Bonjour , effectivement c’est en vrac , alors que pour moi dans ma tête c’est déjà structuré , je m’explique …
Déjà j ai oublié de préciser que nous aurons un guide pour stone town + ferme aux épices d ou la nuit sur place .
Ensuite pour jambiani effectivement certaine activité sont éloigné de la mais je souhaitai bouger le moins possible et jambiani semble correspondre à ce que je recherché du calme , de l authenticité et de belles plage différente de celle que l’on peut voir sur le reste de l ile .
Donc sortie nakupenda bis , pungumme ça va être éloigné effectivement mais comment faire .
Pour m menba on l’a fera sur la.journee ou nous sommes censé rejoindre nungwi . Pour ne pas perdre de temps .
Nungwi Oui j hésité encore bcp … J’ai peur d être déçu au vue de certain avis sur le côté surtouristique , mais je voulais que les gosses profite aussi des plages sans marée, des animations ect…
Merci pour vos retours sur les hôtel je vais regarder ça .

Vous sur cette durée vous prendriez qu’un seul point de chute ?

Au lieu de nungwi vous me conseillerais quel autre ville ?

Nous avons trouvé des vols a 700 euros depuis nice pour février avec deux escales très courtes aller et 2 retour aussi un peu plus longues. Le prix vous semble correct ou ça peut encore baissé ?

Merci a vous de prendre le temps de me repondre :pray:t2::grin:

Pour stonetown vous aviez prévu ça en fin de séjour dans votre premier message!Mais aussi une nuit en début…il ne faut pas le faire 2 fois…!En fait la première nuit il faut aller direct à Jambiani et réduire le séjour de Jambiani à 5 jours.cela permet d’avoir 3 nuits sur stonetown et de faire vos sorties « bancs de sable » en fin de séjour depuis stonetown.le fait de faire mnemba en allant à nungwi c’est bien…je n’avais pas compris!et puis pour les gosses c’est vrai que le nord c’est sûrement bien.néanmoins nous on a vraiment un faible pour Jambiani.pour ce qui est du tarif avion,faut que je demande à ma belle fille .elle a fait dernièrement en février un Marseille /zanzibar avec une escale à addis abebba.c’était je crois un peu moins cher(avec ethiopian air Line)….

Enfait notre dernière nuit est a nungwi le lendemain notre avion est a 19h du coup on avais pensé faire stone town avec guide la dernière journée avant qu’il nous accompagne a l aeroport .
Mais a dire vrai je me pose la question si c’était une bonne idée ça ferait une journée peu être chargé avant le départ et il est peu être mieux de faire ça au début ou milieu du séjour pour être en immersion .
Effectivement être proche des départ des activités c’est préférable ça évite de la route pour rien . Je ne me suis pas posé pour voir les distances .
Jambiani représente vraiment l esprit que j’ai sur mes nombreux voyages , pour cela que je voulais rester un max sur jambiani .
Maalum cave ,c’est bien ?
Jozani je n’ai pas lu que bon avis ?
Et on m’a conseillé de faire plutôt pungume island que safari blue , qui est géographiquement au même endroit mais passe par une autre voie et est également mais moins chargé .

Merci pour vos lumières sur la destination . Je vais revoir l’itiniraire .

Je ne connais pas maalum cave…pour ce qui est de jozani…vous allez passer devant en taxi 2 fois…avec un peu de chance et en faisant un peu ralentir le chauffeur ,vous les verrez en bord de route perchés dans les arbres,voir en train de traverser la route ….(c’est signalé de rouler doucement à cause des singes)….

Voila mon programme revue .

16 vol, 19h55

17 arrivée 13h via jambiani

18 jambiani matin visite village / école aprem OFF

19 jambiani pungume island

20 jambiani OFF

21 jambiani matin vélo via maalum cave aprem OFF

22 jambiani OFF (activité supp a voir)

23 jambiani via nungwi memba

24 nungwi OFF

25 nungwi via stone town ,visite guidé S.T l’aprem

26 stone town nakupenda bis