Excursions par Britonboy Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à toutes et à tous !

Je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction suite aux excursions réalisées par Ibrahim dont le nom de son agence est : Britonboy Zanzibar.

J’ai pu faire une sortie en bateau afin de pouvoir aller nager avec les dauphins. Ibrahim connaît les lieux de passages, ce qui fait que j’ai pu plonger avec les cétacés. le matériel est fourni (palmes et masque).

Puis rejoindre une barrière de corail pour nager mais cette fois-ci avec les poissons aux couleurs flamboyantes !

Ibrahim m’a ensuite conduit sur un ilot qui se découvrait au fur et à mesure que l’océan se retirait afin de pouvoir marcher sur le sable blanc entouré d’eau. La vue était magnifique. Il avait préparé un beau plateau de fruits exotique…un régal.

Afin de compléter cette excursion, un déjeuner sur la plage m’a été servi. Un beau plateau de crustacés et poisson grillés. Un vrai délice…

Ibrahim propose également la viste de la prison d’Island où vive les tortues géantes que l’on peut approcher et caresser.

Egalement il organise des visites pour aller nager avec les tortues de Nungwi qui est un sanctuaire pour ces dernières, aucun danger elles sont adorables et viennent manger dans la main.

Il nous a organisé un dîner aux chandelles sur la plage avec au menu un plateau de crustacés, calamars, poisson au barbecue !

Ibrahim parle l’anglais et un peu le français.

Sincèrement cela vaut le détour. N’hésitez pas à le contacter :

Cordialement,
Denis

4 « J'aime »

Effectivement nous avons également passés avec Ibrahim des moments inoubliables.
Il était toujours à l’écoute.
Franchement ces prestations ont un prix raisonnables.

J’en profite pour vous laisser les coordonnées WhatsApp d’Ibrahim :

  • 255628522310

N’hésitez pas à le contacter, il est super !!

Nous avons fait une excursion grâce à Ibrahim qui était fabuleuse. Nous avons nager avec des dauphins en total liberté, tout prêt de memba, nous avons fait du snorkeling, nous avons eu le droit à un super plateau de fruit de mer carrément copieux.
Ibrahim est une personne de parole tout ce qu’il nous à promis c’est réalisé … nous le recommandons les yeux fermés.

Bonjour,

Nous avons passé la journée avec Ibrahim, nous avions tout organisé à l’avance avec lui, il est très réactif et c’est très agréable de communiquer avec lui. Nous avons même prévu une nouvelle excursion dans la semaine.
Aujourd’hui il nous a organisé une super journée : Nous avons commencé par la Jozani forest puis la Spice Farm et nous avons terminé avec la Prison Island. Ibrahim a tout organisé nous n’avons eu à nous soucier de rien du tout. Nous avons beaucoup rigolé.
Un grand merci à lui.

Voici son numéro de téléphone : +255 628 522 310

Foncez les yeux fermés !

Bonjour,

Aujourd’hui nous avons passé notre deuxième journée avec Ibrahim.
Premièrement il nous a amené voir les dauphins puis nous sommes partie en direction de l’île privé de Bill Gates faire du snorkelling. La vue était magnifique et il y avait beaucoup de magnifiques poissons et coraux.

Suite à cela nous sommes allées au banc de sable et nous avons reçu de sa part un beau plateau de fruit. De plus, nous avons pu faire d’incroyables photos sur place.

Pour finir, il nous a amené au bord de la plage manger une grosse assiette de fruit de mer.

Un grand merci à lui ! Voici son numéro de téléphone : +255 628 522 310

Super visite avec Britonboy, je recommande !

Super séjour et de nombreuses excursions prise avec ibrahim
il est efficace et honnête. Très content de ses prestations et de son organisation

Nous confirmons que Ibrahim est ponctuel, sympa et efficace. Il se débrouille bien en français et nager en mer avec les dauphins est un moment magique, même s’il vaut mieux y aller tôt pour éviter qu’il n’y ait trop de bateaux

Nous avons aussi rencontré Ibrahim sur la plage de matemwe lors de notre voyage.
Il peut organiser pour vous diverses excursions dans la région.
De notre côté nous voulions quelque chose de local !
Il a prévu avec nous un cours de cuisine chez lui, au village, avec sa femme et ses amis.
Nous avons beaucoup apprécié ce moment partagé avec les habitants locaux et nous recommandons les services d’Ibrahim.
Merci à lui !

Super excursion snorkeling à Matemwe organisé par Ibrahim ! Arrangeant sur les prix et très sympa ! A aussi organisé notre transfert vers un autre hôtel.
Merci !

Bonjour nous partons prochainement pour zanzibar à Jambiani
j’aimerai un renseignement concernant ces deux excursions svp : safari blu à fumba et Snorkeling au large de Mnemba Island
Beacoup parlent de guide de beach boy
comme son nom l indique nous les trouvons sur la plage?
L’activite se programme t elle ou se reserve le jour J ?
nous ne souhaitons pas passer par l hotel
merci pour vos reponses

Bonjour,

Effectivement vous avez des personnes qui organisent ce type de prestations le long des plages. Vous n’avez pas à les chercher, ils vous trouvent :slight_smile:
Et vous avez raison, c’est moins cher qu’en passant par l’hôtel.

Cordialement,
Denis

Merci pour votre reponse
acez vous une idée de prix svp pour ces deux excursions
Ainsi que pour stowntown ou autres excursions
metci

Re bonjour,

Je ne voudrais pas vous dire de bétises concernant le prix mais vous pourriez prendre contact avec Ibrahim dont vous trouverez ces coordonnées dans l’un de mes échanges précédents qui a été notre guide lors de notre excursion. Il est sur WhatsHapp au : +255628522310.

Cordialement,
Denis

Ou bien par email : britonboy5@gmail.com (si vous lui écrivez, dites lui que vous venez de la part de Dennis ;-))

Merci beaucoup derniere question svp
bcp de contact sont via what’s ap dont le votre
faut il faire quelque chose avant le 255…
merci

Normalement non.
Si vous voulez, je peux vous vous envoyer ces coordonnées via WhatsApp. Mon tél est : 0660313285

Super journée avec Ibrahim

nous nous somme régalé, au programme dauphin, banc de sable super magnifique et snorkeling autour de l’île c’était super

1 « J'aime »

Bonjour…
Nous avons été approché sur la plage devant notre hôtel le Jafferfi Beach retreat par Ibrahim… sans trop d insistance et c est très sympa comme ça… premier échange en français.
Il nous a proposé plusieurs activités, certaines que nous avions déjà décidé de faire… notamment le snorkeling sur l ile de Mnemba et son super atoll… sable blanc… mer cristalline… et plongée tuba sur un tombant. Ensuite nous sommes allés à la rencontre des dauphins… sur 2 spots différents autour de l île… pour finir par un bbq sur le banc de sable en face sur la côte… et un magnifique plat de poisson langouste calamars et crevettes!
Alors oui très très touristique comme activité mais en basse saison comme en mars c’est plus agréable.
Nous avons d’ailleurs demandé à Ibrahim par la suite de nous organiser une visite d une ferme aux épices… et qq transferts.
Je recommande notre nouvel ami zanzibarien… Asante sana… hakuna matata !

1 « J'aime »

Un super guide une balade avec les dauphins , manger des fruits sur un banc de sable chanter sur le bateau je recommande ce beach boy !!!

1 « J'aime »

Bonjour. Super voyage et superbes excursion avec britinboy,
n’hésitez pas a lui faire confiance les yeux fermés

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement à zanzibar à l’hôtel Jaffargi Beach Reatreat, j’ai rencontré un Matin sur la plage par hasard Ibrahim, je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction et de mon énorme mécontentement suite à ma rencontre et et aux excursions réalisées par IBRAHIM et RAMSO dont le nom de son agence est : Britonboy Zanzibar. Ils sont accueillant et très généreux, mon séjour se passe à merveille grâce à leurs bienveillances. Les activités qu’ils proposent sont à des prix très très correcte par rapport à ce que les hôtels propose de base. Ils prennent le temps pour nous de nous expliquer, nous montrer et nous emmener dans les plus beau endroits de zanzibar. Je vous les recommande à 100% voici son numéro : +255 628 522 310 il est joignable directement sur Whatsap.

Hello everyone !I am currently in zanzibar at the Jaffargi Beach Reatreat hotel, I met Ibrahim one Morning on the beach by chance, I wanted to let you know of my great satisfaction and my enormous dissatisfaction following my meeting and the excursions carried out by IBRAHIM and RAMSO whose name of his agency is: Britonboy Zanzibar. They are welcoming and very generous, my stay is going wonderfully thanks to their kindness. The activities they offer are at very very correct prices compared to what the hotels offer basic. They take the time for us to explain to us, show us and take us to the most beautiful places in zanzibar. I recommend them 100% here is his number: +255 628 522 310 he can be reached directly on Whatsap.

Oui Ibrahim est au top son organisation dans les sorties est toujours geniale

Bonjour à tous !

Je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction suite aux excursions réalisées par Ibrahim dont le nom de son agence est : Britonboy Zanzibar.

J’ai pu faire une sortie en bateau afin de pouvoir aller nager avec les dauphins. Ibrahim a été top je recommande . le matériel est fourni (palmes et masque).

Puis rejoindre une barrière de corail pour nager mais cette fois-ci avec les poissons !

La vue était magnifique. Il avait préparé un beau plateau de fruits exotique…un régal.

Afin de compléter cette excursion, un déjeuner sur la plage m’a été servi. Un beau plateau de crustacés et poisson grillés. Un vrai régal .

Ibrahim parle l’anglais et un peu le français.

Sincèrement cela vaut le détour. N’hésitez pas à le contacter

1 « J'aime »

Nous avons aussi fait appel à Ibrahim pour le “Dolphin tour” et c’était vraiment génial nous nous sommes régalés un grand merci !

bonjour - pouvez vous me dire quel est le buget / personne pour votre programme avec Britonboy? dauphins, snorkiling, plateau de fruits, prison island… et que recommandez vous?
en 1 journée? en 2 jours?
merci ++

Bonjour,
Le plus simple est de contacter Ibrahim (par WhatsApp, mail). Il est très sympathique et vous donnera tous les tarifs que vous souhaitez. A savoir également que les prix proposés sont beaucoup moins chers que ceux proposés par les hôtels …
Je pense que pour l’ensemble des prestations que vous voulez faire, au moins sur deux jours seront necessaires.
Cordialement,
Denis

Bonjour, dans un premier temps vous pouvez faire confiance à britonboy les yeux fermés, je vous conseil d organiser ça sur deux jours. Pour ce qui est du tarif, il faut le négocier directement avec Ibrahim mais il vous arrangera sans aucun problème et vous ne regretterez pas l experience

1 « J'aime »

Jembo tout le monde,

Je recommande Ibrahim pour son sens de l’organisation et sa bonne humeur.

Nous avons utilisé ses services pour trois jours dans le nord de Zanzibar. Le premier jour nous avons été avec un de ses amis conducteur de taxi à Nungwi et Kendwa dans le nord de l’île où nous avons pu profiter de belles plages et de ballades dans les villages et les échoppes colorées.
Le second jour, Ibrahim nous a organisé un programme bien ficelé avec visite d’une ferme à épices, où un guide parlant français nous attendait avec le sourire. Ensuite nous avons été à prison island et nakupenda Sand Banks. Tout était assuré par Ibrahim : du chauffeur pour le transport, à la nourriture et l’entrée dans les différentes activités !
Enfin nous avons réalisé un transfert dans le sud jusque jambiani grâce à Ibrahim !

Nous avons passé trois excellentes expériences avec Ibrahim nous vous recommandons ses services !

Hakuna matata,
Rémi

1 « J'aime »

Nous avons également fait appel aux services de Ibrahim durant notre séjour à zanzibar.
Il nous a été recommandé par une personne locale travaillant dans notre maison d’hôte.

Ibrahim nous a accompagné durant toute la matinée pour :

  • faire une excursion avec les dauphins (nous étions les premiers sur place et donc avons profité pleinement de cette expérience. Il y a beaucoup de bateaux durant la matinée, ses conseils avisés pour y aller à l’aube étaient parfaits).
  • du snorkeling vers l’île de Mnemba (avec petit dej de fruits frais)
  • barbecue sur la plage avec des fruits de mer

Ibrahim est très sympathique et serviable, son français est très correct et cherche toujours à découvrir de nouvelles expressions pour faire plaisir aux prochains visiteurs.
nous recommandons fortement Ibrahim qui est joingnable directement par Whatsapp : +255 772 676 220

1 « J'aime »

Nous sommes une famille de 4 personnes et recommandons également Ibrahim.
Nous avons passé 3 jours avec lui de Mnemba Island à prison island et une superbe ferme aux épices en passant par l’aquarium des tortues et le zoo.
Ibrahim est une personne de confiance aux prestations de qualité.
Mention spéciale au barbecue sur la plage après les dauphins et le snorkeling.
N’hésitez pas à le contacter par WA au +255628522310.

Lucile

J’ai contacté Ibrahim suite aux commentaires lus ici.

C’est une perle ! Beaucoup de guides sont très gentils et vous mèneront à bon port à Zanzibar, mais Ibrahim est encore un cran au dessus !
Il choisit les gens avec qui il travaille, cuisinier, chauffeur etc. avec soin. Il est exigeant et tient vraiment à vous proposer la meilleure expérience possible.

On a fait l’excursion des dauphins avec lui, ça doit être là centième pour lui mais il est investi comme si c’était sa première fois ! Ses conseils sont bons et, à l’inverse de beaucoup de bateaux, il ne court pas derrière les animaux mais devine leur direction pour les attendre en amont. Il sait aussi où et quand partir pour être quasi les seuls sur site. 3h après au même endroit il y avait une vingtaine de bateaux…

Le barbecue proposé ensuite est délicieux ! Avec une vue mémorable sur l’océan indien.
Franchement n’hésitez pas !

Il parle anglais et apprend le français, qu’il maîtrise déjà assez pour discuter tout à fait correctement dans notre langue.

1 « J'aime »

Great excursion organized by Ibrahim, his team on the boat were professionals, and provided the training, equipment and showed us the good place where to have a wonderful experience for Snorkelling. At the same excursion, we saw the dolphin swimming among other boats. He also gave us time to swim and take photos next to Mnemba Island in the clear waters, (a piece of heaven).

The barbecue was worth every dollar, very tasty fish, delicious sauce and good presentation, as Ibrahim set the table near the beach which was perfect for us as a couple.
I recommend anyone who wants to have a lifetime experience in Zanzibar to contact Ibrahim, known as the Briton boy.
Thank you

2 « J'aime »

Bonjour, je suis actuellement à Matenwe et fait appel aux services d’Ibrahim. Rien à redire, gentillesse, ponctualité, respect de mes demandes, c’est un vrai guide officiel qui connaît son sujet.
Ibrahim commence à bien se débrouiller en Français ce qui est agréable quand on ne maîtrise pas complètement la langue anglaise comme moi :grimacing:
Il y a des centaines de beach boy qui rabatte les « touristes » sur des guides plus ou moins douteux et les prix peuvent passer du simple double si vous ne négocier pas.
Avec Ibrahim c’est simple et clair et le rapport qualité prix, pour moi, est correct.
AKOUNAMATATA​:desert_island::dolphin::grin:

1 « J'aime »

Je passe par Britonboy / Ibrahim pour mes excursions sur Zanzibar et je ne suis vraiment pas déçu.
Ibrahim connaît l’île par cœur et tout les bons plans.
Il a toujours le sourire et est très ponctuel. Les transferts en taxi se réalisent sans problèmes avec un chauffeur au top.
Les tarifs sont correct en bref un excellent rapport qualité prix !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour notre voyage a Zanzibar, nous avons fait appelle a Briton boy (Ibrahim) suite a des avis positifs trouvés sur le Routard.

Ce guide est francophone mais au delà de ça très professionnel, gentil,serviable,humain et discret.

Il a organisé une magnifique surprise pour l’anniversaire de ma femme sans que je ne lui demande quoi que ce soit.

Briton boy si tu passes par ici, merci a toi et ton frere pour ces magnifiques vacances.

Numero de téléphone : +255 628 522 310
Instagram : britonboy5 (le compte avec plus de mille followers, car il y a un autre qui n’est pas bon)

Si vous avez des questions, je pourrai peut-être y repondre, ce guide nous a donné entière satisfaction.

Bonjour,

J’ai passé une semaine magnifique sur Zanzibar grâce à mon guide touristique Ibrahim trouvable sur Instagram sous le nom de Britonboy5. Il est francophone et anglophone. Il nous a permis de mettre en place un programme en fonction de nos envies mais aussi des choses à faire absolument sur Zanzibar.
Pour mon anniversaire il m’a fait une surprise inattendue puisque mon mari et moi nous lui avons rien demandé, il a décoré le bateau privé, une table décorée pour un repas au bord de la plage et un gâteau d’anniversaire. Sincèrement, je n’oublierai jamais ces magnifiques vacances grâce à toi, tu mérites beaucoup de succès pour ton professionnalisme, ta gentillesse et ta discrétion.

Bonne continuation, je te recommande à 1000%.

Bonjour,

J’ai passé une semaine magnifique sur Zanzibar grâce à mon guide touristique Ibrahim trouvable sur Instagram sous le nom de Britonboy5. Il est francophone et anglophone. Il nous a permis de mettre en place un programme en fonction de nos envies mais aussi des choses à faire absolument sur Zanzibar.
Pour mon anniversaire il m’a fait une surprise inattendue puisque mon mari et moi nous lui avons rien demandé, il a décoré le bateau privé, une table décorée pour un repas au bord de la plage et un gâteau d’anniversaire. Sincèrement, je n’oublierai jamais ces magnifiques vacances grâce à toi, tu mérites beaucoup de succès pour ton professionnalisme, ta gentillesse et ta discrétion.

Bonne continuation, je te recommande à 1000%.

Sujets suggérés

Services voyage