nous parons 8 jours à vienne et recherchons idées d’excursions autour de vienne pour cet été. Je pensais à salzbourg mais n’est-ce pas torp long? modalités pour s’y rendre svp?
et l’école espagnole d’équitation ?
quid du pavillon de Mayerling? comment se rendre en forêt viennoise? Baden? seegotte? et helemental, qui peut m’informer préciséement de comment s’y rendre? merci
miriamknapp2
a) Salzbourg
un peu moins de trois heures de trajet, TRES bonnes liaisons aussi bien par les chemins de fer autrichiens - www.oebb.at - pour les promos a 19 Euros par trajet il faut acheter assez longtemps en avance pour un horaire precis; ou par un train privé, la Westbahn www.westbahn.at ou l’on peut acheter les billets dans le train meme. Donc c’est possible mais ca coute quand meme beaucoup de temps
b) Baden - pour la ville train (S-Bahn, Re ou REX - ces derniers sont les plus rapides, les premiers plus d’arrets a Vienne meme) ou tram (“Badner Bahn”) plus charmant, plus lent et terminal plus pres du centre. Si vous venez fin mai debut juin: Baden a une rosaie de reve!
c) perso j’aime bien Krems et Melk, eventuellement en prenant un bateau du moins dans une direction. Krems jolie petite ville, Melk abbaye baroque merveilleuse
Anonyme3
Bonjour,
il y a deux compagnies qui offrent des excursions d´une demi journée ou aussi entière, en cas si vous ne voulez pas l´organiser vous même et avoir un guide: www.viennasightseeingtours.com et www.cityrama.at
Je vous conseille de visiter le chateau Schlosshof qui se trouve à l´est de Vienne et peut-être selon la météo un tour en train vers le lac de Neusiedler See. allez manger dans la Mole West et se baigner!
si vous avez besoin de documentation, n´hésitez pas nous écrire à vacances@austria.info