Excursions hors des sentiers battus lors d'une croisière sur le Nil ?

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars dans quelques jours en Egypte pour une semaine de croisière
sur le Nil. J’ai réservé sur internet en France, tout ce qu’il y a de
plus classique, avec des visites incluses : Temples de Louxor, Karnak,
Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à
Assouan. D’autres visites sont en option mais chères, par exemple Vallée
des Rois / Temple de Philae / Abou Simbel / Village Nubien…

J’étais allé en 2012 dans le Sinaï et j’avais trouvé un guide local
qui proposait des excursions hors des circuits touristiques… et nous avions passé une journée magique ! C’est ce que j’essaye
toujours de faire quand je pars comme ça, mixer le “all inclusive” avec
un peu d’aventure :slight_smile:

Je recherche la même chose ici, à savoir des excursions proposées par
des guides locaux, originales, hors du tourisme de masse, pour une
expérience un peu plus authentique et surement bien moins cher que ce
que propose le tour opérateur. D’après le programme nous allons avoir 1
jour et demi de libre à Assouan (le mardi / mercredi) et 1 jour et demi
de libre à Louxor (le vendredi / samedi).

Est-ce que quelqu’un à des suggestions ?

Merci par avance!

Bonjour ,
Je vous réponds brièvement : si qq chose vous semble intéressant, dites - le moi !
Vous aurez 1 j 1/2 à Luxor ; ce qu’il FAUDRAIT faire : les Vallées ( des Rois , certes : 1 ticket = 3 tombes ) , mais aussi la vallée des Nobles ( parmi elles , faites - en 2 ) et des Artisans ( 1 ou 2) , + le même jour le Ramésseum qui est pile en face de la vallée des Nobles .
Ou bien vous débrouillez seul ( ce que j’ai presque tjs fait, avec un guide papier et un taxi ) ou bien vous préférez prendre un guide, avec sa voiture : formule + chère mais + facile pour vous et il sera bien documenté .
Le soir, allez voir, après le repas , le temple de Luxor illuminé : magique ! Pas de son et lumières là .
La 1/2 j : le Musée de Luxor , bien mis en valeur , que des chefs d’oeuvres .

A Assouan , vous pouvez aller à Philae seuls : il faut un taxi ( facile ! ) , puis un petit bâteau : il y en a plein, mais négociez !

A Abu Simbel , il semble que les guides de croisière empêchent “leurs” touristes d’y aller sans le groupe …et ce , depuis plusieurs années . Déplacement tjs en convoi .
Allez au Musée de la Nubie, à pied ( 2 h en tout ) mais surtout , faites un tour en felouque sur le Nil, en fin d’ap. midi : c’est à Assouan que le Nil est le + beau et c’est bien mieux à 2 , 3 ou 4 qu’à 20 dans un bâteau !

Attention : je n’ai jamais fait une de ces croisières mais il semble que les guides n’aiment pas voir partir leurs ouailles ! Ils comptent sur leur commission …
Prévenez les avant de partir, qu’ils ne s’inquiètent pas mais ne vous laissez pas influencer par : c’est dangereux, n’allez pas seuls, n’achetez rien si je ne suis pas avec vous , …

Si vous voulez des détails , dites-le !

Bonnes vacances .

Merci pour ces infos, je vous contacte par message privé pour les coordonnées !

Si quelqu’un d’autre à des conseils ? :slight_smile:

pourquoi les coordonnees sont donnees en prive et pas sur le forum pour en faire profiter d’autres voyageurs??? c’est si secret que cela??

Bonsoir,

Pourquoi des coordonnées de guides ou agences de voyage en message privé ?

Tout simplement parce que je me dit que les publier sur le forum publique peut-être assimilé à de la publicité et donc contraire à la charte du forum qu’on doit accepter à chaque message posté… Après je me trompe peut-être

effectivement il est necessaire de les donner en privé , le modérateur retire toujours les pub: j’ai dejà eu plusieurs poste supprimé car donné nom et mail de guide!!!

Sujets suggérés

Services voyage