Bonjour à tous,
j’ai réservé une croisère sur le costa diadema fin août 2018 et pour les excursions à Rome j’hésite entre 2: Rome et Saint Pierre ou Tour de rome antique et moderne.
Quelqu’un a t’il déjà fait l’une et/ou l’autre de ces excursions et pourrait me dire ce qu’il en a pensé.
merci à tous et bonne journée
Rachel
Bonjour,
Nous étions sur le costa diadema du 05 au 12 mai et sommes donc allés à Rome le 11 mai 2018. Je ne répondrai pas complètement à votre question, car nous n’avions pas choisi une excursion costa (déçu de leur excursion lors de notre précédente croisière). Nous avions tout fait par nous même sauf Rome donc. Nosu avons choisi un “chauffeur-guide” privé Carole Faude Panetta. Je ne saurai que vous la conseillez. Elle vous cherche au pied du bateau, vous ramène à Rome en 1h environ et vous fait découvrir l’essentiel de Rome, en vous emmenant au pied des monuments et vous donnant en parallèle les explications adéquats. 8 personnes/voiture. Et vosu ramène bien sur le soir à temps au bateau. Le seul truc que nous avons moins apprécié: le resto du midi.
Carole Faude Panetta est vraiment formidable, elle nous fait découvrir Rome, au fur à mesure de la visite nous avons admirer sa culture sur l’histoire de Rome, une excellente journée , Carole est d’origine française, absolument à recommander, Carole est sur Facebook
Bonjour,
Merci pour vos commentaires qui sont toujours précieux pour des néophytes de la croisiere !
En croisière dans 15 jours, j’ai suivi vos conseils et j’ai fait appel à Carole Panetta.
J’ai une question : auriez-vous fait également escale à Barcelone et dans l’affirmative avez-vous un bon plan également à me conseiller ?
Merci beaucoup par avance. Cordialement
Sylvie
Bonjour,
J’ai organisé toutes les autres excursions par moi même (sauf Rome car 1h de trajet pour y aller, d’où l’appel à Carole). J’ai regardé je n’ai malheuresement plus l’itinéraire que je m’étais préparé pour Barcelone, sinon, je vous l’aurais envoyé. Nous avions pris le bus de la ville (qui doit se trouvé à 50m des bus costa), à 4 euros/personne aller/retour je crois. Le bus vous dépose près de la statue de Christophe colomb, au pied des ramblas. De là nous avons pris le métro (de tête un pack de 10 tickets de métro doit vous revenir aux alentours des 12 euros), nous avons pu visiter énormément de choses (extérieurs) en préparant bien son itinéraire. Voici l’ordre des visites, tel que nous l’avons fait: statue de christophe colomb, métro, la pedreda et autres palais à proximité (palais du baron de quadras, la casa de les punxes, métro, sagrada familia, promenade le long de l’avenue gaudi, hopital de la santa creu i sant pau, métro, casa battlo, casa amattler, casa lleo morera, fondation antonio tapes, place de catalogne, les ramblas, rue santa anna, rambla, après place de la boqueria, direction, le barri gotic avce la casa de l’ardiaca, la cathédrale, la place saint jaume et l’hotel de ville, place saint miguel, place reial, puis rambla, palais guell, vieux port et capitainerie. Nous étions acompagné de deux enfants de 9 et 14 ans. (sur barcelone de 09H à 19h). Nous avons quitté le bateau vers 09h00 et étions de retour aux alentours de 17H45. Je n’avais pas fait le parc guell au nord de Barcelone, (difficile d’accès par métro, et le parc était en travaux à ce moment là), je sais qu’on peut prendre aussi un bus pour s’y rendre, mais dans ce cas là, vous ne ferez pas tout le circuit énuméré. Nous avons pris notre repas (gouter) de midi au marché de la boqueria, mais un peu déçu de la qualité des produits.
Voilà, j’espère que je vous ai aidé un peu. en tout cas Barcelone est une ville magnifique. Bonne croisière.
Superbe découverte de Rome!!! Carole et Mario sont venus nous chercher au pied du bateau avec une pancarte ou est inscrit notre nom et le retour au bateau sans stress, super organisation. La journée a bien commencée par leur accueil chaleureux et convivial.
Nous avons fait le trajet avec Mario ou sa joie et sa bonne humeur nous a fait passer une excellente journée (nous chantons encore Ricci e Poveri : Piccolo Piccolo…) . Nous avons pu découvrir les monuments essentiels de Rome en étant déposer a leur pieds, accompagné des explications de Carole (experte et passionnée).
Super excursion que nous recommandons vivement a tous les croisiéristes!!!
Merci Carole et Super Mario!!!
nous avons fait la visite de rome avec l equipe de carole paneta notre chauffeur paolo super sympa nous a fait visiter tous les sites important (colisée forum fontaine de trévi place d espagne et de nombreux autres sites) il nous emmenés dans une pizzeria place navone ou nous nous régalés pour environ 15 euros et cerise sur le gateau il nous a emmené sur les hauteurs de la ville pour voir le panorama a 360 et de plus il vous laisse a moins de 100 metres de chaque monument alors qu avec les bus les voisins de table ont été laissés trés loin des sites et certain n ont meme pas vu la fontaine de trevie il nous a ramenés a l embarquement a l heure et toujours au pied du bateau ,n hesiter pas a les contacter:
carole pan55@yaoo.it
Bonjour Nannueda
Paolo parle-t-il français ?
OK pour le chauffeur mais aviez-vous aussi un guide qui vous accompagnait pendant la visite des monuments ?
Cordialement