Bonjour,
Ça sera ma première croisière et je souhaite essayer sur environ 8 10 jours, plutôt au départ de Marseille.
Un ami m’a conseillé MSC, mais pas bloqué la dessus ( les avis m’intéresse).
Est il possible de retenir les excursions autrement que par l’organisation du bateau et comment faire ?
Après le départ de Marseille , il y a plusieurs escales ( suivant le parcours validé), la aussi les expériences me seraient utiles pour faire mon choix .
Je remercie par avance les personnes qui prendront un peu de temps pour me répondre. Cordialement
Bonjour,
Pour les escales, effectivement, vous pouvez les faire par vous-même. Côté positif : c’est moins cher. Côté négatif : si vous êtes en retard, le bateau ne vous attend pas.
Pour le choix des escales, à vous de voir quels sont vos centre d’intérêts : monuments, nature, shopping …
Au départ de Marseille, nous avions choisi Costa (c’était en 2010), légèrement moins chère que MSC à ce moment-là. Les escales étaient les mêmes mis à part Savone (pour Costa, Gënes pour MSC)
Bonjour,
Comme l’indique “Petitecreusoise”, vous pourrez faire des excursions par vous-mêmes selon vos escales.
Pour l’escale Civitaveccia/Rome, le mieux serait de prendre le transfert avec la cie de croisière choisie et s/ place faire vous-mêmes vos visites et reprendre le bus du croisiériste au retour. Si circulation intense et que vous avez pris le transfert , le bateau attendra si retard du bus. Si vous êtes en visite par vos propres moyens, prévoir d’arriver au minimum 45 minutes avant l’horaire du départ du bateau qui est toujours indiqué s/ le journal de bord.
Nous faisons des croisières avec MSC ou Costa, voir en fonction des escales qui vous interessent et des réductions proposées ( exple: tarif "sénior avec MSC pour 2 personnes de + de 65 ans dans la cabine , parking gratuit à la gare maritime deMarseille s/ certains itinéraires en ce moment), chez Costa en ce moment, -5/100 pour les nouveaux croisiéristes.Vous pouvez consulter les sites suivants: www.fandecosta.com ; www.oceandevoyages.com ; https://escalecroisiere.com ; www.montatanetour.com qui vous donneront des conseils par rapport aux escales et votre 1ère croisière.
N’hésitez pas à poser vos questions si besoin.
Lajeunesse.
Merci pour ces informations.
Cdt
Merci de vos informations