Nous organisons notre voyage de noces en juin 2016 : combiné île Réunion et île Maurice.
Nous serons 6 nuits à l’île Maurice. Nous n’aurons pas de voiture de location et logerons à Flic en Flac (Sugar beach).
Auriez-vous des conseils sur les excursions à ne pas manquer, les contacts, les moyens de transport pour y aller ?
Je ne sais pas s’il est intéressant de faire les excursions avec l’hôtel directement ?
Merci pour vos conseils
Hélène
ckosak2
Bonjour,
Déjà, prenez connaissance d’une question identique, juste quelques lignes en dessous, cela vous permettra une approche dégrossie
Ile Maurice - infos pratique - novembre 2015 (71 réponses) Posté le 27/10/2015
bonsbaisersde3
Bonjour Hélène !
Je reviens d’un voyage de 10 jours à l’ile maurice.
Niveaux excusions, je te conseille à 200% de faire une journée bateau avec le tour opérator bluereef Ecotour.Voici le programme de la journée : départ en bateau proche de l’ile aux bénitiers vers 8h du matin. Ensuite, direction un coin calme pour voir les dauphins. Nous n’étions pas dans un coin où 50 bateaux tournent autour des dauphins. L’endroit était très paisible et il n’y avait que 3 ou 4 bateaux avec nous. Après cette belle rencontre avec les dauphins, nous sommes allé petit déjeuner sur l’ile aux bénitiers. S’en est suivi une baignade dans le lagon. Puis, retour sur l’ile aux bénétiers pour un barbec. Le reste de l’après -midi est consacré à de la baignade et au snorkeling (palmes, masque & tuba)
Cette journée était l’une des meilleures des vacances. Lylian, l’organisateur, nous a permis de passer une journée inoubliable !
Ensuite, nous avons fait une excursion à l’ile aux cerfs, mais sans tour opérator. Nous avons pris un bateau à Trou d’eau douce. La traversée dure 15 min à peine. Ensuite, c’est détente et baignade toute la journée ! Je te conseille de prendre l’un des premiers bateaux vers 9h/9h30 pour profiter un peu de la quiétude des lieux.
Voilà, je pense que ce sont 2 excursions à ne pas rater
Nous avons bien entendu fait d’autres choses pendant ces 10 jours. Tu peux aller voir mon blog si tu veux en savoir plus et te donner d’autres idées voici l’adresse : bonsbaisersde.com
Bonnes vacances !!
Anonyme4
Bonjour,
Je vous conseille une excursion pour nager avec les dauphins! c’est génial! Ensuite l’îlot Bernache et l’île plate sont également des excursions très sympatiques et dépaysantes.
Je vous conseille de comparer les prix des excursions avec ce que propose l’hôtel (souvent les prix sont quand même plus élevés)
Bonne préparation de voyage
Michael
pacou745
bonjour, nous y allons dans trois semaines, avez vous un conseil concernant une société pour la nage avec les dauphins??
merci