Île Maurice…. Combien de temps?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
En novembre prochain, après 15 jours à la Réunion nous prévoyons 6 jours sur l’île Maurice.
Est ce suffisant en temps ou faut-t-il rallonger un peu le séjour ?
Merci

Bonjour,

Si vous avez des disponibilités en temps et quitte à faire ce long voyage je vous conseille volontiers de rajouter un peu …
Si la conduite à gauche ne vous rebute pas le mieux serait de louer une voiture et de découvrir Maurice jour après jour y compris l’intérieur des terres ce qui vous permettrait aussi d’en découvrir la réalité et la culture et pas juste ce qu’on montre aux touristes …

Les Mauriciens parlent tous français et sont d’une extrême gentillesse

Cordialement

1 « J'aime »

Ok merci… nous allons ajuster la durée du séjour à Maurice.
Pour loger que me conseillez-vous ? Hôtel à touriste ou B&B ?
Dans quelle partie de l’ile ? Sachant que nous fuyons un peu la foule !
Merci

Bonjour,

Nous étions restés cinq jours à Maurice et c’était bien suffisant. Je trouve l’île Maurice trop urbanisée et décevante par rapport aux paysages réunionnais.

Nous avons nettement préféré notre séjour à Rodrigues. Nous y sommes restés une semaine et avons quitté cette île à regret, contrairement à Maurice.

Sinon c’est vrai, les Mauriciens sont francophones et très accueillants… et les Rodriguais adorables !

Bonjour,

Oui nous sommes allés à Rodrigues aussi, à plusieurs reprises, et si ce n’est pas comparable avec Maurice ça le devient de plus en plus avec le tourisme …

Nous n’allons jamais à l’hôtel, toujours chez l’habitant avec les surprises qui en découlent ! Je tiens à dire cependant que nous n’avons jamais été victimes d’arnaque!
Lá où nous allions à Rodrigues, par relation, c’était une toute petite guesthouse qui est devenue maintenant l’équivalent d’un hôtel restaurant avec petit dej inclus à Anse aux Anglais … on regardait pêcher les z’ourites … je ne sais pas s’il y en a encore …

Nous avons de merveilleux souvenirs de Rodrigues tout comme de Maurice …

Bonjour,

Nous ne sommes jamais allés à l’hôtel ni à Maurice ni à Rodrigues et dans aucun de nos voyages ( sauf Maldives… ) toujours chez l’habitant ou au moins dans des maisons appartenant à des Mauriciens ou des Rodrigais ! la première fois nous avions trouvé une adresse sur ce forum mais il y a longtemps et après on a fait des rencontres et l’une entraîne l’autre puis des amis …

La plus grande difficulté est de trouver un logement calme car la notion de bruit n’est pas forcément la même selon les pays … des chiens qui aboient, des coqs qui chantent, des voisins bruyants etc … mais pour nous c’est toujours mieux que les petits déjeuners communs avec tout un hôtel .
Chacun ses choix …

Notre dernier séjour est déjà un peu ancien mais si la villa Mon Rêve à Albion avenue st Geran est disponible l’emplacement est top … bord de mer, jardin, piscine et petit portail perso pour accéder à la plage … ( je parle d’Albion car il y a d’autres villas Mon Rêve à Maurice mais que je ne connais pas…) Nous y sommes allés à plusieurs reprises!
L’idée étant de privilégier cette côte pour y loger et de visiter l’intérieur de l’île en baladant …
Des gros bourgs typiquement mauriciens comme Rose Hill ( là ce sera la foule mais la vraie vie mauricienne!) ou la campagne entre Pamplemousse la Nicoliere Quartier Militaire ou une montée au Pouce … acheter une carte routière ou télécharger les régions sur téléphone ou tablette quand vous avez une wifi et les utiliser après sans connection avec maps.me par ex … la vie rurale et très modeste des Mauriciens …

Très bon séjour …

Cordialement

Au temps pour moi …
Je viens de vérifier les contacts pour la villa Mon
Rêve avenue Saint Geran et il semble que la maison ait été entièrement refaite … avec un étage qu’elle n’avait pas …
Désolée …

Sujets suggérés

Services voyage