Voyage Maurice conseils plongée

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, j’aimerais effectuer un séjour de trois semaines environ. À lMaurice. J’aimerais principalement profiter de la plage pour effectuer du snorkelling et faire de la plongée Que me conseillez-vous les plages du Sud sont-elles plus intéressantes si je peux éviter le vent ce serait beaucoup plus agréable. Je voyage seulepour info. Merci pour vos conseils. Patricia

Bonjour,

Pour la plongée je ne peux donner aucun conseil nous ne plongeons pas …

En revanche nous sommes fans , très très fans, de snorkeling … pratiqué dans de nombreux pays …

À Maurice un des meilleurs spots est celui de Flic en Flac!
Partir au niveau du poste des Coast Guards ( entrer par la petite rue de la poste, et se garer entre les arbres ) explorer toute la partie en face et à DROITE (en regardant la mer) jusqu’au niveau des Villas Caroline !
A marée basse on peut aller jusqu’à la barrière de corail sans danger …
on ne touche à rien, y compris les coquillages certains étant très dangereux … et on en prend plein les yeux!

Un petit spot aussi à droite de la plage principale de Peyrebere où on peut rencontrer avec un peu de chance des tortues

Je crois que certains hôtels font du nourrissage pour attirer tortues et autres … nous ne fréquentons pas ces endroits …

De très bons spots aussi à Blue Bay … vous pouvez « visiter » le parc marin avec un des bateaux et repérer les points desquels vous pourrez partir ensuite seuls

Également la plage de la Pointe d’Esny où de nombreux rochers abritent une belle faune!

A Albion, en rentrant dans l’eau par une des entrées de la rue St Gérand et rejoindre la barrière … parfois de belles surprises comme de gros antennaires de Commerson

En gros ce sont des endroits abrités des vents et où vous devriez trouver votre bonheur

Très bon séjour …

Bonjour Marie-Noëlle, je te remercie pour tes conseils au niveau du snorkelling
Je te souhaite de beau voyage à venir Patricia

Sujets suggérés

Services voyage