En réponse à Cat80, effectivement, y’a pas que MIMI… Cecile fait certainement de très bonnes excursions mais est-elle assurée en cas d’accident (exemple: un touriste qui fait un malaise, un accident de la route, etc,…)… Et MIMI même, est-elle assurée?? C’est quelque chose d’important, on a déjà vu -au Mexique- des guides qui s’enfuient quand un accident se passe!!!
Je confirme ce dernier avis positif pour Cécile ,moi je conseille aux gens d’essayer Mimi que pour une journée et de se réengager éventuellement pour la suite ce qui laisse la liberté de changer.Nous sommes tous differents et avons une vision differente de nos congés.
Dans notre cas 2 adultes et deux enfants nous avons préféré les services de Cécile plus personalisés moins chers elle a été le succés de notre voyage elle nous a fait connaitre les meilleurs coins de la région les plus belles plages,meilleurs restos,les plus beaux spectacles de dauphins etc etc… ,notre tour au Sian Khan avec Mimi a été une catastrophe sortie trés chere et on a eu vraiment l’impression de se faire avoir mais si il y en a qui aiment tant mieux pour eux !
Moi, je ne vais faire qu’une seule excursion avec un organisme, tulum et xel ha seront réalisés par mes soins… Mais je tiens beaucoup à faire Sian kaan, et j’hésite beaucoup… mimi le fait, mais VEA excursiones le fait ausi avec la possibilité de conduire une jeep… le programme a l’air sympa aussi… moi je veux voir le plus de nature possible et surtout je veux voir des dauphins… que me conseillerez vous?
Bonjour,
J avoue que je ne sais pas exactement comment sont assures cecile et mimi, il faudrait leur demander directement.
Bonjour,
J’étais au Mexique le mois dernier et nous avons fait cette excursion de sian kan avec Mimi, ou plutôt avec son équipe.
J’ai regardé sur le site de Vea Excursions et le programme à l’air sensiblement le même, et pour les dauphins je pense que tu as autant de chance d’en voir avec l’un ou l’autre!
La différence de prix est justifiée par l’utilisation de jeep à mon avis, donc si tu as envie d’en conduire une fais toi plaisir!
Parce qu’il faut quand même se rendre compte qu’à partir de l’entrée de la réserve jusqu’à Punta Allen il faut compter une bonne heure, et franchement en minibus ça devient vite chiant!
A toi de voir!
Je pense que je vais le faire avec Mimi… Les programmes sont les mêmes c’est sur, mais au moins, je pourrais me faire ma propre idée de celle dont tout le monde parle!!! ; )
Salut,
j’ai pas essayé la jeep (j’étais en van avec Mimi Playa) mais sincèrement je suis content d’avoir fait le (long) trajet “tranquille” installé dans le van (confortable,clim,musique,pas de poussiere…)!!
50km de chemin poussiéreux en 1h20, ça doit être sympa 10min mais après… en plus si c’est ça qui gonfle le prix…
Ensuite pour ce qui est des chances de voir des animaux, c’est sur et certain que ça dépend pas de l’organisme!!! Vous verrez:
- oiseaux certainement
- Tortues et dauphins surement
- crocodiles peut être
- anaconda, piranha, requin taureau, et boa constrictor, jaguar, tarentules, migales… on sait jamais…
Soyez vigilant!!!
J’attend avec impatience ton avis sur ses sorties ,nous ca a été completement foireux avec Mimi et genial avec Cécile mais j’espere sincerement que ca sera ok pour toi.
Je m’étonne que des messages présents ce matin sur ce forum aient été supprimés de la a dire qu’il y a du parti pris sur ce site il n’y a qu’un pas et a mon avis nous n’avons que des informations trés orientés et pas ouvertes a tous,et c’est vraiment dommage.
Je le repete essayez les deux et vous verrez la difference.
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partons pour Tulum dimanche nous avons pris 3 excursions avec mimi par internet : Isla Mujeres en catamaran, réserve Sian Kaan et Coba. Nous rentrons le 28 septembre je vous ferais un petit compte rendu de notre voyage à notre retour.
Super! je compte sur toi Bibine!!! Passe de très bonnes vacances!! petite veinarde!!! (moi c’est encore dans loooongtemps… c’est fou comme c’est long deux mois…)
t’en fait pas 2 mois ça passe super vite nous on a acheté le voyage au mois de mars il fallait attendre 6 mois pour le départ alors la c’était long et là nous y voilà!
Vous l’avez acheté super en avance!!! Moi je le prendrais en dernière minute pour les promos!! Mais bon, c’est sur que pour le moral c’est déjà mieux d’avoir les billets en main!!! lol bonnes vacances!! 6 mois d’attente, vous l’avez bien mérité!!!
J’irai pas à dire qu’avec Mimi c’était foireux , mais en tout cas c’était cher pour le prix.
Après j’avoue n’avoir rien comparé d’autre parce qu’on venait de Mexico et que pour la dernière excursion j’avais pas trop envie de chercher compte tenu de tout ce qu’on avait lu de bien sur le forum à son sujet.
Au final on a quand même pas vu la fameuse Mimi (on est pas venus pour ça non plus hin), ça sentait le truc à touriste et c’était la petite stagiaire qui jouait le rôle d’accompagnatrice à sa place (en plus du guide). Notez qu’on retour on s’est sérré dans le mini bus pour ramener deux de ses pots à l’hygiène plus que douteuse (même une fois trempé dans le cenote)
Pour manu1967, si tu lis ce message, c’est bon signe… 
Bonjour,
Pour répondre au message de elo_bxl, je voulais dire que je travaille aussi dans une agence qui vend des excursions à playa del carmen, et que j’ai eu des clients qui sont venus me voir et qui avaient des excursions avec mimi, ces personnes m’ont aussi dit qu’elles avaient fait l’excursion de sian kaan et qu’au retour elles avaient du ramener une personne qui travaille là bas et qui est ami avec le chauffeur, jusqu’à Tulum, et que cela les avaient gênés car ils avaient payer cher et en plus ils étaient obligés de se serrer pour lui laisser de la place.
Du coup, ces personnes n’ont pas fait d’autres excursions avec mimi, car durant la journée il y a eu d’autres petites choses qui ne leur ont pas plus, et ils ont eu l’impression de se faire arnaquer.
Je voulais aussi ajouter qu’il y a certains commentaires sur ce forum qui paraissent être écrit par l’intéressé lui même, alors attention à ce que vous lisez.
Et je ne met pas ce commentaire pour faire de la pub pour l’agence pour laquelle je travaille
Et oui, moi aussi je me pose des questions sur l’objectivité du Routard.
Beaucoup de messages “négatifs” sur Mimi disparaissent des forums… Bizarre!
Salut,
Je suis fatigué d’entendre les commentaires sur ce sujet (je vais d’ailleurs arrêter!!) et SURTOUT les insinuations de certains!!!
Je tiens (pour la dernière fois!) à préciser que je suis bien Sébastien un simple voyageur, que j’aime le nombre 13 d’où seb13 et que si vous avez encore des doutes, allez voir tous les autres messages que j’ai envoyé sur ce forum (Mexique) ou sur les autres (Amsterdam, Andalousie, Barcelone, Catalogne, Hawaii, Irlande, Limousin, Londres, Mexique, Midi-Pyrénées, New York…)
Pour ce qui est de l’attraction principale de la Riviera Maya, Mimi Playa (ça vous fait rager à certain hein que je dise ça!!! qu’es ce que je m’en fou moi!!! c’est vous là qui en faites le sujet n°1 du forum Mexique!!!) chacun a son avis sur la question, pas la peine de commenter l’avis des autres, sinon on s’en sort plus et ici ça devient un tchat et non plus un endroit où on vient chercher des infos et en discuter, tranquillement…
“cat80” tu racontes à des gens des trucs que des gens ont dit à des gens qui eux te l’ont dit… et ma soeur elle t’a rien dit elle qu’il faut que tu répètes???
Ensuite tu oses dire que tout ça c’est pas pour faire de la pub à ton agence!!!
“je voulais dire que je travaille aussi dans une agence qui vend des excursions à playa del carmen”
"ils avaient payer cher " (avec Mimi Playa)
“Et je ne met pas ce commentaire pour faire de la pub pour l’agence pour laquelle je travaille”
Mais tu nous prends pour des guignols ou quoi?
Moi en tant que client potentiel (j’espère bien y revenir un jour!!) je prends ça comme de la pub oui!!! si on t’écoute on va surement pas aller avec Mimi et comme j’ai pas envie de m’embéter à chercher d’autres agences… tiens!!! pourquoi pas celle “pour laquelle tu travailles”???
Are you kidding me???
Je conteste pas tout ce que vous dites non plus (vous les anti-Mimi Playa qui vous prend pas mal de clients…
), si “Akumaltour” dit que certains messages disparaissent du forum et qu’il a raison alors oui c’est bizarre mais bon je pense que ça suffit là…
Et enfin tu dis “Je voulais aussi ajouter qu’il y a certains commentaires sur ce forum qui paraissent être écrit par l’intéressé lui même, alors attention à ce que vous lisez”
Tu va pas me dire ce que je dois faire aussi non!!!
Moi c’est les messages comme les tiens dont je me méfie!!! les personnes qui viennent racler des clients jusque dans les forums de discussion, CA je trouve ça louche!!!
Sur ce…
Entièrement d’accord.
Les messages racoleurs m’énervent aussi.
Jean-Paul
tout à fait d’accord avec toi akumaltour, moi oci j’ai été surprise lorsque j’ai vu que trois ou quatre messages avaient été supprimés!
Très…bizarre!!!
Pour conclure et espérons, “clore” le débat… Laissons chacun se forger sa propre opinion.
Il y a du bon et du mauvais dans tout… Personne ne peut pas plaire à tout le monde!
Voyagez, découvrez le Mexique… C’est magnifique!
Merci de prendre le temps de nous donner un avis objectif.
J’ai également réservé 2 excursions et la demi journée quad.
Je part le 14/10…
je suis trés heureuse de lire votre commentaire sur l’équipe de mimi, arthuro ect…nous avons passé un excellent séjour au sandos caracol en décembre 2008 et les excursions avec Mimi restent un trés bon souvenir, excursions à échelle humaine et trés interressante il est vrai que nous n’avons pas eu le plaisr d’avoir Mimi comme guide à chaque fois mais les autres guides sont toutes aussi sympa idem pour les chauffeurs.nous avons pu approché un petit peu la vie quotidienne au Mexique c’est déjà bien pour un petit séjour de 10j
Salut,
Je suis rentré ce lundi après deux semaine à Playa, Je vous conseille de réservé sur place , c’est deux fois moins chère et tout le monde fait le même programme avec des guides qui parlent français!
Alors svp il y n’y a pas que Mimi sauf si vous voulez vous faire arnaquer ou si vous vouler payer le prix fort.
A+
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier du Mexique où nous avons fait 3 excursions avec Mimi et son équipe. Résultat : allez- y les yeux fermés tout était génial Mimi est très sympa elle nous a fait découvrir le monde maya et Arturo son chauffeur est vraiment génial et super gentil et serviable il nous a fait passer une journée inoubliable à Sian Kaan dauphins, tortues, raies et poissons tropicaux il connait vraiment bien la mer, un grand merci à eux.
Après je ne peux pas comparer avec d’autre puisque j’ai fait mes excursions seulement avec Mimi mais je ne regrette pas et je recommencerais si j’ai la chance d’y retourner. Il faut y aller et se faire ça propre idée.
Qui pourrait me donner les coordonnées de mimi pou prévoir quelques excursions avec son aide , vu les excellents commentaires lus sur le forum et notamment ceux de seb13.
Merci d avance de votre réponse rapide car nous partons jeudi.
Cordialement
Les coordonnées de plusieurs agences de tourisme en Riviera maya sont sur la partie gauche de ce forum dans Annonces
Il suffit de regarder en cliquant dessus