Bonjour
Nous prévoyons un circuit sur 3 semaines dans le Yucatan en novembre 2027.
Je suis preneuse de tous vos conseils, déplacement, hébergement, circuit etc…
Nous pensions louer une voiture pour les 3 semaines, est-ce une bonne idée ou pas ?
Vos retours d’expériences m’ont toujours étaient tres utiles pour organiser mes circuits, donc une fois de plus je viens vers vous.
Merci d’avance
Sandrine
Bonjour
La loc de voiture est intéressante si vous faites une boucle et que vous rendez la voiture dans la meme agence que celle de départ. En 3 semaines vous pouvez faire un circuit sympa dans le Yucatan et Quintana Roo.
Commencez par cibler tout ce que vous voulez voir et faire, cela vous permet de débuter votre itinéraire et regrouper les lieux à voir par zone.
Les sites archéo comme Chichen sont à visiter dès l’ouverture pour éviter la foule, prévoyez également de faire plusieurs cenotes (Voici la liste de ceux à privilégier). Finissez votre séjour sur la côte pour profiter des plages ( Tulum, Akumal…). Ne perdez pas de temps à Cancun il n’y a rien à voir d’intéressant, idem pour Playa del Carmen à une dégré moindre.
Quelques photos et itinéraires ci-dessous pour prendre des idées :
Bonjour , pour ma part je me suis beaucoup déplacer en Bus sans aucun problèmes, donc la voiture n’est pas indispensable.
N’hésitez pas à consulter cet article : Vacances au Mexique - Voyage tranquille
En 3 semaines :
- Nous avons loué une voiture, plus de liberté et on fait ce qu’on veut quand on veut
- Nous sommes allés jusqu’au Chiapas
- Nous avons fini par la côté caraïbes (Bacalar, Tulum), mais attention, les sargasses étaient bien présentes en début de mois de mars.
- Nous avons zappé Mérida et Celestun pour se loger plutôt du côté d’Uxmal, et nous ne sommes pas allés à Sian Kaan car trop cher.
merci pour votre reponse
Hola,
Dans le Yucatan, la location de voiture est parfaite si jamais vous souhaitez changer fréquement de logement et donc avoir un itinéraire complet. Les routes sont en bonnes états et la circulation y est simple. Cela vous permet d’avoir un maximum de liberté dans votre planning.
Vous pourrez trouver ici quelques exemples d’itinéraires pour vous inspirer.
En 3 semaines vous aurez le temps de faire le grand tour de la péninsule ou de prendre votre temps en passant plus de temps dans les points forts du séjour (Bacalar,Mérida) ou pour une fin de séjopur au bord de l’eau un peu plus longue.
Sébastien