Bonjour à tous
Je souhaite faire une excursion sur le lac Koman. Transfert taxi de Shkodra à Koman puis Ferry vers Firenze. Transfert vers Valbona,nuit à valbona et retour.
ou nuit à Barjam Curri aprés 2 ou 3 h à Valbona. A votre avis est-il plus intéressant de dormir à Valbona ou à Barjam Curri???
Y a t-il toujours des minibus locaux et des places au retour du ferry pour aller de Koman à Shkodra???
Je vous remercie pour vos réponses
Bien entendu je suis parti du principe que le voyage vers Valbona méritait le détour!!!
Merci pour vos réponses
Bonjour,
sur le lieu du couchage, cela dépend si vous souhaitez dormir en montagne au milieu de la nature ou dans une ville qui a subit la guerre du Kosovo et avec bcp d’habitat collectif.
Après les rares logis sur Valbona tournent plutôt à des tarifs européens (~50€ dans le premier logis en rondin de bois tenu par des anglais) que locaux.
Pour le transport, nous y sommes allés avec un véhicule de location. Goudron jusqu’à la dernière bifurcation pour Valbona. Ensuite 8km de cailloux (plutôt pour 4x4 mais en voiture cela passe en roulant tranquille. La piste a été refaite entre 2009 et 2011)
Il y a au moins des navettes de shkoder jusqu’à l’embarcadère de Koman.
Le trajet vaut vraiment bien le détour ! (surtout le petit déj!)
Cordialement,
Petites précisions:
- Le ferry Koman-Fierze aujourd’hui en fonctionnement n’accepte que piétons et deux roues (celui de 2009, qui transportait voitures et gros camions, est hors service)… Belle balade de deux heures dans les gorges.
- Bajam Curri est maintenant un secteur sécurisé. Village sans cachet particulier. Valbone donne l’impression d’être dans les alpages. Quelques auberges-restaurants ou gîtes. . . Question de goût personnel…
- Pour minibus: navettes Shkodra-Koman. Au-delà…? Se renseigner (pas facile!)
Bonjour,
Est-il possible d’embarquer la voiture sur le ferry pour le lac Koman? Et ensuite se rendre a Valbona en voiture?
merci
Bonjour,
Pour cette excursion sur le lac de koman : y a t il des transferts de Valbona jusqu’a Shkoder?
merci
Bonjour à tous!J’ai une petite question ou plutot quelques questions…
Nous viendrons du kosovo et on voulait envisager de Bajram Curi et rejoindre Valbona en minibus d’après ce que j’ai lu c’est possible mais rien n’est très claire. Je voulais savoir suivant votre expérience si c’est possible??
On envisageait par la suite prendre les navette sur le famaux lac Koman.
Ensuite est ce que des gens on dormit dans ces parcs naturels et surtout avez vous des animaux sauvages (ours) et surtout si vous avez eu des problèmes avec…?
Bonsoir,
Nous partons en Albanie ds une semaine et poru 15 jours. Nous commençons par Shkodra et nous aimerions aller faire une excursion sur le lac Koman qui a l’air d’être une balade qui se mérite. Nous logeons à Velipoja à côté de la ville.
J’ai cru comprendre que l’on ne pouvait pas faire l’aller retour dans la journée ? est-ce toujours exact ? La route d’accès au village de Koman est-elle réellement du type route forestière ?
D’autre part, à notre retour de Vlore, nous repartirons de l’Albanie par Theth.
Avez-vous des adresses sympas pour dormir avec la possibilité de faire une balade le lendemain vers les cascades qui ont l’air magnifiques ?
Merci
Nadine