Bonjour a tous
Nous revenons du wadi rum où nous sommes passés par wadirumcircuit.
Nous étions avec Ali et Youssef, 2 bédouins très sympas nous ayant amené dans des superbes endroits et expliqué plein de choses au fil de notre excursion.
Nous avons pris une formule 1 jour et 1 nuit à la belle étoile, meilleure façon selon nous pour profiter pleinement de l expérience par rapport aux campements.
Encore merci à eux, nous recommandons vivement!
Incroyable expérience ! Tout simplement magique et authentique ! Nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans ce camp bédouins traditionnel comme il n’en existe que trop peu dans le wadi rum.
Des soirées très chaleureuses autour d’un feu et d’un délicieux repas ou les discussions et les thés s’enchaîne avant de passer une nuit sous un ciel étoilé exceptionnelle.
La journée se passe en compagnie de notre guide Aouda. Tout simplement génial ! Nous avons passé une journée à arpenter ses coins secrets du désert sur le toit de sa jeep d’époque. Avant de passer une deuxième journée à exploré les sites touristiques du wadi rum.
Nous avons été chouchouter, Aouda s’improvise tantôt cuisinier chauffeur et photographe, il ne ménage pas ses efforts pour partager son mode de vies avec nous le tout ponctué de petites anecdotes très intéressantes. Il sait se faire discret mais propose aussi des discussion très intéressante.
Nous recommandons à 200%
Nous avons passé un jour et une nuit en novembre 2022 aec wadirum circuit. Aouda notre guide a été si extra avec les enfants que ceux ci s’ecriaient que c’étaient leurs meilleures vacances de leur vie depuis le toit de la jeep.
Des le premier contact les choses sont claires : c’est une petite structure, mais c’est pas plus cher. Quand on voit toutes ces usines à touristes que nous avons croisé et qu’ on se dit qu’on a eu cette sortie quasiment pour nous seuls, nous nous sommes fait la promesse de revenir.
Accueil personnalisé, gentillesse, professionalisme, securité et surprises à la clé. c’etait juste parfait.
Merci pour ces moments de bonheur inoubliables.
Marine , christophe, Louise et Sacha. Dunkerque, France
Nous avons passés 2 jours et 2 nuits dans le désert avec Wadi Rum Circuit, une vraie occasion de se ressourcer et de revenir à des choses simples, proches de la nature. Wadi Rum circuit est une petite organisation familiale, qui sait faire partager les valeurs des bédouins. Notre guide, Aouda, était fantastique et a su nous mettre à l’aise dès le départ. Il a été génial avec notre fille de 2 ans, qui l’a adoré, sachant inventer plein de petits jeux pour elle. Les repas cuisinés au feu de bois étaient excellents.
Nous avons fait de belles rencontres. Marjorie a su nous aider au mieux dans l’organisation du séjour en échangeant en français avec nous.
Nous recommandons chaleureusement l’expérience. Si vous le pouvez, optez pour deux jours. La seconde journée permets de s’éloigner des grandes zones touristiques pour découvrir un désert plus authentique et plus calme.
J’ai passé 3 jours au wadi Rum avec ma fille, une nuit au Wadi Rum Nabatean camp et 2 nuits en bivouac. Abdullah et salameh ont été nos guides et ils ont été super respectueux et attentionnés. Quelle belle expérience! Un endroit magique et a conseiller sans aucun problème!
Nous avons passé 2 jours et une nuit en novembre 2022 grâce à Wadi Rum Circuit.
Que dire de plus si ce n’est MAGIQUE !
Le tour est organisé par une vraie tribu Bédouin et avec Marjorie, Belge d’origine, qui sert d’intermédiaire entre les touristes et les membres de la tribu.
Durant la nuit, vous dormirez sous une vraie tente de la tribu, ou à la belle étoile, comme il vous plaira, vu que dans le désert les Hommes sont libres.
Vous aurez l’occasion de partager avec eux leur amour du désert, de discuter avec Marjorie et ses 10 ans d’expérience à les côtoyer.
Si vous en avez le budget, on vous recommande de prendre 2 jours. Cela permet de s’enfoncer plus profondément dans le désert pour pouvoir le contempler dans toute la splendeur de son immensité silencieuse.
Ce qu’on a aimé :
- La qualité des informations, prix clair et annoncé à l’avance, sans surprises !
- La qualité du tour, accompagné d’un vrai guide bédouin et de son vécu. Nous avons vu beaucoup “d’arnaques” ou des gens proposent pour cher des tours en 4x4 pendant 2/3 heures dans le désert.
- L’authenticité, vous dormez dans un authentique camp bédouin dans le désert à l’écart des autres
- Le désert qui est simplement magnifique !
- Le franc-parlé de Marjorie, qui ne cherche pas à édulcorer la réalité ou à la rendre rose. Elle décrit, d’un point de vue européen, la vie des bédouins comme elle est !
MAGIQUE, INOUBLIABLE, et FACILE
Cette expérience dans le désert avec Wadi Rum Circuit est le souvenir le plus marquant de mon trip en Jordanie. Tant pour l’authenticité des rencontres, le partage des bédouins, leur gentillesse, leur accompagnement dans la simplicité. L’hospitalité est une de leur valeur, ce qui fait que l’on se sent tout de suite très bien et en sécurité avec eux. Les échanges avec Marjorie sont très clairs et très ouverts ce qui fait que l’on vit l’expérience du désert comme on a envie de la vivre. Nous avons pris 2 jours et deux nuits et c’est vraiment une bonne formule, car passé la découverte (1ère nuit à la belle étoile, sites touristiques) nous avons pu avoir une autre expérience, plus éloignée du tumulte touristique (et oui même dans le désert !) et plus authentique avec une découverte du site animée par la passion et l’amour de notre guide bédouin pour son déser. Agrémenté des petites expériences et partages vraiment sympas qui relèvent de la relation établie avec le guide. Ce que j’ai aimé, c’est de ne pas sentir que les bédouins jouaient un jeu avec nous, nous étions vraiment dans le partage. Après renseignements, cette agence rétribue de manière équitable les bédouins, ce qui était très important pour nous.
J’ai aperçu plusieurs campements pendant notre vadrouille et je n’aurais pas aimé être logé de la sorte (à l’européenne en plein désert), je suis bien contente d’avoir trouvé Marjorie qui s’est intégré dans le village de wadi rum et a choisi de faire le lien en nous touristes européens et les bédouins amoureux de leur désert.
J’avais peur d’avoir froid (dormir dehors en novembre) : impossible avec les bonnes grosses couvertures douces que l’on nous donne.
Merci pour cette belle expérience vécue et l’écoute dont wadi rum circuit fait part. Une vraie Expérience humaine de voyage comme je les aime !
Elsa et Gana
Tout a déjà été dit dans les précédents post. Je voulais juste te remercier encore une fois Marjorie pour ce que tu nous permets de vivre.
Quelle belle expérience vécue dans le wadi rum !
Nous avons passé 2 jours et 2 nuits en compagnie de notre guide Salem qui nous a fait découvrir la vie des bedouins. C’était très intéressant
Dormir en plein désert sous une tente avec comme seules voisines la pleine lune et les étoiles. .le top… Sans oublier la dernière soirée en compagnie d’une partie de la famille de Salem. Ne pas hésiter. Allez y les yeux fermés.
Harold et Laure - Décembre 2022
Bonjour,
Nous avons passés 24h du 22 au 23 février en compagnie de Youssef.
Nous étions un groupe de 4 personnes, deux hommes et deux femmes, et on ne peut que conseiller cette agence.
La soirée en compagnie d’Eid et de Youssef était magnifique. On a beaucoup discuté en anglais autour du feu à propos de la région, des bédouins et de plein d’autres sujets. Le repas était excellent. Ensuite nous avons dormi dans une vraie tente bédouine (pas dans un camp de mobil home, contrairement à d’autres compagnies)
Le lendemain Youssef était très attentionné pour nous faire découvrir le désert de wadi rum, on a vu les principaux sites et on a décidé de faire une mini randonnée.
Youssef a ensuite fait en sorte qu’on assiste à un couché de soleil inoubliable, ce qui a dépassé nous 24h, sans pour autant qu’on ait à dépenser un supplément
Un excellent souvenir! Tout était parfait
Nous étions un groupe de 5 amis et sommes repartis du Wadi Rum avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Je recommande chaudement cette expérience dans le Wadi Rum avec Eid.
Les paysages sont à couper le souffle, l’équipe est aux petits soins et attentive. Les pick-up sont confortables et munis d’un auvent très appréciable pour se protéger du soleil.
Le campement est également confortable avec des matelas et couvertures. La nourttirure préparée est très bonne, typique et en quantité plus que généreuse !
Encore merci à toute l’équipe !
Nous avons fait une excursion de 2 jours et 1 nuit en bivouak. L’organisation a été facilitée par Marjorie qui parle le français.
L’expérience était authentique et merveilleuse. Les bédouins nous ont toujours mis à l’aise en étant attentifs à nos envies (+/- de marche par ex). Le 1e jour était consacré à la visite (en pick up) des principaux points d’intérêts du Wadi Rum. Le 2e jour nous avons fait une expérience plus atypique en allant rendre visite à un oncle du bédouin afin de l’aider à déménager!
Nous sommes enchantés de cette expérience qui nous a permis d’en apprendre énormément sur le mode de vie des bédouins dans le désert. Allez-y les yeux fermés !
Volonté de découvrir le désert « loin des touristes » (l’enfer, c’est les autres…) entre amis, je suis tombé sur le site de wadirumcircuit. En 1h, l’itinéraire avait été planifié par téléphone avec Marjorie et nos 3 jours/2 nuits réservées. En effet, l’accessibilité de Marjorie permet de planifier le voyage véritablement « à la carte », tout en laissant aux guides le choix des activités (si vous en faites la demande). Pour nous c’était donc :
- Arrivée à 17h, dîner et thé au coin du feu avec Eid, Abdulrahman et Youssef et un couple de français, puis nuit à la belle étoile. Le lieu où est installé le campement est naturellement à couper le souffle
- Le lendemain, journée « underground » ; Abdulrahman (qui nous a accompagné durant tous le séjour mon ami et moi) nous a conduit vers la frontière saoudienne ; la route pour y aller comme les activités étaient aussi insolites qu’inoubliables (no spoil)
- Le surlendemain, journée plus classique avec 2 autres françaises (ces derniers constituant apparement la majorité de la clientèle, il faut aimer ses compatriotes!) pour la visite des lieux plus connus du Wadi Rum. Départ a 16h
Le tout pour 135 JOD.
Encore une fois, je ne peux que recommander cette expérience, certainement unique. Sans parler de l’hospitalité de nos hôtes/guides, l’aspect « insolite » des activités, le fait de se laisser complètement guider par ces derniers dans les activités (si vous en faite la demande) est la véritable plus value de wadirumcircuit et la garantie d’un voyage inoubliable
Merci pour ces moments
Lucas et Pierre
Nous avons vécu une expérience inoubliable au cœur du désert grâce à Youssef et à son 4x4 d’anthologie (voir photo)! Youssef a été très prévenant et attentionné, notamment avec nos enfants. A notre demande, le deuxième jour, il nous a fait découvrir des lieux plus reculés loin des circuits touristiques habituels. Nous avons très bien mangé.
Souvenir incroyable également de la balade nocturne sous la lune presque pleine à la recherche des traces d’animaux du désert. Très bien organisé grâce à Eid et à Marjorie, aucune mauvaise surprise.
Bref nous sommes absolument ravis de cette expérience avec Wadi Rum Circuit, que nous recommandons sans aucune hésitation.
Axel et Clara
Deux amies en voyage en Jordanie, nous recherchions a vivre une experience la plus authentique possible, loin du tourisme de masse.
Apres des recherches, nous nous sommes decidees pour cette petite structure et aucun regret.
Nous sommes parties sur 2 jours et une nuit a la belle etoile.
Les bedouins nous accompagnant, ont su adapter le circuit en fonction de nos attentes et nous montrer une partie du désert.
Entre balades en 4×4, randonnées, petit passage d’escalade, petite musique pour s’ambiancer et de beach volley avec les locaux, le desert et ses habitants ont su nous enchanter.
Tous nos repas ont ete cuisines devant nous, delicieux et copieux.
Le coin dodo a la belle etoile etait 
avec des matelas confortables. Mauvaise nuit passée, mais a cause des moustiques !
Nous nous sommes toujours senties en securites, avec aucun mot ou geste deplaces. Au contraire, nous n’avons eu que de la bienveillance, et un partage de leur amour inconditionnel de leur desert.
J’ai vecu ce qui restera pour moi, un des moments les plus magiques de ma vie.
Je recommande a 1000%.
Merci encore a eux pour cette experience inoubliable.
Nous avons passé 2 jours-2 nuits en famille (5 adultes) avec Wadirum circuit. Youssef était notre chauffeur, cuisinier, guide… et Saïd notre guide globe trotter toujours de bonne humeur ! Youssef est un bédouin authentique et expérimenté, prévenant, aimable, à l’écoute et bon cuisinier. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, il nous a amenés dans des endroits superbes loin de tous les circuits de 4x4.
Les 2 soirs Eid nous a rejoints et nous a cuisiné des plats bédouins au feu de bois, succulents. Nous avons échangé et ri de ses plaisanteries.
Nous garderons de cet instant hors du temps des images merveilleuses et le respect de la nature que montre cette équipe de Wadirum circuit.
Après avoir épluché les guides touristiques et les blogs sur Internet, nous avons choisi WadiRum Circuit pour passer deux jours et une nuit dans le désert. Nous adhérions a priori à leur philosophie de rester une petite structure, et à leur volonté de préserver ce site magnifique et les traditions des bédouins, mais il est vrai que nous partions un peu dans l’inconnu. Nous n’avons pas été déçus, et même enchantés de notre séjour avec eux. Nous avons été accueillis chaleureusement par Eid Saleh (le patron) et Bogdan, qui après un thé de bienvenue nous ont confiés aux bons soins de notre guide Abderahman. Pendant deux jours, il nous a emmenés partout avec son pick-up, d’abord dans les endroits incontournables, puis le deuxième jour dans des lieux beaucoup plus confidentiels à l’écart des touristes. Nous avons passé des moments inoubliables en sa compagnie. Les repas qu’il a confectionnés étaient très bons et avons bien ri pendant nos échanges et les parties de jeu de “tap”. Notre nuit à la belle étoile restera un très bon souvenir, avec la voûte céleste en guise de plafond. Au final ce fut un séjour magique.
Après avoir épluché les guides touristiques et les blogs sur Internet, nous avons choisi WadiRum Circuit pour passer deux jours et une nuit dans le désert. Nous adhérions a priori à leur philosophie de rester une petite structure, et à leur volonté de préserver ce site magnifique et les traditions des bédouins, mais il est vrai que nous partions un peu dans l’inconnu. Nous n’avons pas été déçus, et même enchantés de notre séjour avec eux. Nous avons été accueillis chaleureusement par Eid Saleh (le patron) et Bogdan, qui après un thé de bienvenue nous ont confiés aux bons soins de notre guide Abderahman. Pendant deux jours, il nous a emmenés partout, d’abord dans les endroits incontournables, puis le deuxième jour dans des lieux beaucoup plus confidentiels à l’écart des touristes. Nous avons passé des moments inoubliables en sa compagnie. Les repas qu’il a confectionnés étaient très bons et avons bien ri pendant nos échanges et les parties de jeu de “tap”. Notre nuit à la belle étoile restera un très bon souvenir, avec la voûte céleste en guise de plafond. Au final ce fut un séjour magique.
Nous revenons d’un séjour en Jordanie au cours duquel nous avons découvert les incontournables et notamment le wadi rum avec Wadi Rum circuit, nous avons choisi cette agence car elle est gérée pour Marjorie qui parle Français, condition importante pour nous car notre anglais est très light.
Nous avions opté pour 2 jours et 2 nuits dont une nuit à la belle étoile et une nuit en camp, le séjour s’est parfaitement déroulé, nous avons été accueilli par Armed et Said, 2 jours extraordinaires à l’arrière de la camionnette… Tout était parfait, la gentillesse et la bienveillance d’Armed et Said, la préparation des repas, et du thé !! la découverte du désert…je recommande à 100 %, 2 jours magiques loin de l’agitation que nous connaissons.
Bonjour a tous,
des annees apres ce derniers commentaires, nous rentrons tout juste de jordanie et merci a wadirumcircuit. super journee de visite privee et la nuit a la belle etoile fut superbe.
Nos 2 guides/chauffeurs AHMED et AHMED sont marrants et nous ont acceuillis parfaitement.
Instant magique, vous etes seul sur un rocher a attendre le coucher de soleil et ils vous amene un the chaud.
petit commentaire de mon epouse : c est quand meme confort , je m y attendais pas
merci a toute l equipe
Probablement la meilleure expérience de nos vacances en Jordanie. Une expérience unique et mémorable grâce à Wadirumcircuit. Un grand merci à notre guide Yussef et à tout l’équipe. Je retiendrai des paysages à couper le souffle la journée, un plat de poulet et riz (délicieux) en bonne compagnie en soirée et un ciel rempli d’étoiles la nuit venue.
Wadirumcircuit offre un circuit unique et authentique à échelle humaine !
Nous sommes partis à 4 amis dans le Wadi Rum grâce au super service de Wadirumcircuit ! C’etait top d’avoir Marjorie comme interlocuteur francophone pour échanger. Nous avons passé 24h avec Aboali qui nous a montré tous les sites incontournables et nous a laissé crapahuter hors des sentiers battus. Que des moments magiques avec Aboali qui s’est adapté à nos envies de s’éloigner un peu des sentiers touristiques. Nous referions bien une journée de plus pour continuer le périple !
Nous avons fait 2J/1 nuit avec Wadirumcircuit, bonne communication en amont et sur place. Nous avons pu faire une premiere journée sur les lieux touristiques, nuit à la belle étoile perdu au milieu du desert et une seconde journée en dehors des touristes. Je recommande pour l’expérience un super souvenir
Nous revenons d’un court séjour en Jordanie et après avoir atterris à Aquaba, nous avons directement rejoint le Wadi Rum que nous avons tout de suite adoré. Ce coup de cœur n’aurait pas pu exister sans Wadirumcircuit et Eit et Majorie qui nous ont fait vivre une expérience incroyable et authentique. Comme de partout dans le pays, le sens de l’accueil est un seconde natude. N’hésitez pas à les contacter - Marjorie répond en français - d’autant qu’il y a encore peu de monde et que la sécurité est réelle dans ce magnifique pays.
Avec mon fils de 29 ans et mon épouse de presque 72 ans, nous avons eu l’occasion ou plutôt la chance de passer 2 jours et 2 nuits dans le Wadirum, ce désert tout au sud de la Jordanie, au milieu de nulle part quand vous y avez pénétrez. Expérience unique et magique, emmenés par ces hommes du désert, les bédouins, très accueillants. Nuit à la belle étoile autour d’un feu de camp, au pied d’un rocher, bien emmitouflés (il faisait froid fin décembre dernier) puis en tente, encore plus froide. Déambulation en 4X4 et à pied pour découvrir tous les coins et recoins de cet endroit insolite et merveilleux, ce mélange de rochers imposants et de sable, à quelques pas de l’Arabie Saoudite. Et des nuits à nulles autre pareilles avec des ciels illuminés par des étoiles en pagaille, sans pollution lumineuse ! Je ne saurai trop vous conseiller avec la toute petite organisation wadirumcircuit. Vous ne le regretterez pas.